piscine+renforcement musculaire. comment optimiser ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
HacheDeZoo
Niveau : Departementale

Re: piscine+renforcement musculaire. comment optimiser ?

Message par HacheDeZoo » sam. 25 oct. 2014 15:06

Hello la càp n'est pas un problème à condition de courir en endurance fondamentale ( c'est à dire que tu peux parler et discuter quand tu cours ) ) 80 % du temps et des séances pas trop longues ( entre 30 et 50 ' ) :+
C'est exactement ce que je fais avec un petit sprint à la fin lors des 3 dernières minutes!
Si t'as "pas de bras" c'est peut-être aussi que tu manques de technique... ton entraîneur saura te dire ce qu'il en est et si tu as besoin de faire un renforcement spécifique ; il y a eut-être même un préparateur physique dans ton club.
Il y a peut être de ça, mais je pense aussi que je manque d'endurance au niveau de bras et je sais que je me fatigue vite sur les longues distances rapides car je mets beaucoup beaucoup de jambes et du coup je ne travaille pas vraiment mes bras..
La course à pied tu peux en faire si ça te plaît mais c'est pas du renforcement (l'intensité de l'effort n'est pas suffisante pour stimuler et renforcer les muscles des jambes qui peuvent encaisser des charges énormes), ça te fait au mieux de l'entretien et surtout ça bosse l'endurance cardiovasculaire, ce que tu bosses déjà avec la natation.
Ha daccord je pensais que ça musclais quant même car quand on regarde les jambes des coureurs, elles sont bien musclées hahaha
Nan mais tant mieux alors si ça muscle pas vraiment car j'ai bien mes cuisses fines ^^
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » dim. 26 oct. 2014 16:11

Enfin ne crois pas que tu vas prendre 5cm de tour de cuisse en faisant juste un peu de renforcement :lol:

Sinon ton sprint à la fin du footing c'est pas idéal, tu devrais garder 5 min relax pour un retour au calme.
HacheDeZoo
Niveau : Departementale

Message par HacheDeZoo » dim. 26 oct. 2014 18:10

Ha d'accord, même si après je marche activement pendant 10 min pour récupérer???
Xplicit_94

Message par Xplicit_94 » mar. 28 oct. 2014 11:11

Salut, on a un peu les même dimensions, dans le sens ou je fais 1.80m pour 71kg, j'fais 4 entraînements par semaine avec des séances de 5km en 1h40 dont 3 en plaquettes pullboy sans stop, et pourtant j'ai pas spécialement de bras, tout est question de technique et d'endurance.

Si tu cours bcp, l'endurance tu l'as, donc revois ta technique, ya pas besoin d'avoir les bras de Lazar Angelov pour faire du PullBoy.

Et trop de sport, tue le sport. Si tu veux te faire un corps marqué et tout le tralala, oublie la natation et le running, et inscris toi dans une salle de muscu, car à moins de faire 10km par séance à la piscine, tu sentiras pas ton corps changer énormément...
Répondre