Temps de récupération et respiration .

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
BigApple
Supporter
Supporter

Re: Temps de récupération et respiration .

Message par BigApple » mar. 5 nov. 2013 13:16

Merci à tous pour vos conseils, je vais m'astreindre à respecter les temps de recup et ralentir mes nages :+
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » mar. 5 nov. 2013 15:32

C'est également ce que j'ai commencé à faire pour pouvoir enfin introduire les culbutes dans mon entraînements. Je sais les faire en crawl et en dos (plus aléatoire car sans drapeaux dans la piscine où je nage, ce qui m'oblige à prendre des repères sur le plafond) mais je ne les faisais jamais pendant les séries because asphyxie... Je m'impose depuis plusieurs séances de nager plus lentement, de culbuter et d'avoir des temps de récup stricts. Résultat : ça commence à venir, l'asphyxie recule lentement voire franchement en fin de série quand je suis bien dans le tempo... Garde le cap BigApple, ça marche !

Un problème quand même que je découvre, j'attrape des crampes au mollet au moment de la poussée sur le mur en coulée dorsale (jamais en coulée ventrale). ça passe une fois, deux fois, trois fois et la quatrième, crampe d'enfer qui m'oblige à m'arrêter le temps d'étirer le mollet. J'ai beau boire comme un trou et bien m'échauffer en début de séance, j'y ai droit à chaque fois. En lisant le post de Matthieu, je commence à suspecter des battements de jambes trop énergiques en dos...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
BigApple
Supporter
Supporter

Message par BigApple » mer. 6 nov. 2013 02:43

C'est dingue Fishette , je le même problème que toi concernant la crampe poussée du mur pourtant je bois beaucoup d'eau (oui oui je sais c'est un autre débat.. :ange: )
En tout cas merci pour tes encouragements - je vais définitivement suivre rigoureusement le tps de recup car j'ai l'impression que cela profite à tout le monde.
:hello:
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » mer. 6 nov. 2013 14:11

BigApple a écrit :C'est dingue Fishette , je le même problème que toi concernant la crampe poussée du mur pourtant je bois beaucoup d'eau (oui oui je sais c'est un autre débat.. :ange: )
Je crois malheureusement que c'est un grand classique, j'en discutais encore avec un ami nageur hier soir !
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mer. 6 nov. 2013 20:00

Bande de veinards !! j'ai des crampes en poussées ventrales et dorsales :D
H2O
Répondre