4nages a écrit :Le problème se situe pour les deux bras en fait; lors du retour aérien, tu effectues une rotation externe du bras qui est inutile (tu fais tourner ton bras pour mettre ta paume de main vers l'extérieur). Pour cela, tu sursollicites les muscles de ton épaule (les rotateurs internes). Cela a pour effet que tu tords le bras en l'air et tu rentres ta main par la tranche. C'est un défaut fréquent. Cela peut certainement se corriger en pratiquant l'éducatif bien connu du touché épaule.
je fais comme éducatif le touché aisselle avec le pouce est ce la même chose?
4nages a écrit :De la manière dont tu nages, il te serait impossible de réaliser ce touché épaule par exemple. Tu peux aussi en éducatif marquer un temps d'arrêt au moment où ta main passe l'aplomb de ton épaule pour situer exactement la position de ton bras. la position la plus académique est que les doigts pointent vers la surface de l'eau à ce moment là avec la palme de la main face à l'arrière du bassin.
je ne vois pas tres bien ton éducatif, aurais - tu une vidéo qui montre cet éducatif dont tu parles stp?
4nages a écrit :
Ce geste de rotation de l'épaule est inutile mais tu n'es pas le seul à le faire loin de là (même au meilleur niveau) ; pour savoir s'il est réellement néfaste (sauf à ce que tu ais déjà mal aux épaules à cause de cela), il serait intéressant d'avoir une vue sous-marine pour s'assurer que cette gestuelle aérienne n'a pas des conséquences négatives sur le trajet sous-marin.
j'ai cette vidéo faite en novembre dernier lors du stage npt j'en aurai une plus récente fin aout!
http://www.youtube.com/watch?v=_K2PbrwIWQQ[/video]
4nages a écrit :
Sinon si tu évitais cette rotation du bras, tu pourrais sans doute ramener le bras plus près du corps. Tu pourrais aussi avoir une entrée de la main dans l'eau plus douce (avec moins de turbulences) et plus dans l'axe de l'épaule car tu as aussi tendance à rentrer la main un peu devant la tête. Ce serait aussi certainement plus doux pour tes épaules à long terme.
plus douce , heuu

la c'était pendant une compet sur le 100 nl
4nages a écrit :
Sinon tu as tendance à avoir un battement qui sort beaucoup de l'eau ; et en effet tu sors aussi peut être un peu trop la tête au moment de la respiration.
oui je l'ai remarqué ça que mes pieds et ma tête sortent trop de l'eau . mais en sprint on a du mal a se concentrer sur tous ça
bon ça fait beaucoup de point à travailler
je pourrai travailler ces points la pendants ces vacances
-- Ajout le 05 Juil 2012, 15:21 --
voilà une autre vidéo d'une compet il y a 2 mois d'un 400m ou j'utilise le plus souvent comme je t'ai dit frog le 3 temps
http://www.youtube.com/watch?v=Huj-Y9AY ... e=youtu.be[/video]