Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Re: Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Message par lasouris64 » dim. 30 sept. 2012 21:04

voila la saison a de nouveau débuté pour moi!
et moi tete de linote que je suis je débute ma saison par une gaffe!

jeudi soir, j'arrive a la piscine et la je vois que les petites de la natation synchro; je ne me pose pas trop de question, je me dis que je dois etre la première, je rentre dans le bassin et je commence a nager: brasse puis crawl et la je me retrouve nez a nez avec une horde de petits nageuse qui me fonce dessus, je me pousse, j'en évite et finalement au bout de 30 minutes je sors de l'eau, je vais voir l'animateur et la j'apprends que la séance libre adulte était annulé, mais comme j'étais dans le bassin il m'a laisser nager un peu. ben vi j'avais pas regarder le site du club avant de partir car nous avons encore des piscines hors service et nos créneaux horaires sont perturbés!!

samedi matin, on se presse ma fille et moi pour etre a 9h a la piscine et la on apprend que les cours ne sont qu'a 9h30! quand je vous dit que j'ai une tete de linote!! cela nous a quand meme permis d'admirer le club d'apnée, des nageurs confirmés nagent 100M en monopalmes en apnée! impréssionnant de les voir!!
a 9h30 les choses sérieuses ont commencées! j'ai eu une évaluation pour voir si je pouvais vraiment passé en groupe 3, d'après l'animateur si j'acquière le papillon je peux passer en groupe 4 avant la fin de l'année.
nous avons fait:
échauffement:
50M brasse, 50M crawl, 50M dos et pour ceux qui savent 50M papillon

puis nous avons travaillé:
1) les battements de jambes crawl sans les bras, nous devions juste lever le bras pour respirer. donc on s'allonge les bras devant soi, on bas des jambes, on met la tete dans l'eau et on souffle et on respire en tournant la tete.
j'ai eu du mal a faire cet exercice car j'utilise rarement les jambes en crawl
2) savoir ou se trouve mes pieds:
le but du jeu est de nager avec un poolB entre les cuisses et de sentir ou se situe nos pieds.
j'avais l'impression de les avoirs a la surface, quand il m'a demandait si je savais ou se situer mes pieds quand je nage, j'ai tout simplement répondu "derrière moi" :siffle: ben non il parait qu'ils sont sous l'eau :--
donc j'ai du refaire l'exercice et l'animateur devait voir mes pieds presque a la surface, la les abdos servent a quelques choses!! :ops:
3) 6/8/10 longueurs en crawl sans le poolB pour essayer de retrouver cette sensation de glisse.
4) exécuter 5 poussée en immersion totale et remontée rapide
on va sous l'eau on se propulse avec les pieds au mur et on remonte la tete qui nous fait remonté a la surface.
5) pareil que le 4 mais en ajoutant le mouvement de bras.
6) le 4+5 plus ondulations et mouvement de bras, bref on a attaqué les exos pour le papillon.
ça fait mal au dos!!!!! il faut que j'apprenne a nager plus cool :ops:

puis a 10mns de la fin, on n'a eu le libre choix de la nage pour se défouler un peu.

ma fille n'a pas pu nager après moi, elle avait des petits soucis de santé.

mon petit grumeau, a eu son premier cours, ils ont travaillés la respiration et la propulsion en dos avec les jambes a l'aide d'une frite.
on m'a demandé de me mettre a l'eau car il n'y avait pas assez d'animateur. pas facile avec tous ses bambins, en plus ils avaient super froid dans l'eau, certains avaient les lèvres bleues. mon grumeau est content de son cours, en plus il est avec une ancienne copine d'école.

c'est bon de retrouver les copains et copines pour nous deux!! :D
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » dim. 30 sept. 2012 22:25

Houlà lasouris64 tu as eu un cours de Commando, ma parole :shock:

Toutes mes félicitations pour ton petit grumeau qui a commencé à faire des exploits lui-aussi :+

Tiens nous au courant de vos exploits à tous les 3 :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Message par Tranquillecool » lun. 1 oct. 2012 10:55

Bravo lasouris64 pour cette reprise que tu ne risques pas d'oublier! :-d
Moi qui trouvais que mes séances en club démarraient fort, je vois que nous sommes tous à la même enseigne!
Just go with the flow
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » lun. 1 oct. 2012 11:59

merci mome, mais pour les cours Commando je les laisse a zhom, c'est son boulot ça!! moi j'apprend a nager tranquille, j'ai pas l'intention d'aller me baigner dans l'Amazone! :lol:

c'est vrai que cela change du groupe 2, on papoter grave, mais la il faut bosser!! :roll: mais l'ambiance est toujours aussi sympa dans ce club, on est tous la pour apprendre a nager sans se prendre la tête. et a la sortie du cours, on a le café et gâteaux des personnes amènent, on fait a tour de rôle pour le réconfort!! ;--)
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 1 oct. 2012 19:01

lasouris64 a écrit :merci mome, mais pour les cours Commando je les laisse a zhom, c'est son boulot ça!! moi j'apprend a nager tranquille, j'ai pas l'intention d'aller me baigner dans l'Amazone! :lol:
C'était pas MOME :pp
Mais c'est pas grave :)) vous avez eu une super reprise , rondement menée apparemment :+ tes séances me semblent très interressantes :+ j'aime bien leurs contenus :)) Je te souhaite une bonne continuation et de continuer à te faire plaisir surtout :))A bientôt pour lire te prochaines aventures :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » mar. 2 oct. 2012 07:09

:elu_boulet: :elu_boulet: je suis dsl Babeth et Mome, je ne vois pas vos speudo quand ils sont en jaune.

je vous raconterez le déroulement des séances avec le détails des exos. :D
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mar. 2 oct. 2012 23:30

Mome et moi-même nous sommes dans le groupe Potins Aquatiques donc nous sommes représentées en jaune :lol2: mais c'est vrai qu'on a du mal à lire les pseudos avec cette couleur (faudrait en parler à Matthieu :ange: )

Le principal c'est que tu nous reconnais par nos avatars qui nous ressemblent si tant :love: :love: :love:

J'attends avec impatience la suite de tes récits et tes exploits lasouris64 :+

lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » sam. 6 oct. 2012 19:30

coucou

pas de sport pour moi cette semaine, je sais c'est pas bien, mais je fus surbookée entre ma vie de famille et mon boulot cette semaine et ce weekend et d'autres soucis a régler d'urgence.
mon petit poisson a eu sa 2ème leçon de natation cet aprem:
ils ont travaillé les battements de jambes sur le dos en tenant une frite sous la nuque et un animateur a coté.
puis ce fut le tour des battements de jambes sur le ventre en tenant la planche bien en bout de bras; c'est la première fois que je voyais mon petit poisson aussi allongé dans l'eau et il avançait vite en plus. a la fin de l'exercice il devait faire l'étoile, mais lui ne voulait que monter a l'échelle pour aller voir ses anciens copains de maternelle.
après les animateurs ont mis une mousse avec 2 ouvertures et les enfants devaient sauté dans un trou et ressortir par l'autre, mon petitou s'en est bien sorti, il nage souvent sous l'eau quand on va a la piscine tous ensemble.
puis ils ont mis une mousse a cheval sur le bord et sur l'eau, pour leur apprendre a faire la roulade et tomber dans l'eau. mon petitou l'a bien fait aussi, il a eu un peu peur pour le premier coup, mais après il y est repartir pour un autre tour et il est revenu tout fier.

ce qui m'a le plus plu dans cette séance de natation, ce fut la métamorphose d'un gamin de 10 ans. c’était sa première séance dans le groupe 1, il a peur de l'eau nous confie sa maman, il a était pris en charge par le trublion du club, qui l'a pris dans ses bras pour le faire rentrer dans l'eau, au bout d'un moment il arrivait a se mettre jusqu’à la poitrine! puis lorsque mon attention fut revenu sur lui, je l'ai vu un grand sourire aux lèvres sur le bord près a sauter dans l'eau! et oui! il a sautait direct et quand il est remonté il avait une super méga banane aux lèvres! il fut transformer! il essayait de nager comme tout les grands la ou il avait pieds! il a même participer a l'exercice avec la mousse a trou! il n'avait plus peur de mettre la tête sous l'eau en quelques minutes! j'était halluciné et super heureuse pour lui! je pense qu'il commençait a prendre vraiment gout a l'élément liquide!

ma cadette a eu sa séance de natation
elle a travaillé
100MX4 nages
100mX4 nages avec le poolB
battements jambes crawl et dos
et mouvements de la brasse en décalés.

voila ce fut une bonne séance de piscine pour tout le monde.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 7 oct. 2012 18:38

Que de progrès dans cette famille,c'est beau à voir !!! :ouah :+

Et ce garçon de 10 ans qui avait peur de l'eau, ressort avec un grand sourire aux lèvres, c'est magnifique de voir ça !!!

Courage lasouris64 :ange:

lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » mer. 10 oct. 2012 11:26

merci babeth (ha!!! j'ai reconnu ton sourire sur la photo!! :lol: )
celui qui m'éclate le plus dans le groupe de mon petitou c'est Icham (6 ans), un petit trisomique, il est arrivé il avait peur de se mettre dans l'eau et maintenant il fait presque tous les exercices qu'on lui demande, il faut le surveiller plus que les autres, et quand il a fini l'exercice il s'accroche à ton cou et que tu sois une fille ou un garçon tu es "son copain". il a toujours le sourire, il est adorable!

hier je suis allée à la piscine pour 1 h, j'ai bien nagé: brasse, crawl, dos et j'ai un peu bossé les ondulations pour le papillon, pas facile quand même vu le monde qu'il y avait. j'ai regardé au chrono de la piscine, j'ai mis 30 s pour faire 25 M en crawl avec poolb sans me presser, c'est pas une gloire, mais ça fait rien je suis contente de moi.

la petite souris est passée pour mon petitou, elle lui a amené un bonnet de bain arena avec un beau poisson jaune et rouge dessus :siffle: qu'elle bonne idée elle a eu cette souris!!! :siffle:

ce soir c'est course à pied avec zhom et demain matin c'est encore piscine pendant 1h ou plus s'il n'y a pas beaucoup de monde
@plouff
Répondre