comment et où avez vous appris à nager ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

où avez vous appris à nager et comment

- à la mer
6
9%
- plan d'eau (lacs, rivières...etc)
2
3%
- Piscine
17
25%
- Seul
4
6%
- Avec un membre de votre famille
8
12%
- Avec un MNS et si OUI :
15
22%
- MNS dans l'eau avec vous
4
6%
- MNS hors de l'eau
13
19%
- Aucun souvenirs
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 69
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Re: comment et où avez vous appris à nager ?

Message par cecile-fl » sam. 3 sept. 2011 10:29

Je ne me rappelle plus exactement quand est ce que j'ai appris à nager (ds le sens ne pas couler) puisque j'allais très souvent me baigner (en vacances ou chez moi) avec mes parents (surtout mon père) et avec l'école (en maternelle et en petites classes au primaire).
Mais je pense que le moment où j'ai réellement appris à nager (c'est à dire maitriser une nage et non plus simplement flotter) devait être aux alentour de mes 5 ou 6 ans, en vacances d'été. Mes parents m'avaient inscrite dans le club de "natation" du camping pour que j’apprenne à nager correctement.
Pour la petite anecdote: j'avais peur d'enlever ma ceinture dans le grand bain (bien que je n'avais pourtant pas de réelle peur de l'eau), au fur et à mesure des cours le maitre nageur enlevait des flotteurs et au finale il ne devait m'en rester qu'un ou deux sur la ceinture (ce qui ne servait plus à grand chose à part me rassurer :lol: ) et puis un jour ma ceinture c'est détachée toute seule alors que je nageais, sans que je m'en aperçoive. C'est à partir de ce moment là que j'ai arrêté de la mettre :/

Voila :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 3 sept. 2011 19:24

cecile-fl a écrit :Je ne me rappelle plus exactement quand est ce que j'ai appris à nager (ds le sens ne pas couler) puisque j'allais très souvent me baigner (en vacances ou chez moi) avec mes parents (surtout mon père) et avec l'école (en maternelle et en petites classes au primaire).

Je crois que c'est réeelllement une super chance que d'avoir dans la famille , des gens qui vous encouragent à aller dans l'eau, sans m^me parler de nager mais simplment comme tu le dis si bien de se faire plaisir , de s'amuser , flotter ...etc ! Je pense que l'apprentiissage est surement plus facile , après :)) :+ Merci :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
brunok

Message par brunok » dim. 4 sept. 2011 20:01

Après un début de noyade dans un lac, j'ai appris à nager avec un MNS dans une piscine.
J'ai complété l'apprentissage en pratiquant dans un club.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 4 sept. 2011 21:31

cecile-fl a écrit :et puis un jour ma ceinture c'est détachée toute seule alors que je nageais, sans que je m'en aperçoive. C'est à partir de ce moment là que j'ai arrêté de la mettre :/
ou bien le MNS avait -juste un peu- fait expres de ne pas bien l attacher ;--)

pour ma part j ai appris vers 8 ans, dans une piscine d'été avec un maitre-nageur. j ai passé un brevet, je ne sais plus lequel, un 50m brasse il me semble, que j ai eu.
j en ai de tres mauvais souvenirs, j avais une trouille pas possible, me fatiguais tres vite, et j avais peur de mettre la tete sous l eau :siffle:
j ai fini par le faire, contrainte et forcée, forcement quand on vous attrape par les cheveux pour vous y "aider"...
ensuite je n ai plus nagé jusqu au college où j ai du faire un trimestre ou 2 avec le prof d EPS, dans une piscine tournesol. C etait l horreur, l odeur de chlore m a hantée pendant longtemps et je detestais devoir aller chercher le mannequin hyper lourd au fond.
j ai quand meme appris les culbutes, allez savoir comment :shock: . surement parce que ça rapportait plein de points à l evaluation :ange:

le plaisir dans l eau, je ne l ai decouvert qu une fois adulte, et le plaisir de nager il y a 2 ans grand maximum!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » dim. 4 sept. 2011 21:44

Je crois que c'est réeelllement une super chance que d'avoir dans la famille , des gens qui vous encouragent à aller dans l'eau, sans m^me parler de nager mais simplment comme tu le dis si bien de se faire plaisir , de s'amuser , flotter ...etc ! Je pense que l'apprentiissage est surement plus facile , après
Oui effectivement je pense que ça aide beaucoup, rien que pour le fait de se sentir à l'aise et en sécurité dans l'eau. Et puis je pense qu'avec les enfants le mieux est de prendre les choses sous forme de jeux ;--)
ou bien le MNS avait -juste un peu- fait expres de ne pas bien l attacher
C'est bien ce que je me suis dis en écrivant ça :lol2:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 5 sept. 2011 18:53

cecile-fl a écrit :. Et puis je pense qu'avec les enfants le mieux est de prendre les choses sous forme de jeux
Et je crois que celà serait aussi valable , pour les adultes ;--) :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre