Brasse : coulées et inspirations
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Re: Brasse : coulées et inspirations
Moi je fais 6-7 inspiration avec les mouvements de bras en 3-4 temps mais après je laisse le temps de glisser (c'est-à-dire sans faire aucun mouvements) 

Je ne suis pas celui que vous croyez 

-
- Supporter
- Niveau : Moyen
c'est chouElectric_blue a écrit :
S'il y a beaucoup de monde ou que je me sens observée, j'ai tendance à stresser un peu... et à nager n'importe comment![]()
![]()
![]()

-
Désolée, je ne sais pas à quoi correspondent les 3-4 temps... Je n'ai pas encore du suffisamment fouiller le site !Babeth a écrit :Moi je fais 6-7 inspiration avec les mouvements de bras en 3-4 temps

ploufploufplouf a écrit :c'est chou

-
- Supporter
- Niveau : Moyen
C'erst drôle car on se ressemble, j'ai comme toi apppris à nager enfant mais tête hors de l'eau...bref je savais pas comment respirer sous l'eau et du coup j'ai nagé des années uniquement le dos crawlé.Electric_blue a écrit :Mon problème c'est que mes seuls cours de natation remontent à mes 6 ou 7 ans, j'avais un peu peur de l'eau, et je n'ai appris que la brasse tête hors de l'eau.
Je me suis lancée dans la brasse coulée toute seule il y a à peine un an mais ma méthode n’est pas très réglementaire. Du coup, c’est bête mais c’est vrai que je suis toujours gênée de nager si mal et pourtant si souvent (4 à 6 fois par semaine) et uniquement la brasse![]()
Je rêve d’apprendre le crawl, c’est tellement beau à regarder un(e) bon(ne) nageur(se) de crawl ! et puis ça à l’air tellement agréable comme sensation !![]()
![]()
Il me faut attendre la rentrée maintenant !
Comme toi je me disais waouwww c'est beau le crawl, pis comment y font pour respirer , mais c'est beau, j'avais l'impression que c'était pas accessible et pis un jour badaboum

C'est ce qu'il m'est arrivé et pourtant dieu sait que je doutais oh combien.
Je t'encourage à regarder les vidéos ou a prendre qq cours car je crois que c'est encore mieux, tu es corrigé et tu apprendrs plus vite.
Je trouve ta fréquence d'entrainement excellente, continue ainsi , et ne l'oublie pas, chacun son rythme , tu y arriveras j 'en suis certaine

- Babeth
- Supporter
les 3-4 temps signifient le nombre de bras en brasse que je fais avant de prendre une brève inspiration (c'est la même chose en crawl quand on parle des temps)Electric_blue a écrit :Désolée, je ne sais pas à quoi correspondent les 3-4 temps... Je n'ai pas encore du suffisamment fouiller le site !Babeth a écrit :Moi je fais 6-7 inspiration avec les mouvements de bras en 3-4 temps![]()
Peut-être que pour toi c'est un peu compliqué ce genre de terme mais en réàlité c'est simple à comprendre

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous en faire part

- caro-line
- Supporter
Oula j en appends des choses! Alors pour répondre à mome je fais bien 8 coups de bras par 25m. Comment bah ca, en glissant, en travaillant la question depuis longtemps
! Je fais donc aussi 8 inspi, puisque classiquement en brasse, chaque mouvement de bras est suivi d une inspi. Sauf lors du 1er mouvement lors de la coulée, qui n est d ailleurs pas le coup de bras classique de la brasse. Ce dont vous parlez, ne respirer que tous les 2 ou 3 mouvements de bras, c est ce que j ai entendu appeler la brasse sous marine/brasse apnée. Dans mon groupe de perfectionnement on la fait en récup fin de séance. Cela dit sur de la distance ca développe les capacités en apnée
.

*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Mon Carnet d'Entrainement
-
C'est tout à fait vrai ! Je ne nage pas très bien, comme déjà dit, par contre depuis que je nage je sens une réelle différence en course à pieds !
je suis passée de 30/40 min max à 1h voire 1h15. Bon évidemment ça n'est pas tous les jours pareil mais c'est déjà une grande fierté pour moi
-- Ajout le Jeu 11 Aoû 2011 16:36 --

je suis passée de 30/40 min max à 1h voire 1h15. Bon évidemment ça n'est pas tous les jours pareil mais c'est déjà une grande fierté pour moi

-- Ajout le Jeu 11 Aoû 2011 16:36 --
Merci pour l'info ! Je ne savais pas qu'on avait "le droit" de faire quelques mouvements de brasse sous l'eauBabeth a écrit :les 3-4 temps signifient le nombre de bras en brasse que je fais avant de prendre une brève inspiration (c'est la même chose en crawl quand on parle des temps)

- Babeth
- Supporter
Quand je lis "Brasse sous-marine/brasse apnée"
n appelle cela la Brasse Coulée puisque la tête est immergée totalement et ne se relève pour une brève inspiration 

Tout le plaisir est pour moi et ravi de t'aider avec mes autres amis forumeursElectric_blue a écrit :-- Ajout le Jeu 11 Aoû 2011 16:36 --
Merci pour l'info ! Je ne savais pas qu'on avait "le droit" de faire quelques mouvements de brasse sous l'eauBabeth a écrit :les 3-4 temps signifient le nombre de bras en brasse que je fais avant de prendre une brève inspiration (c'est la même chose en crawl quand on parle des temps)

-
Merci à tout le monde !
Prochaine séance ce soir, je compterai le nombre de mouvements de bras cette fois !
Prochaine séance ce soir, je compterai le nombre de mouvements de bras cette fois !