Les stages 2014

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Les stages 2014

Message par Ondine » mar. 10 déc. 2013 20:03

Ogusta, j'ai fait un stage niveau 2 cet été, et je commençais tout juste les éducatifs pour apprendre le pap. On nous a donné la possibilité d'être filmés en pap, mais on n'était pas obligés (moi j'ai fait du pap à un bras :mrgreen: )
Matthieu et Arnaud m'on dit à la fin du stage que je pourrais m'inscrire en niveau 3 pour un prochain stage, mais je ne me suis pas du tout ennuyée car ils adaptent tout le temps leurs demandes à nos capacités. Bref, ne te prends pas la tête pour ça, tu vas progresser.
Pour les vidéo, l'analyse est très constructive, et les éléments positifs valorisés, rien de traumatisant! :+
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Les stages 2014

Message par Ogusta Val » mer. 11 déc. 2013 10:54

Merci Ondine. Si tu vas en niveau 2 c'est bien ma place aussi (on a sensiblement les mêmes distances sur nos carnets et les mêmes pbs, enfin on avait car maintenant tu fais même de la compèt, bravo) et je suis sûre que les entraineurs adaptent.
Je tenterai peut-être qd même le film en pap (on verra), ça ne sera pas pire qu'en dos :lol2: et puis je fais 75m en pap, c'est pas parfait et pas super beau (surtout à la fin) mais ça a le mérite d'exister comme dit le MNS du club ...
Dommage que tu ne sois pas là d'ailleurs ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Les stages 2014

Message par Ondine » sam. 14 déc. 2013 19:38

J'aurais trouvé ça sympa de te croiser en stage moi aussi! :))
Mais je vais essayer d'en faire un pendant l'été plutôt, comme ça j’enchaîne avec quelques jours de vacances chez ma meilleure amie qui habite trop loin de chez moi^^

Pour la compét, c'était juste un interclub où je me suis dévouée pour compléter l'équipe mais il y a un gouffre entre mes "résultats" et ceux des autres membres de l'équipe. :siffle:

En ce qui concerne les stages de cet été, vous allez encore en organiser un avec de la nage avec palmes?
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Les stages 2014

Message par Jeanjean » mar. 17 déc. 2013 17:08

Ogusta et Valdes ( par exemple ) : quels sont vos temps ( en NC ) sur un 100 ou un 200 ou ... Que je puisse voir un peu où je me situe avant de me décider pour un stage / ou non :lol2:
Merci :+

-- Ajout le Mar 17 Déc 2013 17:08 --

NC Crawl
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Les stages 2014

Message par Massalia » mar. 17 déc. 2013 17:28

Jeanjean, regarde la page dédiée à la présentation des stages qui te donnera des indications quant au groupe auquel on peut prétendre :

http://www.natationpourtous.com/stages-natation/
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Les stages 2014

Message par Jeanjean » mer. 18 déc. 2013 09:40

Merci Massalia j'ai vu :+
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Les stages 2014

Message par Ogusta Val » mer. 18 déc. 2013 20:14

:lol2: Jamais chronométré de 100m JeanJean.
Sur 50m par contre (c'est assez lamentable) je fais 62' en crawl :siffle:

Après je suis meilleure en brasse, je le vois bien au club. Contre tte attente je ne suis pas la dernière en dos, loin de là ... Et je change de ligne qd la ligne du niveau au dessus daigne faire un peu de pap car ds ma ligne je suis la seule à le nager. Disons plutôt que je suis la seule à pouvoir enchainer un peu et à ne pas sortir cramée d'un 25m... Ce qui ne veut pas dire que je sois bonne en pap, je suis au dessus des gens qui ont mon niveau, voir un meilleur niveau en crawl.
Bref, tout ça pour te dire que mon cas ne te sera pas hyper utile pour choisir ta place en stage.
D'ailleurs j'ai du mal à me situer. Niveau 2 me parait le mieux.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Les stages 2014

Message par Jeanjean » jeu. 19 déc. 2013 10:08

Merci Ogusta de ta réponse : mes temps sont relativement lents aussi ( mais je relativise quand on sait d'où je viens ) : CR 55" à 90 % de mes possibilités. Sur 50 et départ dans l'eau et sans culbute et je pense pouvoir arriver à 50 " d'ici peu !!! BR 65 " et dos il n'y a pas longtemps que j'ai commencé et donc pas de chrono mais c'est lent :pleure:
Mais c'est pas grave, je m'amuse super bien ! Le PAP je rennonce parceque j'ai eu des accidents avec lésions à l'épaule gauche il y a quelques années et c'est bizarre mais elle ne peut suivre la droite :lol2: et donc, après quelques tentatives j'ai abandonné !!!
Donc à mon avis si j'avais l'occasion de m'inscrire ce serait niveau 2 mais le problème est de trouver une date avec tous mes projets ... Enfin on verra quand j'aurai planifié ma saison ( mais déjà TOUR DE CORSE VELO début mai ) ...
:hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Les stages 2014

Message par chatbiscotte » jeu. 19 déc. 2013 10:33

Jeanjean, si tu t'inscris à un stage, je pense que tu ne le regretteras pas...j'attends avec impatience mon stage en février ! Par contre, il faut être hyper réactif sur les inscriptions...pire que certaines courses. :lol:

:hello:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Les stages 2014

Message par philou67 » jeu. 19 déc. 2013 11:29

chatbiscotte a écrit :Par contre, il faut être hyper réactif sur les inscriptions...pire que certaines courses. :lol:
Oui, je l'ai appris à mes dépends...
En même temps, à Vittel, il n'y a que niveau 3 et 4, j'ai choisi le 3 (en liste d'attente du coup), mais je suis pas sûr d'avoir le niveau. En même temps, si je suis tout de même sélectionné suite à une désistement, j'ai 5 mois pour m'y préparer ...
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre