C'est exactement ce que je fais avec un petit sprint à la fin lors des 3 dernières minutes!Hello la càp n'est pas un problème à condition de courir en endurance fondamentale ( c'est à dire que tu peux parler et discuter quand tu cours ) ) 80 % du temps et des séances pas trop longues ( entre 30 et 50 ' )
Il y a peut être de ça, mais je pense aussi que je manque d'endurance au niveau de bras et je sais que je me fatigue vite sur les longues distances rapides car je mets beaucoup beaucoup de jambes et du coup je ne travaille pas vraiment mes bras..Si t'as "pas de bras" c'est peut-être aussi que tu manques de technique... ton entraîneur saura te dire ce qu'il en est et si tu as besoin de faire un renforcement spécifique ; il y a eut-être même un préparateur physique dans ton club.
Ha daccord je pensais que ça musclais quant même car quand on regarde les jambes des coureurs, elles sont bien musclées hahahaLa course à pied tu peux en faire si ça te plaît mais c'est pas du renforcement (l'intensité de l'effort n'est pas suffisante pour stimuler et renforcer les muscles des jambes qui peuvent encaisser des charges énormes), ça te fait au mieux de l'entretien et surtout ça bosse l'endurance cardiovasculaire, ce que tu bosses déjà avec la natation.
Nan mais tant mieux alors si ça muscle pas vraiment car j'ai bien mes cuisses fines ^^