Mais dis-moi c'est le groupe qui a choisi "lui-même" de ne pas s'entraîner pour la compet ou tu t'es inscrite dans un groupe qui déjà à la base était "tranquille"?chatbiscotte a écrit :Tu sais, mon club est orienté sur la compète dans son ensemble, mais mon groupe pas du tout (en fait ce sont principalement les parents des enfants qui nagent dans les lignes d'à côté.) le MNS a même renoncé à nous faire faire les compet Master (peut être une en mai, histoire de rire). Donc on n'a pas du tout la pression de ce côté là, ça ressemble plus à un cours de perfectionnement.
Le plus simple est d'aller voir.
D'un autre côté, un club loisir est un peu trop "cool" pour ce que je recherche en ce moment.... dc oui, comme tu dis, le mieux c'est d'aller me renseigner auprès des MNS.
Ton exe m'a remotivée, si je pouvais m'améliorer comme ça, ce serait top!! C'est marrant que tu penses qu'il y a un "++ de mon côté" car quand je lis ton message, j'ai l'impression inverse!!Ogusta Val a écrit :On doit avoir sensiblement le même niveau av un bon ++ de ton côté me semble-t-il et je trouve les entrainements du site plutot utiles pour progresser. Par quel moyen, je ne sais pas trop mais ça fonctionnemême si j'ai l'impression de ramer énormément en les réalisant : je me suis améliorée
![]()
Perso j'ai été modeste et j'ai commencé par les prog d'accès aux entrainements en augmentant un peu les distances et comme les éduc se font plus doucement, je nage environ 1h et de 1500 à 2000m, c'est parfait. Je m'améliore grace aux exos surtout en Dos (j'avais perdu l'habitude de le nager).
Je te conseillerais donc d'insérer pas mal d'éducs ds cette nage au cours de tes séances ...
Seule, je nageais 3 fois par semaine et souvent la même séance : 500 CR avec un pull-buoy (je trouve ça hyper agréable et ça va plus vite) 500m en CR et 500m en Brasse. Parfois je rajoutai des battements sur 100 ou 200m. Je nageais 1500m en 45mn. Dernièrement, j'ai retenté les 1500 en insérant du DOS : 200/200/200 etc et sans le Pull. Et bien j'ai mis 40mnCa fonctionne ! Ca fonctionnera aussi pour toi. Le niveau 1 semble super sympa av une progression agréable. Hélas, pas de pap pour moi

C'est vrai pour le moment je travaille surtout l'endurance et j'ai hâte de voir ce que ça va donner mais je suppose que je dois me montrer patiente... après tout ajd, ce n'est que la 2ème séance du générateur que je vais suivre!!

Mais je pense que je vais attendre un peu avant de passer au plan: il propose de la brasse or je préfère ménager mon genou donc pour le moment plutôt des séances par le générateur où je remplacerai la brasse par des éducs.
J'y vais cette après-midi... qui sait? je me suis peut-être déjà améliorée...