Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
-
petit poisson nage
- Supporter

par petit poisson nage » mar. 8 sept. 2009 14:02
en même temps, deux , trois heures...c'est vachement long! t'es pas du style à tout faire d'un coup tout de suite?
écris 2 ou 3 séances d'une demi-heure dans ton emploi du temps de la semaine si possible toujours accompagnée (plus motivant), cela suffit amplement pour que ton cerveau enregistre les progrès.
un pince-nez peut t'aider aussi sauf si tu n'appréhendes plus l'eau.
-
Lilie
- Supporter

Il a été décidé avec ma soeur d'y aller un jour sur deux pour pouvoir se reposer et profiter de nos derniers jours de vacances avec la reprise (moi j'ai hâte d'aller en cours parce que 4 mois de vacances mais marre de chez marre).
Je n'appréhende plus la tête sous l'eau et je sais bloquer ma respiration 8-) Je suis contente pour ça. Là, on essaye en petites profondeurs de tenir 50m sans s'arrêter mais c'est difficile ! J'y suis arrivée deux fois dans la séance !
J'ai un petit soucis d'endurance. Avez-vous des conseils pour ça ?
-
petit poisson nage
- Supporter

par petit poisson nage » mar. 8 sept. 2009 20:53
euh... 50 m sous l'eau, sans respirer (redondant mais je suis ébahie!)? bravo!
gare à tes oreilles.
passe à des exos comme l'étoile, la fusée....
-
Lilie
- Supporter

Ah, non ! Je n'ai pas fait 50m sans respirer ! Je suis pas encore surhumaine mais c'est 50m sans faire de pause parce que pour le brevet, il faut parcourir la distance sans s'arrêter.
-
Lilie
- Supporter

Hier, j'ai fais 2x25m sans m'arrêter pendant que je nageais. J'ai réussi à faire cet exploit deux fois dans ma séance mais j'étais morte à la fin XD
-
petit poisson nage
- Supporter

par petit poisson nage » mer. 9 sept. 2009 19:50
ben alors, tu tiens le bon bout! bravo! continue d'y aller régulièrement! une à deux fois par semaine devraient suffire d'ici au concours.
-
Lilie
- Supporter

Ah j'ai jusqu'au concours tu crois ? Enfin, je verrais bien ma réunion de pré-rentrée est le 21. En tout cas, merci pour ton encouragement !
-
petit poisson nage
- Supporter

par petit poisson nage » jeu. 10 sept. 2009 09:13
Je n'en sais pas plus que toi mais il me semble que c'est comme pour "l'attestation de premiers secours"; tu devras donner un brevet de natation de 50 m mais pas forcément avant le concours.
Par contre, si tu obtiens le concours, pendant ton année de stage, tu devras le fournir.
C'est ainsi que j'ai rencontré des stagiaires qui suivaient le stage de formation aux premiers secours pendant que je le passais.
Tu seras bientôt fixée mais à mon avis, tu n'es pas dans l'urgence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_d ... C3%A9coles
-
Lilie
- Supporter

Merci beaucoup en tout cas pour tes paroles réconfortantes.
EDIT : Il y a 5 minutes, j'ai été contactée par une maitre (maitresse ?) nageuse qui me prend en cours à partir de lundi. J'avoue que j'ai le tract !