J'ai commencé le tria il y a quatre ans par des promos et dans une très mauvaise brasse pour la partie nat. C'était même comique ( 26 ' pour 500 entouré de deux canards - vrai

) Je ne savais pas nager le CR et maintenant cela ne me pose plus de problème même si je ne suis pas rapide : l'année dernière j'ai participé à quatre épreuves dont deux LD ( Belgique et le XL GERARDMER - très costaud ). Temps nat pour les 1900 : 45 ' sans fatigue

( pas rapide mais je sais d'où je viens

)
Je confirme : le triathlon est exigeant mais tellement passionnant avec ses trois disciplines. Il faut commencer tranquillous par quelques promos " pour voir ", et ensuite quelques DO ( 1/4 ) et ( si l'envie est là ) essayer un LD
Il faut surtout bien s'organiser niveau entraînements, demander des conseils, se reposer, continuer à penser à autre chose ... J'ai la chance d'être retraité et surtout en bonne santé ( vite du bois ... ) et donc je peux facilement m'organiser.
Avec mon ami ( retraité aussi ) on va dans une salle fitness deux fois semaine depuis sept pour du RM, du streching et autre ( mais pas de grosses charges ) et : ça fait un bien fou
Voilà voilou quelques pistes