+1 et c'est à la fois une force et une faiblesse dans le système US. Le système peut-être une force au départ puisqu'il permet aux enfants de toucher à plein de choses et de se forger une bonne condition physique générale qui servira plus tard. Puis cela peut devenir une faiblesse plus tard à l'adolescence lorsque les nombreux entraînements et compétitions deviennent trop "envahissants". J'ai vécu ce dégoût du sport à 16-17 ans - je n'en pouvais plus de passer mes après-midis, soirées et week-ends à bouffer du sport.Oldswimmer a écrit :oui, c'est ce que je pense, attention au moteur de motivation pour continuer à pratiquer un sport à haut niveau. A partir du moment ou la notion de plaisir est absente, il y a danger. L'envie doit être forte et présente mais surtout venir de l'athlète. ... Sans compter que le passage à l'adolescence et age adulte ne se fait pas dans un cadre normal, s'entrainer 6 jours par semaine, nager 7 heures par jour, surveiller son alimentation, son sommeil, bref tout ce qui "gave" un ado lambda, ce n'est pas évident.
Quelle politique pour les Avenirs & Poussins en France?
-
- Supporter
- Niveau : Plaisir de nager
Re: Quelle politique pour les Avenirs & Poussins en France?
-
- Niveau : Espoir
Oui, une sélection naturelle s'opère forcément. Mais au moins tu y as touché et tu as vu que ça ne te convenait plus. Tu as eu le choix.
La dernière compétition du fiston : http://youtu.be/evFI9jIrmMM
-
- Supporter
- Niveau : Plaisir de nager
Oui, je suis entièrement d'accord System of a Down. Je me rends compte de ma chance d'autant plus que vivant en France maintenant je vois comment il est difficile pour mon enfant de ne faire ne serait-ce qu'un seul sport. Et c'est dommage puisqu'elle est assez douée et très motivée, mais notre région n'a rien d'adapté pour la pousser un peu plus loin.
Bonjour,
papa d'une nageuse de 2002 et deux jeunes triathlètes (2004 et 2005) je viens de lire tous les post de ce sujet fort intéressant!!!
On se pose beaucoup de questions en tant que parents sur l'avenir sportif de nos enfants...surtout s'ils sont taxés de "prometteurs".
Mais voilà à quel moment peut-on affirmer qu'un jeune ou très jeune est "prometteur" ?
(je pense qu'il faudrait créer un sujet "expériences et questions de parents de nageur(s)")
papa d'une nageuse de 2002 et deux jeunes triathlètes (2004 et 2005) je viens de lire tous les post de ce sujet fort intéressant!!!
On se pose beaucoup de questions en tant que parents sur l'avenir sportif de nos enfants...surtout s'ils sont taxés de "prometteurs".
Mais voilà à quel moment peut-on affirmer qu'un jeune ou très jeune est "prometteur" ?
(je pense qu'il faudrait créer un sujet "expériences et questions de parents de nageur(s)")