Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
-
aquarelle
- Supporter

- Niveau : Flottaison au top
Merci Mistercz100 pour la vidéo !
Horry, je sens aussi que quelque chose de passe au niveau des abdos de nouveau pour moi quand je nage le papillon avec essai de rester le plus en surface possible (ce qui reste limité pour moi), mais je n'ai pas encore bien compris quoi
J'ai l'impression que ça m'aide aussi lors du cycle avec inspiration.
Peut-être pourrait-on faire un sujet spécifique si ça n'existe pas déjà: papillon et engagement des abdos.
-
Horry
- Niveau : C5
En fait je trouve qu'en papillon il y a "2 nages" : si je veux faire un 100m, sans notion de chrono, j'ai une nage assez coulée, en glissant, avec un certain temps où les mains devant restent presque une seconde avant d'attaquer la traction. C'est plus cool au niveau physique par contre on perd le bénéfice de l'ondulation au niveau de la motricité.
Pour nager un 50m vite là j'attaque la traction des mains dés qu'elles sont dans l'eau, en restant le plus en surface possible, l'effet de l'ondulation aide beaucoup, ça procure une bonne énergie, par contre c'est beaucoup plus exigeant niveau physique et respiratoire, impossible pour moi de nager 100m comme ça, au bout des 50 je suis déjà bien crevé, et on sent bien les abdos car le buste travaille bien plus je trouve.