Générateur de séance ou plan d'entraînement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Sabuchan28
Niveau : Revenante

Re: Générateur de séance ou plan d'entraînement

Message par Sabuchan28 » ven. 7 déc. 2012 10:04

chatbiscotte a écrit :Tu sais, mon club est orienté sur la compète dans son ensemble, mais mon groupe pas du tout (en fait ce sont principalement les parents des enfants qui nagent dans les lignes d'à côté.) le MNS a même renoncé à nous faire faire les compet Master (peut être une en mai, histoire de rire). Donc on n'a pas du tout la pression de ce côté là, ça ressemble plus à un cours de perfectionnement.
Le plus simple est d'aller voir.
Mais dis-moi c'est le groupe qui a choisi "lui-même" de ne pas s'entraîner pour la compet ou tu t'es inscrite dans un groupe qui déjà à la base était "tranquille"?
D'un autre côté, un club loisir est un peu trop "cool" pour ce que je recherche en ce moment.... dc oui, comme tu dis, le mieux c'est d'aller me renseigner auprès des MNS.
Ogusta Val a écrit :On doit avoir sensiblement le même niveau av un bon ++ de ton côté me semble-t-il et je trouve les entrainements du site plutot utiles pour progresser. Par quel moyen, je ne sais pas trop mais ça fonctionne :+ même si j'ai l'impression de ramer énormément en les réalisant : je me suis améliorée ;--)
Perso j'ai été modeste et j'ai commencé par les prog d'accès aux entrainements en augmentant un peu les distances et comme les éduc se font plus doucement, je nage environ 1h et de 1500 à 2000m, c'est parfait. Je m'améliore grace aux exos surtout en Dos (j'avais perdu l'habitude de le nager).
Je te conseillerais donc d'insérer pas mal d'éducs ds cette nage au cours de tes séances ...

Seule, je nageais 3 fois par semaine et souvent la même séance : 500 CR avec un pull-buoy (je trouve ça hyper agréable et ça va plus vite) 500m en CR et 500m en Brasse. Parfois je rajoutai des battements sur 100 ou 200m. Je nageais 1500m en 45mn. Dernièrement, j'ai retenté les 1500 en insérant du DOS : 200/200/200 etc et sans le Pull. Et bien j'ai mis 40mn :)) Ca fonctionne ! Ca fonctionnera aussi pour toi. Le niveau 1 semble super sympa av une progression agréable. Hélas, pas de pap pour moi :unhappy:
Ton exe m'a remotivée, si je pouvais m'améliorer comme ça, ce serait top!! C'est marrant que tu penses qu'il y a un "++ de mon côté" car quand je lis ton message, j'ai l'impression inverse!! :lol:
C'est vrai pour le moment je travaille surtout l'endurance et j'ai hâte de voir ce que ça va donner mais je suppose que je dois me montrer patiente... après tout ajd, ce n'est que la 2ème séance du générateur que je vais suivre!! :lol2:
Mais je pense que je vais attendre un peu avant de passer au plan: il propose de la brasse or je préfère ménager mon genou donc pour le moment plutôt des séances par le générateur où je remplacerai la brasse par des éducs.

J'y vais cette après-midi... qui sait? je me suis peut-être déjà améliorée... :pp
Hakuna Matata!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » ven. 7 déc. 2012 10:45

Sabuchan28 a écrit :Mais dis-moi c'est le groupe qui a choisi "lui-même" de ne pas s'entraîner pour la compet ou tu t'es inscrite dans un groupe qui déjà à la base était "tranquille"?
D'un autre côté, un club loisir est un peu trop "cool" pour ce que je recherche en ce moment.... dc oui, comme tu dis, le mieux c'est d'aller me renseigner auprès des MNS.
Ben en fait, c'est par la force des choses. Pas le niveau pour certains. pour moi de grosses lacune en virages, et autres (donc pour faire une compèt c'est chaud), et puis pas forcément envie. Et comme je le disais ce sont principalement des parents de petits nageurs qui trouvent le moyen de s'occuper pendant l'entraînement de leur rejeton.

Après, il y a loisir et loisir. Pour moi, "loisir" n'empèche pas d'avoir un certain niveau et envie de progresser (d'ailleurs je ne vois le sport que comme ça). Même dans un groupe loisir, il suffit de quelques personnes bien motivées, avec un petit niveau, pour qu'une certaine émulation ait lieu. Le MNS s'adapte aussi dans ce cas là.
Après, en ce qui me concerne, je vois l'entrainement comme un moyen de compléter par autre chose mon entraînement perso. Avoir un oeil extérieur sur ses défauts, trouver des axes de progression, découvrir des éducatifs, des idées d'entraînement, et s'amuser aussi. J'adapte aussi mes séances personnelles (en groupe en ce moment on fait beaucoup de palmes, alors moi je n'en fais plus en solo, j'insiste sur l'endurance et essaye d'augmenter le nombre de longueur, car en groupe, je trouve qu'on ne nage pas beaucoup.)
Magicarpe

Message par Magicarpe » ven. 7 déc. 2012 12:49

chatbiscotte a écrit :Même dans un groupe loisir, il suffit de quelques personnes bien motivées, avec un petit niveau, pour qu'une certaine émulation ait lieu.
Et le simple fait qu'un mns te voit nager et puisse corriger tes défauts, ça aide bien. J'ai choisi l'option encore plus peinarde que le club loisir, à savoir les cours de perfectionnement de 30 minutes (avec une majorité de retraités)... et y'a pas photos, j'ai plus progressé en quelques semaines de cours pépères (en en séchant quelques uns d'ailleurs) qu'en plusieurs mois sans cours (enfin ça me permet d'essayer d'appliquer ce que j'apprends dans mes séances perso). Sinon, pour les groupes loisir, ça a l'air de dépendre des clubs; tu as l'air d'être assez mal tombée lorsque tu était plus jeune.
Enfin ça c'est pareil, ça dépend des gens, certains n'ont pas trop de mal à progresser niveau technique sans regard extérieur (je ne comprends toujours pas comment ils font)... j'imagine que ça dépend de ta capacité à visualiser ta nage, à sentir tes mouvements, et de ta compréhension des gestes à faire.
Répondre