Petits soucis

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Berenang

Re: Petits soucis

Message par Berenang » mer. 14 oct. 2009 17:20

Le juuu a écrit :Merci à tous ceux qui m'ont répondu !

Alors, pour commencer, je fais natation en sport au lycée pour te répondre Matthieu.
C'est tous les mardis de 8h à 10h, on va faire une 10aine de séances. Mardi dernier, c'était la seconde séance.

En plus j'ai un peu honte de moi en cours, la plupart savent assez bien nager. Et puis je n'ose pas "tester" des choses, comme tenter de nager différemment, d'essayer de plonger ou qulque chose du genre, de peur de me ridiculiser.
Tout le monde a commencé à apprendre un jour, peu de monde a eu un mouvement parfait et élégant du premier coup, et ceux qui savent bien nager par rapport à toi (1) ne nagent peut-être pas si bien que ça et (2) ont été comme toi un jour : ils ne savaient pas. Tu t'en tapes de ce que les autres peuvent dire :). Au contraire, essaye une autre nage, essaye de plonger, etc. si tu en as envie. Ce serait trop bête de te priver :). Oser, c'est dur la première fois, ensuite c'est une simple formalité. C'est du moins mon opinion.

Comme souvent, j'ai une petite anecdote : récemment, dans les lignes du club où je m'entraîne, un nageur du Club des Nageurs de Paris (CNP) était avec nous. Nous avons trois niveaux, je suis en niveau 2. En voyant le gars, avec des amis nous étions étonnés : pour nous, les gens du CNP sont des demi-dieux :mrgreen:. Et d'ailleurs j'ai des amis au CNP et ce sont de très bons nageurs. Donc c'est avec inquiétude que nous attendions la série de papillon prévue : ce gars-là allait nous mettre ri-di-cu-le. En réalité, il a le bonnet CNP et c'est tout :pp . Après 3 passages de bras, il s'est effondré et a fini sa longueur en brasse pendant que nous finissions notre première longueur. A la suite de quoi, nos yeux ont été décillés : son crawl n'est pas si beau que ça, il ne tient pas 400m sans se faire rattraper, etc. ...

Comme quoi, ce que tu peux imaginer du niveau des autres n'est pas toujours leur réalité. Ne t'occupe pas d'eux. Fais-toi plaisir en prenant plaisir à l'eau et en découvrant les aspects de la natation qui te font envie ;).
Répondre