CQTNPD!Leela a écrit : CQFD.![]()
Oui, en effet si tu ne changes rien à tes habitudes alimentaires et que tu augmentes ta dépense énergétique, tu as des chances de perdre du poids tant que la balance est négative.
Mais si elle est trop négative tu peux perdre aussi du muscle. Et si elle redevient positive parce que tu nages moins ou parce que tu as tendance à manger plus sans t'en rendre compte, et bien tu reprends du poids.
Voilà pourquoi ces dames, disent que ce n'est pas la natation en tant que telle ne fait pas maigrir. Ca aide mais ça ne suffit pas.
Tu pinailles, car tu as oublié une partie de mon texte :
J'ai pris du poids car j'ai pris du muscle! mais comme ma balance énergétique était toujours négative ce qui avec une pratique sportive régulière chaque semaine le restera pour un bon moment, tout en gardant sa façon de manger, ta masse graisseuse restera au point d'équilibre où tu te trouves! Après quand tu arrêtes effectivement c'est une autre histoire...abbyl75 a écrit : mais mon tour de taille est resté celui de mes 18 ans!
La natation comme tout autre sport, fait maigrir sur le long terme si pratiqué régulièrement. Après je peux admettre, qu'il y ait des personnes pour qui cela est plus ou moins vrai.
D'ailleurs je fais du sport, pour manger et boire ce que je veux!