et moi tete de linote que je suis je débute ma saison par une gaffe!
jeudi soir, j'arrive a la piscine et la je vois que les petites de la natation synchro; je ne me pose pas trop de question, je me dis que je dois etre la première, je rentre dans le bassin et je commence a nager: brasse puis crawl et la je me retrouve nez a nez avec une horde de petits nageuse qui me fonce dessus, je me pousse, j'en évite et finalement au bout de 30 minutes je sors de l'eau, je vais voir l'animateur et la j'apprends que la séance libre adulte était annulé, mais comme j'étais dans le bassin il m'a laisser nager un peu. ben vi j'avais pas regarder le site du club avant de partir car nous avons encore des piscines hors service et nos créneaux horaires sont perturbés!!
samedi matin, on se presse ma fille et moi pour etre a 9h a la piscine et la on apprend que les cours ne sont qu'a 9h30! quand je vous dit que j'ai une tete de linote!! cela nous a quand meme permis d'admirer le club d'apnée, des nageurs confirmés nagent 100M en monopalmes en apnée! impréssionnant de les voir!!
a 9h30 les choses sérieuses ont commencées! j'ai eu une évaluation pour voir si je pouvais vraiment passé en groupe 3, d'après l'animateur si j'acquière le papillon je peux passer en groupe 4 avant la fin de l'année.
nous avons fait:
échauffement:
50M brasse, 50M crawl, 50M dos et pour ceux qui savent 50M papillon
puis nous avons travaillé:
1) les battements de jambes crawl sans les bras, nous devions juste lever le bras pour respirer. donc on s'allonge les bras devant soi, on bas des jambes, on met la tete dans l'eau et on souffle et on respire en tournant la tete.
j'ai eu du mal a faire cet exercice car j'utilise rarement les jambes en crawl
2) savoir ou se trouve mes pieds:
le but du jeu est de nager avec un poolB entre les cuisses et de sentir ou se situe nos pieds.
j'avais l'impression de les avoirs a la surface, quand il m'a demandait si je savais ou se situer mes pieds quand je nage, j'ai tout simplement répondu "derrière moi"

donc j'ai du refaire l'exercice et l'animateur devait voir mes pieds presque a la surface, la les abdos servent a quelques choses!!

3) 6/8/10 longueurs en crawl sans le poolB pour essayer de retrouver cette sensation de glisse.
4) exécuter 5 poussée en immersion totale et remontée rapide
on va sous l'eau on se propulse avec les pieds au mur et on remonte la tete qui nous fait remonté a la surface.
5) pareil que le 4 mais en ajoutant le mouvement de bras.
6) le 4+5 plus ondulations et mouvement de bras, bref on a attaqué les exos pour le papillon.
ça fait mal au dos!!!!! il faut que j'apprenne a nager plus cool

puis a 10mns de la fin, on n'a eu le libre choix de la nage pour se défouler un peu.
ma fille n'a pas pu nager après moi, elle avait des petits soucis de santé.
mon petit grumeau, a eu son premier cours, ils ont travaillés la respiration et la propulsion en dos avec les jambes a l'aide d'une frite.
on m'a demandé de me mettre a l'eau car il n'y avait pas assez d'animateur. pas facile avec tous ses bambins, en plus ils avaient super froid dans l'eau, certains avaient les lèvres bleues. mon grumeau est content de son cours, en plus il est avec une ancienne copine d'école.
c'est bon de retrouver les copains et copines pour nous deux!!