Vos objectifs pour le prochain semestre ??
-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
Re: Vos objectifs pour le prochain semestre ??
Alors mes objectifs sont de bien faire la prise d'appui en crawl, et d'essayer de réduire un peu mes coups de bras. Des bien faire le mouvement de bras en brasse avec la prise d'appui aussi. Et de continuer à progresser en papillon 

-
- Supporter
- Niveau : faiblard
alors pour ma part :
* diminuer mes temps tout en diminuant mes coups de bras en crawl, en brasse, en dos(
Abbyl !)
* augmenter les distances parcourues en papillon sans que ça se transforme en poêle volante sur la fin
* améliorer mes coulées en tout ainsi que les reprises de nage (une cata
)
* faire tout ça sans m'esquinter (car petit soucis aujd'h du côté de l'épaule et les dorsales)
* et pour finir, faire des apnées qui ressemblent à des apnées
Bon je crois que mes objectifs sont un peu ambitieux.... pour un semestre
J'allais oublié qq chose : faire correctement les étirements après chaque séance (pas gagné...
)
* diminuer mes temps tout en diminuant mes coups de bras en crawl, en brasse, en dos(

* augmenter les distances parcourues en papillon sans que ça se transforme en poêle volante sur la fin
* améliorer mes coulées en tout ainsi que les reprises de nage (une cata

* faire tout ça sans m'esquinter (car petit soucis aujd'h du côté de l'épaule et les dorsales)
* et pour finir, faire des apnées qui ressemblent à des apnées

Bon je crois que mes objectifs sont un peu ambitieux.... pour un semestre

J'allais oublié qq chose : faire correctement les étirements après chaque séance (pas gagné...

-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Mouaaiiiiissss...
Ben mon objectif est D'AUGMENTER MA FRÉQUENCE DE BRAS!!! Na!
Si vous etes comme moi un nageur en glisse qui pensait que glisser c'est vachement bien et ca peut etre votre objectif aussi!
Ben mon objectif est D'AUGMENTER MA FRÉQUENCE DE BRAS!!! Na!

Si vous etes comme moi un nageur en glisse qui pensait que glisser c'est vachement bien et ca peut etre votre objectif aussi!
Nager à la limite de mes possibilités, c'est à dire en fonction de ce que mon épaule gauche accepte sans me faire souffrir.
-
- Supporter
- Niveau : Nage les 4 nages
Bonsoir,
Alors mes objectifs sont un peu de tout de ce que vous avez dit :
- Nager en fonction de mes capacités physiques, douleur à l'épaule gauche quand je suis fatiguée
- Ameliorer mes coulées et réapprendre la culbute mais beurk pour le nez et à la fin de la séance je parle du nez
- Arriver à nager un 50 m papillon mais je ne sais pas comment faire.
- Arriver à nager plus que un 100 m crawl
Semestre bien rempli.
Bizz...
Alors mes objectifs sont un peu de tout de ce que vous avez dit :
- Nager en fonction de mes capacités physiques, douleur à l'épaule gauche quand je suis fatiguée
- Ameliorer mes coulées et réapprendre la culbute mais beurk pour le nez et à la fin de la séance je parle du nez
- Arriver à nager un 50 m papillon mais je ne sais pas comment faire.
- Arriver à nager plus que un 100 m crawl
Semestre bien rempli.
Bizz...
La Petite Sirène !
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Bon , tout le monde a de bons projets. Je vous retrouve dans six mois pour voir si vos désirs se sont concrétisés...Moi ce soir, je suis heureuse, j'ai fait un 100 m papillon très propre et dans un bon rythme..mon objectif un 200 m pap joli et tout et tout..avec des virages pas trop pourris ce qui est difficile , je manque un peu de souffle pour la reprise de nage. 

H2O
Pour ma part, faire les qualif pr les France master d'hiver au 50 et 100 libre et au 100 pap...
-
- Supporter
- Niveau : en progression lente
Les " coups de bras " ! J'y réfléchis beaucoup aussi car moi je tourne aux alentours de 25 mais après avoir lu vos posts, je pense qu'il faut avant tout travailler sa technique et ses appuis. Il me semble que c'est à ce niveau que beaucoup de choses " se jouent " ! Perso depuis quelques temps ( pas longtemps ) j'ai l'impression de vraiment bien glisser pendant les quelques premiers 25 m de mon programme. C'est vraiment une sensation très agréable mais c'est après que ça se gâte un peu mais je suis certain que je suis sur la bonne voie et que chaque fois, je " gagne un peu " ... Donc conclusion et confirmation ; la technique encore et encore et le travail des appuis ( en plus d'être régulier )
A ploufff

- caro-line
- Supporter
pour ma part:
- retrouver une bonne coordination en brasse en gardant des bras "reglementaires"
- pouvoir faire des 400m crawl les doigts dans le nez sans que ça me stresse au moment de partir, et travailler le debut des appuis dans cette nage
- nager le dos sans que des vagues m arrivent dans le nez. serieusement, gagner en vitesse en dos, mieux me servir du roulis.
- trouver une coordination et un rythme reguliers en papillon, ne plus rater de respi pour pouvoir finir mes longueurs à tous les coups.
- j aimerais que les culbutes crawl et virages dos deviennent "automatiques"
trouver dans chaque piscine que je frequente les bons reperes au plafond, et dans les deux sens, pour me retourner au bon moment pour le virage dos!
- retrouver une bonne coordination en brasse en gardant des bras "reglementaires"
- pouvoir faire des 400m crawl les doigts dans le nez sans que ça me stresse au moment de partir, et travailler le debut des appuis dans cette nage
- nager le dos sans que des vagues m arrivent dans le nez. serieusement, gagner en vitesse en dos, mieux me servir du roulis.
- trouver une coordination et un rythme reguliers en papillon, ne plus rater de respi pour pouvoir finir mes longueurs à tous les coups.
- j aimerais que les culbutes crawl et virages dos deviennent "automatiques"
trouver dans chaque piscine que je frequente les bons reperes au plafond, et dans les deux sens, pour me retourner au bon moment pour le virage dos!

*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Mon Carnet d'Entrainement
- C louise
- Supporter
- Niveau : en progression
Cette technique je connais pas mais si ça se trouve peut être que celle là j'y arriveraicaro-line a écrit : pouvoir faire des 400m crawl les doigts dans le nez

Pas pu résister de répondre

Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
Robert Mitchum