Peut on prendre du muscle avec la natation ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Leela
Supporter
Supporter

Re: Peut on prendre du muscle avec la natation ?

Message par Leela » sam. 19 janv. 2013 17:08

Ca c'est bon :+

:-d

Tu nages beaucoup la brasse j'imagine ? Moi c'était le plus flagrant aussi, les abdos.
Magicarpe

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 17:14

Leela a écrit :Tu nages beaucoup la brasse j'imagine ? Moi c'était le plus flagrant aussi, les abdos.
En ce moment c'est plutôt crawl, dos crawlé, et certaines séances en battements. Sinon j'ai eu une phase ou je faisais pas mal d'onduls et papillon.
Mais la brasse me grille trop vite les jambes (elles durcissent), du coup je la nage quasi pas :?
Xavier34

Message par Xavier34 » sam. 19 janv. 2013 19:05

Merci a tous pour vos réponses. Effectivement étant un homme je recherche un réel développement musculaire.

Donc pour avoir votre avis, je dois nager sur la longueur c'est ca ?. je fais minimum 200M et pose de 3 à 4 mn chaque fois et cela 5 à 6 fois en faisant uniquement crawl avec tuba donc toujours la tête sous l'eau. Pensez vous que je vais développé mes muscles en allant 4 voir 5 fois par semaine, cette semaine j'y suis allé 6 fois, demain je fais une pause, de faire un break est important non ?. A ce jour, j'ai juste un peu mal au bras mais rien en muscle pourtant cela fait 2 à 3 mois que j'ai commencé.

Merci vraiment de vos com et de vos conseils.
Magicarpe

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 19:12

Xavier34 a écrit :Effectivement étant un homme je recherche un réel développement musculaire.
Perso je trouve les muscles des nageurs (qui peuvent être, parfois, de sexe masculin) plus classe :pp question de gouts après
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » sam. 19 janv. 2013 20:23

C'est normal de ne pas voir de muscles au bout de 2 ou 3 mois même si tu nages souvent. Il faut un moment au corps pour se transformer et je suis d'accord av Leela tu vas te muscler en nageant mais ça ne donneras jamais un truc genre Popeye en plus élégant. Il faut manger des épinards pour ça ...
Je plaisante hein ?
Par contre, ça fonctionne sur plusieurs années et moi qui n'étais pas pas sportive, j'ai complètement changé de silouette : déjà j'ai pris du dos (enfin de la carrure épaules, deltoides, cage toracique), j'ai des jambes (tjs aussi courtes les filles) mais sans la vilaine célulite (je sais même plus comment ça s'écrit), des muscles aux bras et, comment dire, le truc qui plait bien vous savez :ops: : rond et cambré et non plus large et tombant comme avant ...
Par contre, je suis tjs rondelette car je mange bien et puis j'aime le sucre et c'est ma morphologie quoi ?
Xavier : fais ce qu'il faut, mais, surtout, acceptes-toi tel que tu es. C'est le meilleur remède à tout.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Xavier34

Message par Xavier34 » sam. 19 janv. 2013 20:51

Merci pour ton com, t'inquiète je m'accepte comme je suis mdr, je plais à ma femme donc cela me suffit. Mais je recherche pour autant être muscle, pas comme poppey mais un peu lol.

Tu dis normal que rien se développe après 2/3 mois, il faut combien de temps pour voir un peu de résultat.

Le crawl est il suffissant ?.

Merci encore.
Magicarpe

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 20:57

Ben... lui c'était un champion (tarzan), t'as envie d'avoir sa musculature ;--) ?:
Image
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » sam. 19 janv. 2013 21:11

:lol2: Moi j'adore le maillot !
Xavier : qd j'ai attaqué la natation (3 x par semaine) ma MNS, devenue une amie, m'a fait remarquer que mon corps était différent au printemps. J'avais commencé en octobre. Je dirais 5 à 6 mois.
Dernière modification par Ogusta Val le sam. 19 janv. 2013 21:14, modifié 1 fois.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Xavier34

Message par Xavier34 » sam. 19 janv. 2013 21:12

Mdr un peu plus

-- Ajout le Sam 19 Jan 2013 21:23 --

Ok donc je continue comme ça et normal alors si encore pas de résultat ???
Magicarpe

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 22:17

Perso je ne sais pas à quel point ça peut muscler...
J'ai mis la photo de weissmuller parce qu'en fait les nageurs ont l'air de faire beaucoup de muscu maintenant, du coup ceux qu'on voit bien baraqués ne doivent pas forcément ça à la natation.
Mais sinon... je ne sais pas... par contre Leela a expérimenté les deux ;--)

edit: @Ogusta j'adore le maillot aussi :mrgreen:

-- Ajout le Sam 19 Jan 2013 22:49 --

entrainement-f8/topic3106.html

apparemment ça avait marché pour Valleyman:
Si tu veux te muscler grace à la natation il va falloir aligner les longueurs et pendant loooongtemps.

Personnellement j'ai pris de la massem musculaire en nageant mais pour que ça se voye bien ça a bien mis 2 ans à raison de 3 à 4 entrainement d'1h30 par semaine. Je me suis stabilisé à 68 kg pour 1m82 et depuis que j'ai arreté j'ai pris 4 kilos très très vite :lol:
Répondre