Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
-
lasouris64
- Supporter

- Niveau : pescadou
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
-
Darjeeling
- Supporter

- Niveau : 4 nages
r... c'est malin... vas falloir aller nager avec du mastic à l'avenir... dès que tu vois une fuite ou une fissure, hop, un petit coup de mastic et ni vu, ni connu j't'embrouille !

j'espère que tu trouveras une autre pistoche très vite
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
-
Babeth
- Supporter

- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Je suis du même avis que chatbiscotte

Essaie d'aller dans une autre piscine mais évite cette fois-ci de faire des fissures

Je ne suis pas celui que vous croyez

-
lasouris64
- Supporter

pffff vous etes pas sympa les filles!!!! j'ai déja ma bouée, mon sac a dos avec ma poche a eau (enfin pour les poissons rouge, faut bien qu'ils participent eux aussi) et maintenant je vais devoir nager la bouche fermée car c'est mes dents qui rayent le sol!!!!!!!
non franchement vous etez pas sympa!!!

le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
-
valdes
- Supporter

- Niveau : Swimming cool
Et bien dis donc @LaSouris, à ce rythme là, tu vas pouvoir t'entraîner pour les J.O.
2500 m après à peine quelques mois de natation ! Mazette, je suis très très impressionnée là ...
"piscine avec le club ce midi
4x200M brasse
4X200M crawl sans matériel
4X200M crawl avec pool
100M dos
ce fut bon de retrouver les copains et copines et d'avoir 3 lignes pour 6 personnes !"
Bravo, c'est génial. Tu as réellement bien progressé.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
-
lasouris64
- Supporter

valdes a écrit :Et bien dis donc @LaSouris, à ce rythme là, tu vas pouvoir t'entraîner pour les J.O.
2500 m après à peine quelques mois de natation ! Mazette, je suis très très impressionnée là ...
"piscine avec le club ce midi
4x200M brasse
4X200M crawl sans matériel
4X200M crawl avec pool
100M dos
ce fut bon de retrouver les copains et copines et d'avoir 3 lignes pour 6 personnes !"
Bravo, c'est génial. Tu as réellement bien progressé.
j'ai pas trop de mérite, surtout que j'ai fait une méga faute de frappe!! je m'en suis aperçu en relisant ce matin!!!!!!, je fais cela tranquillou, puis le mercredi on va a la seule piscine que l'on a d'ouvert pour le club, et en 2h, moi je ne trouve pas que c'est si impressionnant.
c'est plutot
4X100 X3
100M dos
ça change tout hein!!!

Dernière modification par
lasouris64 le ven. 18 mai 2012 13:34, modifié 1 fois.
-
Babeth
- Supporter

lasouris64 a écrit :moi je ne trouve pas que c'est si impressionnant.
c'est plutot
4X100 X3
100M dos
ça change tout hein!!!

C'est pas mal quand même, mieux ça que rien du tout

-
lasouris64
- Supporter

merci babeth
hier aprem nous sommes allé ma petite famille et moi a la base de loisirs, l'appel de l'eau fut la plus forte que la super température de la dite "flotte" 15°c, j'ai essayé de nager comme a la piscine, mais malgré les lunettes pas moyen de faire la brasse coulée ou le crawl vu l'opacité de l'eau! mes angoisses sont vite revenues, on a nager quelques mètres avec la tête hors de l'eau. je ne pourrais jamais faire de tri moi!
donc je me suis consolée en faisant la bronzette sur la serviette.
-
Babeth
- Supporter

C'est vrai que ce n'est pas évident de nager en mer, on n'a plus nos repaires habituels de la piscine, on part très vite vers le large. Une fois, je suis allée à la mer et je peux te dire que j'ai nagé que le dos qu'en largeur en me prenant tout de même les vagues en pleine figure... c'est désagréable

-
lasouris64
- Supporter

babeth nager en mer ne me dérange pas j'aime la mer, mais la nager dans cette eau trouble ou je n'y voyais rien, je n'ai pas pu, je suis un peu claustrophobe et j'ai vraiment eu du mal.
quand je suis avec mon zhom, j'arrive a me contrôler, mais quand il n'est pas la c'est même pas la peine que je mette un pied dans cette flotte.
j'ai appris étant gosse a nager dans les vagues des Landes, donc plonger pour ne pas prendre la vague dessus ça je sais faire, j'ai plus confiance en mer que l'a ou nous sommes aller.