Je profites de mes congés pour :chatbiscotte a écrit :Sehel donne des conseils dans le bouquin.
Je ne cours pas en minimaliste, mais je fais maintenant attention au drop (j'achète dans la gamme "pure" de Brooks, le drop est en général à 0,4)
Attention, la transition doit être douce, tu risques d'avoir des courbatures aux mollets
1. lire - notamment le livre de Sehel.
2. de me mettre à la foulée médio-pied. Et bien... 1ère séance ce matin et ... bonjour les mollets. Aïe, aïe, aïe - surtout que le sol ici n'est pas terrible. C'est du béton. Et si tu veux trouver un peu d'asphalte (qui est un peu moins rude pour les jambes), il faut courir en plein milieu de la rue ou presque. Puis ce n'est pas facile de sentir la pose de pied avec mes chaussures habituelles (gros amorti et gros drop) ce qui fait que je force trop sur les mollets. D'où le point 3.
3. pour faire les boutiques (prix et gammes US bien plus intéressants qu'en France). J'ai trouvé des Merrell "minimaliste" (faible drop) et "barefoot" (drop 0) à des prix plus qu'abordables ce qui vont me permettre de m'équiper avec 2 paires (une pour la route et une pour le trail).
Et comme @aymar - je trouve le travail de cadence difficile d'un point de vue cardio. Je pense que je vais suivre les conseils du livre et intercaler de la marche (comme ce matin d'ailleurs).