Palmes? Plaquettes? Qu'en pensez vous?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...

Palmes et plaquettes?

-Une utilité réelle lors des entrainements...
18
56%
-Nouvelle génération, Progrès...
3
9%
-Un effet de mode...
2
6%
-Un ptit côté frime dans les bassins...
4
13%
-Une fausse impression de facilité...
5
16%

Nombre total de votes : 32
joe
Supporter
Supporter
Niveau : Ca stagne

Re: Palmes? Plaquettes? Qu'en pensez vous?

Message par joe » mer. 20 avr. 2011 10:03

Pour moi les plaquettes sont un matos indispensable,cela permet de faire un travail de puissance impossible a faire dans l'eau sans ces plaquettes,c'est vrai qu'il faut les utiliser à bonne fréquence ne pas en faire 5 séances la semaine du jour au lendemain il faut y aller progressivement et c'est la qu'on va en tirer le bénifices autre chose des que ca pique les epaules ils vaut mieux arreter de suite et nager quelque jours sans.
Pour les palmes cela permet à une vitesse que l'on pourrait pas atteindre en Nage compléte donc pour faire du cardio c'est génial pour tenir par exemple des 10x50m départ 30sec.
Pour moi ces "accessoires" ne sont pas de la fantaisie mais au contraire une vrai méthode de travail qui permet de developper des qualitées que l'on ne peut travailler en nage compléte.
Pour en revenir à l'élasto de Aymar c'est pour moi une torture lol toujours cette impression que les jambes cool mais c'est tres certainement l'accessoires le plus utiles que tout nageur devrait avoir.

Sinon certain on déja entendu parler des "anti-plaquettes" ce sont des plaquettes qui sont pas plus grosse que la paume de la main et qui ont le role inverse des plaquettes c'est a dire qu'elle freine et que la main du coup n'intervient plus trop de la mouvement de la poussé mais seulement le bras.Certains ont déja essayé?quel est votre avis car j'aimerais m'en procurer.
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Répondre