y'a t'il des timides dans le bassin ? :)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
uluru_03
Niveau : papillonistedebutant

Re: y'a t'il des timides dans le bassin ? :)

Message par uluru_03 » sam. 6 août 2011 15:28

A force de nager au même endroit et aux mêmes horaires, on voit toujours les mêmes têtes (ou les mêmes bonnets !) et on finit par sympathiser plus ou moins..
Malgré tout, je suis plutôt du genre réservée et je préfère nager dans mon coin : je réponds si on m'adresse la parole mais j'engage pas forcément la conversation !! :siffle:
Mes heures de piscine sont des moments à moi : concentration puis détente :+
En avant, calme et droit. Général Lhotte
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » dim. 7 août 2011 19:42

Je ne suis pas timide, j'engage volontiers la conversation.

A l'entrée de la piscine je discute avec la caissière : est-ce qu'il y a beaucoup de monde ? la météo, etc...
Dans le vestiaire ou les douches : c'est la forme ? Y a-t-il du monde dans la ligne ? L'eau est bonne ?
Puis je dis bonjour aux surveillants (à force on se connait)
Je dis bonjour aux autres nageurs de la ligne, leur fait quelques remarques courtes (un peu de pap maintenant ? Après vous...), etc...

Le principe de ces échanges, c'est qu'il faut dire bonjour à la première rencontre. En effet, c'est ridicule et plus difficile d'engager la conversation à la dixième séance, car on s'est déjà trop croisé.

Ces salutations permettent aussi de nager dans la convivialité, et si je heurte malencontreusement un autre nageur ce n'est plus un drame, mais parfois un sujet de rigolade.

Ces dialogues sont brefs, on est là pour nager, pas pour papoter.
En sortant de l'eau je discute avec les surveillants (un quart d'heure aujourd'hui, j'ai parlé du stage...).

Bon, maintenant j'ai habitude de parler devant plusieurs centaines de personnes dans des conférences, le dialogue est naturel pour moi...
Volkov

Message par Volkov » mar. 9 août 2011 03:11

Aymar a écrit : A l'entrée de la piscine je discute avec la caissière : est-ce qu'il y a beaucoup de monde ? la météo, etc...

Puis je dis bonjour aux surveillants (à force on se connait)

Je dis bonjour aux autres nageurs de la ligne, leur fait quelques remarques courtes (un peu de pap maintenant ? Après vous...), etc...

Le principe de ces échanges, c'est qu'il faut dire bonjour à la première rencontre. En effet, c'est ridicule et plus difficile d'engager la conversation à la dixième séance, car on s'est déjà trop croisé.
Je trouve aussi que c'est une très bonne règle dans la vie : dire bonjour. Et faire un sourire.
Quand on arrive quelque part, quand on croise qqn dans un lieu avec un peu de proximité c'est essentiel.
Dans les villages où les gens sont peu nombreux, tout le monde se dit bonjour, meme si une tete inconnue passe.
Ca rend la ville plus humaine, et ça permet surement d'avoir un bon climat dans les lignes d'eau.

En plus ça peut etre un bon tuyau pour les personnes timides : simplement dire bonjour.
Je pratique par politesse à la caisse, dans les lignes quand les regards se croisent... mais plutot au 2eme coup quand je croise une nouvelle fois une personne. A la 3ème je serre la main si c'est un homme.

Un de mes très bons amis est bègue, et pour lutter contre sa timidité et travailler la fluidité de langage lorsqu'il est dans une situation stressante, il a fait ce que tu disais Aymar : dire bonjour, une petite remarque ou phrase anodine, en souriant et en accrochant le regard de l'autre.
Il pratiquait partout, à la caisse de l'hyper, au garage, partout.
Parfois il se prenait des réflexions mais il tenait.
Une fois j'etais avec lui dans un café et il a entamé une discute de 20 minutes avec un gars qui lisait le journal en libre accès, simplement parce qu'il avait accroché son regard : le sujet c'etait le dernier test match du XV de France. Un peu original comme procédé, mais aujourd'hui, il controle beaucoup mieux son bégaiement.
ploufploufplouf
Supporter
Supporter
Niveau : Moyen

Message par ploufploufplouf » mar. 9 août 2011 19:30

ohh comme je suis touchée par tous vos messages :) j'aurais jamais pensé que mon poste aurait ce succès.

Je vois que l'on est bcp dans ce cas :) c'est le mal dus siècle la timidité ? On réfléchit trop ? on se pose trop de question ?

Fishette : ton post m'a fait bcp rire :) c'est trop chou ce qu'il t'es arrivé, on se croirait dans un roman !!

Et pour les nons timide si vous avez des trucs ?? :) je prend je suis aussi hyper intimidée par les MNS c'est terrible pourtant je sais que un sourire ou un bonjour c'est pas la mort qui tue , mais non je demeure serieuse alors que j'ai le sens de l'humour et que comme toi Babeth j'aime les contacts :)

bisous à tous :love:
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mar. 9 août 2011 23:07

:applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: Ploufploufplous je suis heureuse que ton topic est un grand succès, tu peux en être fière :ange:
ploufploufplouf a écrit :Et pour les nons timide si vous avez des trucs ?? :) je prend je suis aussi hyper intimidée par les MNS c'est terrible pourtant je sais que un sourire ou un bonjour c'est pas la mort qui tue , mais non je demeure serieuse alors que j'ai le sens de l'humour et que comme toi Babeth j'aime les contacts :) bisous à tous :love:
Essaie d'abord de t'entrainer devant un mirroir et puis lorsque tu sens que tu veux essayer à l'extérieur, fais-le à la boulangère, à la piscine avec ceux que tu croises souvent... Je sais ce que tu vas me dire "Facile à dire mais pas à faire" et j'en suis consciente, mais celui qui tente rien n'a rien alors essaies avec un sourire et un bonjour et tu verras ce qu tu auras au retour :siffle:

Je compte sur toi pour nous dire comment cela s'est pour la 1ère fois mais dis toi bien qu'il ne faut surtout pas s'arrêter devant un échec, il faut persèvérer si on veut avancer dans la vie. Je ne te demande pas de le faire tous les jours mais lorsque tu sens l'envie de le faire :+

A plouf pour te lire
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
ploufploufplouf
Supporter
Supporter

Message par ploufploufplouf » mer. 10 août 2011 16:43

oui mais si je fais ça bah je vais passer pour la fille drageuse non ? pis après on pourrait interpreté mes sourires non ? c'est ça que j'ai peur en fait, c'est drôle je suis paradoxale , j'aime bien les contacts mais faut pas trop me coller non plus alors j'ai peur qu'on me lache plus après . ça arrive parfois des gens collant et je suis mal à l'aise face à ça :ops:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 10 août 2011 17:06

Mais quelle idée, une dragueuse !? Où vas-tu chercher çà :ange: C'est dans ta tête comme une phobie quoi...

Si tu parles normalement, il n'y a pas de problème. Les gens ne vont pas croire que tu les dragues, on essaie de sympathiser plutôt et voire se lier d'amitié un peu plus tard. Si tu ne sens pas la personne, tu coupe court la conversation et puis c'est tout.

Par exemple, si on se voit face à face, comment vas-tu réagir vis à vis de moi ? Tu vas rester silencieuse dans ton coin ?
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mer. 10 août 2011 17:48

L'an dernier à la piscine quand j'arrivais j'étais comme toi, je ne parlais pas maintenant avec quelques agents, mns et certains nageurs on discute. Ouvre toi les autres ouvriront à toi c'est que j'ai retenue de cette petite expérience de la vie.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
ploufploufplouf
Supporter
Supporter

Message par ploufploufplouf » mer. 10 août 2011 19:37

lol Babeth non nous on se connait déja donc j'aurais pas peur de te parler :)
J'ai un côté sauvage quand même mais bon c'est pas que je suis une méchante fille de loin pas , enfin bon je fais comme je peux c'est pas facile :)

Sandra : je trouve que tu es courageuse d'avoir osé !! vraiment bravo :+
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 10 août 2011 21:21

Mais tu peux y arriver, si tu le veux. Laisse-toi aller tranquillement et tout se passera bien :+
Répondre