mercredi séance libre: je suis arrivée dans la piscine bien contrariée, j'ai eu du mal a me détendre malgré l'ambiance bon enfant qu'il règne dans ce club

.
j'ai vraiment plus de soucis au niveau des battements de pieds en brasse, cela me soulage considérablement.
j'ai nagé presque la totalité de ma séance en brasse, j'ai fais quelques essais en crawl, mais je devais arreté mon effort de consentration pour éviter un nageur de mon groupe qui nage pas droit.
avec l'animateur on s'est amusé a comparer nos pulses et voir a combien je montais. bon 160 pulses sur 50M brasse sans forcer. c'est haut d'après lui surtout que cela grimpe vite sur une courte distance.
j'ai fais plusieurs longeurs avec les palmes en dos crawlé et plusieurs avec la planche tout en dos.
du coup je suis ressortie détendu après 1h30 de natation
ce samedi, séance avec l'animateur
nous avons fait des longeurs en crawl, je n'y arrive toujours pas, j'ai de l'eau qui me rentre dans le nez et direct je tousse, je crois que j'ai compris pourquoi, quand je tourne la tete pour prendre ma respi, j'ai de l'eau dans la bouche et comme une pègue j'avale et donc l'eau rentre dans mon nez!

l'animateur du groupe 4 m'a dit qu'il fallait que je nage en gardant la bouche ouverte, cela ne crée pas de dépréssion et donc l'eau ne rentre pas dans le nez. donc a essayer.
nous avons travaillé les battements pieds du dos avec la planche puis sans planche.
j'ai pas de soucis avec le dos. j'aime assez cette nage.
un truc que je n'arrive pas non plus c'est d'aller nager sous l'eau mais en profondeur, je reste a la surface tel un bouchon de liège!
j'aimerais bien réussir l'exercice que nous donne a faire l'animateur, mais rien a faire je fais la planche a repasser a chaque fois!
nous avons travaillé les battements de pieds de la brasse, et contrairement a mes autres collègues de bassin, je nage bien la brasse et elles nagent bien le crawl, d'ou deux écoles différentes, moi j'ai appris dans les vagues de l'atlantique et en bassin avec mon père donc la brasse en priorité, et elles ont appris en club avec le dos et le crawl en premier.
presque a la fin du temps nous avons eu "récréation" on a pu nager toutes les longeurs que l'on voulait, c'etait cool, bon faut dire qu'il n'y avait plus d'embouteillage vu que les 3/4 des filles étaient parties, c'etait une séance entre filles sauf l'animateur que l'on se charge d'embeter quand il nous fait les démonstrations ou qu'il arrive le dernier au mur
ma cadette a eu sa première séance au club de nat dans la section enfant, elle est en groupe 3, elle s'est éclater cet aprèm, et demande a y retourner!!