Claudia, nouvelle nageuse!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
nicky
Supporter
Supporter

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par nicky » mar. 27 août 2013 09:43

bienvenue sur ce sympathique forum
:applaudissements: pour les belles peintures et plein de réussite pour la reprise de la natation :+ :hello:
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » mer. 28 août 2013 14:10

Aujourd'hui le "dérouillage matinal" a été long :-| mais je vais quand même faire de la "chlorophilie"!
Ça me fera du bien! :P
Swimmers are too sexy to wear clothes.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mer. 28 août 2013 14:18

Je préfère nager le matin cela me met en forme pour la journée!
en effet depuis le début des vacances j'y vais à 9h dès l'ouverture et je nage jusqu'à 10 h (arrivée des centres aérés) :unhappy:
et comme les après midi c'est blindés de gamins qui "sautent partout" j'ai vraiment apprécié de nager le matin tranquille :+
dommage que ça se termine car dès la rentrée scolaire les matins sont fermé au publics pour activité scolaire :pleure:
Claudia
Supporter
Supporter

Message par Claudia » mer. 28 août 2013 17:04

C'est sûr qu'il vaut mieux y aller dès l'ouverture, mais le matin, mon dos est bloqué, les médicaments n'ont pas encore fait leur effet anti douleur et de toute façon celle près de chez moi n'ouvre qu'à 13h en été. On en profite, derniers jours de piscine découverte avec le soleil. :-d Dernières traces de bronzage!
Cet après midi, beaucoup de gamins certes (vive les bouchons d'oreille lol!) mais peu de monde dans la ligne d'entraînement, j'ai été la moitié du tps seule (yipi!).
Ensuite, fermeture des bassins autour de chez moi pour entretien pdt 15 j :pleure:

Comme je viens de rejoindre le clan des "chlorophiles" je me demande où on case ses vêtements l'hiver (blousons, pulls...) Faut il prendre 2 casiers? ??? ??? ???
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 30 août 2013 18:32

Bienvenue parmi nous Claudia :)) et bravo pour ta détermination après 5 opérations , je suis vraiment admirative :+
Au passage moi aussi j'ai un faible, pour tes peintures, elles sont pleines de vie :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Claudia
Supporter
Supporter

Message par Claudia » ven. 30 août 2013 19:18

Merci beaucoup! :)) :)) :))

-- Ajout le Ven 30 Aoû 2013 20:19 --

J'espère que demain j'irai mieux pour aller nager (ensuite, ce sera un sevrage de 15 j. Pour cause d'entretien :( )
Je vais faire qqes exos proposés ici en crawl : petit chien pour bien positionner le bras, le high hips, les battements de jambes. Et ma chère brasse entre! :))

-- Ajout le Sam 31 Aoû 2013 16:28 --

Seance agréable aujourd'hui, dans la piscine découverte par 30° (malgré mes irritations aux yeux. L'autre piscine fermée auj.)

Je n'ai pas fait tous les exercices que je voulais, je n'ai pas encore assez de souffle, je fais une pause ts les 25m.

Je m'aperçois en plus que les médicaments que je prends entraînent un essoufflement, et aussi une augmentation du rythme cardiaque pendant l'effort.

Bah, je prendrai mon temps! :))

1er septembre, fin de l'été et fermeture des bassins, pendant 15 jours (maintenance)
Séance en pure détente, au tuba,(j'ai nagé les yeux fermé quand il n'y avait presque personne, pure relaxation!) et j'ai pu mieux faire les ex° de crawl, petit chien, zenswitch.
Y'a du boulot, mais j'ai tout le temps qu'il faut!
Claudia
Supporter
Supporter

Message par Claudia » sam. 14 sept. 2013 13:36

Réouverture des bassins aujourd'hui...et j'ai mal au dos...
J'ai quand même tellement envie d'y aller, fait suer. :triste:

(...)
J'y suis quand même allée, malgré tout. L'eau a eu son effet "magique" !!!

J'ai nagé sans vraiment penser à rien, tout en me reposant bien entre les longueurs (je n'ai toujours pas de souffle!) et en profitant du soleil de la piscine découverte! Vive le sud! (mes paupières vont encore morfler, tant pis).

Ai testé les finger paddles speedo, après une 20aine de longueurs, c'est amusant en brasse. Et j'ai même nagé du vrai crawl, portnawak au début, puis en essayant de me rappeler des vidéos : tangage (ou roulis? Je ne sais jamais), zen switch des bras...et ne pas oublier de respirer!
J'en suis au niveau "danse des canards" mais c'est amusant (et crevant, le crawl).

De toute façon, si ce n'était pas fun, je n'irais pas nager, c'est sûr! :-d
Je n'ai pas l'impression de faire du sport, j'ai horreur du sport! Mdr!

Et toujours cette sensation planante de l'apesanteur pour mes vertèbres et ma sciatique!
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 14 sept. 2013 19:00

Peut-être que tu ne fais pas de sport mais au moins tu te fais du bien pour ton dos avec l'eau :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Claudia
Supporter
Supporter

Message par Claudia » sam. 14 sept. 2013 20:50

Tout à fait!
Si je dois faire un effort, il faut que ce soit avec plaisir, sinon je ne le fais pas (j'en suis d'ailleurs incapable, par exemple faire la queue 10 minutes me tue littéralement le dos, après j'ai mal toute la soirée, et pourtant c'est pas grand chose)
Donc, au lendemain de la piscine (j'ai fait 1000 m. Tranquille, à mon rythme) je n'ai pas davantage mal, c'est donc que mon dos n'a pas souffert.
J'ai peut être un peu mal aux poignets, avec les finger paddles, mais je ne m'en rend pas bien compte, avec les anti douleur.
Je vais bien regarder pls fois les exo en crawl, pour pouvoir les visualiser et les décomposer dans l'eau les prochaines fois.
Claudia
Supporter
Supporter

Message par Claudia » mer. 25 sept. 2013 22:17

J'ai fait tranquillement mes 50 longueurs, et je crois que mon cerveau a sécrété les fameuses endorphines. Je me suis sentie super bien après!
Répondre