Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Massalia
Supporter
Supporter

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » jeu. 15 nov. 2012 11:08

'Y a pas à dire, tu es trop forte Tranquillecool .... Réussir à t'organiser et à faire autant de trucs, c'est super ! Pour moi, ça coince parfois un peu ... Ce serait peut-être plus simple si je partais courir 45mn mais je ne sais pas faire ... 'Faut toujours que ce soit long !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » jeu. 15 nov. 2012 12:26

oui, chapeau pour les 6 séances de sport par semaine !

En ce moment j'en suis entre 4 et 5, mais la semaine c'est vraiment dur de courir : je rentre du boulot quand il fait nuit, pas de douche au boulot donc entre midi et 2 c'est piscine (j'essaye 2 fois, mais la je suis un peu surbookée au boulot donc c'est plutôt 1),
entraînement club le vendredi soir (donc je ne nage pas le vendredi midi)
1 ptite séance de cap le samedi après midi (mais 45 min car c'est pendant le cours de piscine de mon rejeton), c'est vrai Massalia que si je suis souvent frustrée de la sortie courte, c'est vraiment interessant, parce que ça me crève pas comme les autres sorties. c'est un peu un petit bonus, il faut
monter un peu vite dans les tours (j'ai aussi tendance à être un peu diesel).

et 1 footing un peu plus long le dimanche matin, sauf si sortie dominicale.
le dimanche après midi c'est réservé à la famille (donc ça peut être un peu sportif aussi mais pas trop)
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » jeu. 15 nov. 2012 12:51

Je suis un peu comme toi un vrai moteur diesel sinon je cale lol.
Qu'est que j'aimerai reprendre la CAP :pleure: ça va faire quasiment 1an que je n'ai pas couru sur une piste :triste:
Des fois je suis limite de craquer et d'aller courir un p'tit 5 voire 10km enfin peut être pas au bout d'un an d'arrêt malgré la douleurs :ange:
Tout mes objectifs sont tombé à l'eau du jours au lendemain...

Vivement que l'opération soit passée et que je puisse reprendre :love:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » jeu. 15 nov. 2012 14:03

ah, je ne savais pas que tu avais une opération de prévue. C'est quand ? j'imagine que la reprise n'est pas pour tout de suite alors :pleure:
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » jeu. 15 nov. 2012 14:22

Je n'ai pas d'horaires fixes dans mon boulot donc j'organise le sport en fonction de mes contraintes chaque semaine.

En général, je nage le dimanche matin 2H20. En semaine, j'aime bien nager le mercredi en fin d'après-midi 2H20 et j'essaie de courir une fois par semaine entre 1H et 1H30 le matin ou entre 12 et 14H ou le samedi matin si je n'ai pas réussi à caser de séance dans la semaine.

C'est mon rythme en ce moment mais comme je peux tout changer comme ça me prend régulièrement (avec plus de course à pied et moins de natation) ou si je me suis blessée ... Bref, avec de longues séances, je ne fais du sport que 3 fois par semaine. Quand j'opte pour des séances plus courtes (si je nage entre 12 et 13H30 par ex), je passe à 4 séances / semaine (2 natation et 2 CAP).

Contrairement à Butterfly, je ne cours jamais sur piste, ça me rase !
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Message par Tranquillecool » jeu. 15 nov. 2012 15:38

Pour ma part j'ai appris à ne pas renoncer aux sorties run même s'il fait nuit et c'est ce qui m'aide à ne pas sombrer dans la déprime hivernale (à laquelle je suis très sensible :triste: ). Donc en semaine je cours, même s'il est déjà 19h ou 20h , ça m'aide à apprivoiser la nuit, rallonger mes journées et remplacer l'hormone produite grâce à la lumière du jour par les endorphines. Résultat : moins de chocolat, moins de kilos sur la balance et de meilleures perfs :+ (ben oui, c'est ça ou séance grignottage sur le canap' ou sous la couette!)
Just go with the flow
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » jeu. 15 nov. 2012 15:57

Et la nuit, tu cours seule :shock: ? en ville ? à la campagne ? sur un stade ?
Ca m'interresse, parce que moi j'habite dans un village et je cours dans les vignes, la garrigue et la nuit ben non :rouge: seule, c'est trop dangereux !
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » jeu. 15 nov. 2012 19:42

chatbiscotte a écrit :ah, je ne savais pas que tu avais une opération de prévue. C'est quand ? j'imagine que la reprise n'est pas pour tout de suite alors :pleure:
Fin d'année mais je vais annulé, pour raison pour une bonne raison pour reporter plus tard si c'est possible j'espère en tout cas. Enfin d'un sens ça recule la reprise :pleure: :ops:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » ven. 16 nov. 2012 09:46

@ Chatbiscotte : Je cours dans la pinède pendant la journée. Je cours en ville (enfin, j'habite un village de 5000 habitants !) dès que la nuit tombe ou éventuellement dans un parc en ville (dans la grande ville d'à côté). Je ne cours jamais de nuit parce que j'ai la flemme de courir le soir (je peux finir à la nuit tombante mais ne pars pas de nuit).

Quant au danger, je ne sais pas auxquels tu fais référence (se tordre une cheville dans les vignes par manque d'éclairage ou se faire aborder par des rôdeurs). Sans être du tout craintive, j'ai finir par investir la modique somme de 10 € dans une bombe (lacrymogène, je crois) achetée à l'armurerie et que je prends avec moi. Je relativise quant à l'éventuel danger de courir seule en sachant que les 3/4 des agressions sont commises par des gens connus des victimes ... En même temps, j'ai un profil de nageuse de l'Est !

@ Butterfly : Difficile effectivement de se décider pour une opération surtout si l'on peut vivre même sans passer par la case opération. Tout dépend de ce qui te retient ... Courage !
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » ven. 16 nov. 2012 09:53

:hello: Salut Massalia !
Alors je ne suis pas particulièrement peureuse (à part des chiens errants dans la garrigue, mais j'essaye de ne pas y penser, et là, le jour ou la nuit c'est kif-kif), mais c'est vrai que la nuit tombée dans les villages c'est assez "glauque", et les agressions sont arrivées notamment dans les coins où je cours. Du coup ça me fait quand même un peu cogiter (et mon homme aussi). bref, le mieux serait quand même d'aller courir à plusieurs, et je note l'idée de la bombe lacrymo.

@Butterfly : je comprends ton hésitation, surtout que opération = plus du tout de sport pendant un temps certain, alors que là, tu peux continuer à nager :triste:
Répondre