Malgré tout, je suis plutôt du genre réservée et je préfère nager dans mon coin : je réponds si on m'adresse la parole mais j'engage pas forcément la conversation !!

Mes heures de piscine sont des moments à moi : concentration puis détente

Je trouve aussi que c'est une très bonne règle dans la vie : dire bonjour. Et faire un sourire.Aymar a écrit : A l'entrée de la piscine je discute avec la caissière : est-ce qu'il y a beaucoup de monde ? la météo, etc...
Puis je dis bonjour aux surveillants (à force on se connait)
Je dis bonjour aux autres nageurs de la ligne, leur fait quelques remarques courtes (un peu de pap maintenant ? Après vous...), etc...
Le principe de ces échanges, c'est qu'il faut dire bonjour à la première rencontre. En effet, c'est ridicule et plus difficile d'engager la conversation à la dixième séance, car on s'est déjà trop croisé.
Essaie d'abord de t'entrainer devant un mirroir et puis lorsque tu sens que tu veux essayer à l'extérieur, fais-le à la boulangère, à la piscine avec ceux que tu croises souvent... Je sais ce que tu vas me dire "Facile à dire mais pas à faire" et j'en suis consciente, mais celui qui tente rien n'a rien alors essaies avec un sourire et un bonjour et tu verras ce qu tu auras au retourploufploufplouf a écrit :Et pour les nons timide si vous avez des trucs ??je prend je suis aussi hyper intimidée par les MNS c'est terrible pourtant je sais que un sourire ou un bonjour c'est pas la mort qui tue , mais non je demeure serieuse alors que j'ai le sens de l'humour et que comme toi Babeth j'aime les contacts
bisous à tous