Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Re: Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Message par lasouris64 » dim. 29 sept. 2013 17:29

floflo
je n'ai jamais eu vraiment peur de l'eau,mettre la tete sous l'eau était impossible pour moi, j'avais l'impression d'étouffer. quand je suis rentré au club de natation je savais nager. j'ai appris a nager la brasse avec la tete sous l'eau que depuis 2011 toute seule grâce aux explications d'une personne dans une piscine et avec mon poisson rouge par la suite,
j'ai appris la respiration avec le club, a me sentir bien la tête sous l'eau
mais il m'est encore impossible de faire de l'apnée, je garde tout l'air
quand a plonger du plot c'est même pas en rèves!! :siffle:
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » jeu. 3 oct. 2013 21:12

séance libre avec le club ce soir, donc pas d'animateur.
temps 1h20
1ere série: 10x25 brasse, 10x25 crawl pool, 10x25 crawl, 10x25 dos
2ème série: 10x25 brasse, 10x25 crawl pool, 10x25 crawl long (respiration toutes les 8/10 mouvements), 10x25 dos
papotage 10mns

temps total de la séance 1h30
de très bonnes sensations et pas fatiguée a la fin.

samedi repos, je ne pourrais pas aller au cours. :(
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » jeu. 3 oct. 2013 22:25

J'aurais bien voulu avoir ces exercices aujourd'hui, je me suis ennuyée à mort durant le cours : moins de 300m en 45 minutes :(( Ma MNS n'a fait que discuté et très peu d'action :unhappy:

En tout cas chapeau pour avoir travailler sans le MNS :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :prost:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » ven. 4 oct. 2013 09:35

merci babeth
nous n'avons pas de mns dans le club juste des animateurs bénévoles et j'avais l'animateur de mon groupe 3 qui était la hier soir mais il nageait tout comme nous :D

pas cool ton mns qui discute pendant que toi tu galère! moi je lui aurais dit "alors on fait quoi maintenant" et pareil a la fin de chaque exercice si je le voyais discuter tout le temps. non mais hooo! :evil:
Répondre