Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Angel

Re: Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Message par Angel » lun. 6 août 2012 19:40

Dacord je vais te tutoyer et te tenir au courant de ma progression !
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Message par lasouris64 » sam. 1 sept. 2012 13:48

coucou tout le monde
cela fait un bon moment que je ne suis pas venu vous donnez de mes nouvelles
je suis partie voir la méditérannée pendant mes vacances, j'ai testé la mer sans vagues, mais j'ai surtout testé l'eau froide!!
brrrrrrrrrrrrrrr 21° max dans l'eau c'est froid!
on a eu beaucoup de vent, ce qui a rendu tout espoir de nager correctement impossible, vu que l'on se faisait déporter rapidement avec la force du vent sur l'eau.
perso j'ai pas trop aimé nager en mer, je ne sais pas pourquoi, peux etre le fait que j'avais du mal a respirer par la bouche et a ne pas prendre de l'eau dans la bouche. puis ma fille m'a perdu mes lunettes de piscine, pas facile sans.
nous sommes allés une seule fois a la piscine durant notre séjour, ce fut super, nager dans l'eau limpide et avec un beau soleil mais toujours autant de vent!!! :unhappy:

bref, durant tout l'été je n'ai presque pas nager, on reprend doucement les bonnes habitudes depuis 2 semaines en vu de la reprise des cours avec le club.

par contre j'ai toujours la trouille de plonger que ce soit du bord ou d'un plot, rien a faire, ça bloque direct, zhom a beau essayer de me rassurer, mais non je n'y arrive pas.

voila, je dois vous laisser, bisous et a bientot :))
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 1 sept. 2012 19:56

Ne baisses pas les bras lasouris64, tu verras un jour où tu feras des plongeons les yeux fermés et ton zhom sera fier de toi :+

Persèvére et courage :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » mar. 4 sept. 2012 12:56

merci babeth ça me fait plaisir de te revoir et de te lire

pour ce qui est du plongeon je me donne jusqu'a la fin de la saison pour en finir avec cette peur et apprendre a faire la culbute.
dimanche piscine avec les enfants, zhom étant de garde, il n'a pas pu venir, j'ai bien nager, j'arrive a faire le crawl sans soucis en 4 ou 6 temps voir meme plus, je m'amuse a ne respirer que 3 fois sur les 25M. je souffle tous les deux mouvements, ça économise l'air :-d je ne suis pas explosé de fatigue quand j'arrive au bout de ma ligne.
par contre le fait de n'avoir pas nager pendant les vacances se ressent un peu, j'ai mal aux jambes quand j'enchaine les longueurs brasse/crawl ou brasse/dos ou crawl/dos.
je sens que je vais m'amuser pour tenir la distance pendant les cours de natation. j'ai vu un peu ce qu'il faisait l'année dernière, wouas!! ils n’arrêtaient pas 5 minutes, bon pour certains car d'autre c'est la discution qu'ils n’arrêtaient pas 5 mns!! :lol2:
nous avons eu un créneau supplémentaire, cela nous fait s'il le maintienne 3 séances par semaine, ce qui m'arrange un peu vu que la saison course a pieds va bientot se terminer pour moi, donc je remplacerais mes sorties CAP par les séances de natation et d'autre dans la semaine si j'ai le temps.
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 5 sept. 2012 17:24

Il y a des gros progrès qui se sont fait :ouah C'est géniale lasouris64 :+

Continues ;--)
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » lun. 17 sept. 2012 19:22

et voilà la nouvelle saison de natation va recommencer jeudi soir!
entrainement de 18h a 19h30 pour moi
ma fille a eu son évaluation samedi aprem, elle a passé les tests pour aller en niveau 5, elle a tout réussi brillamment, donc samedi matin, elle va nager de 11h à 12h et moi de 9h a 11h.
je suis super fière d'elle :love: son objectif est d'intégrer la section sportive, elle a tout le potentiel pour le faire! :applaudissements:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » lun. 17 sept. 2012 22:27

Toutes mes félicitations à toutes les 2 :+ C'est génial :ouah

J'espère que tu viendras nous conter tes exploits sur le fofo :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Dernière modification par Babeth le mar. 18 sept. 2012 20:49, modifié 1 fois.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » mar. 18 sept. 2012 07:49

Quelle famille de poissons! Bonne reprise à toutes les deux :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » dim. 23 sept. 2012 12:18

la saison a repris jeudi soir, je n'ai pas pu y aller faute à la panne de voiture qui a duré 2 jours!! :pleure: , zhom a eu beau faire de son mieux, on ne peut rien faire contre les délais de livraison! :pleure: donc pas d'entrainement samedi matin non plus pour ma fille and me!
par contre petit poisson rouge a eu son évaluation samedi aprèm! ben vi les miracles existent! la panne fut réparée samedi midi!!
petit poisson rouge fut d'abord évalué en groupe 2, mais comme il a encore un peu d'apréhension dans l'eau, il va au groupe 1. il retrouve des copains et copines de l'école maternelle, il est super content.
je voudrais lui trouver un bonnet sympa mais sur D4 c'est la misère!! vous avez une idée?

à bientôt
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » dim. 23 sept. 2012 13:45

lasouris64 a écrit :je voudrais lui trouver un bonnet sympa mais sur D4 c'est la misère!! vous avez une idée?
si celà peut te convenir : http://www.france-natation.com/diana/bo ... mamba-vert y'en a pas mal d'autres modèles
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre