Pour ce dernier cours que j'ai eu aujourd'hui, je peux dire que j'étais vraiment nulle et ce fut une grosse cata et j'en suis pas fière, j'ai honte de moi et de mon travail
Voyant qu'il y avait beaucoup de monde dans le bassin ludique, le MNS décide qu'on aille en bas au bassin Olympique pour le cours (étrange car en partant de chez moi, je préssentais qu'on allait dans le grand bassin vu la chaleur qui faisait cet après-midi 34°c au soleil).
A peine qu'on s'est chaussée les palmes, on rentre par l'échelle dans l'eau. 1er réflexe que j'ai eu c'est de m'accrocher à la goulotte et voilà que je me crispe (la peur au ventre me revient) : c'est la PANIQUE à bord
Le dos crawlé fut une catastrophe totale, ma main n'a pas lâcher le rebord et pourtant j'y ai essayé de lâcher prise, puis avec l'aide du MNS j'ai légèrement lâcher mais pour me rassurer il a fallut que je sois coller au mur dont mon mouvement de bras glisser sur le carrelage (mon MNS m'a quand même ainsi que mes 2 accolytes m'ont félicité de ne pas avoir mis la main à la goulotte... je me demande s'ils ont bien vu que j'étais bien scotchée au carrelage du mur

), puis pour faire l'étoile de mer dorsale puis ventrale sans toucher le rebord du bassin, eh bien je n'y suis pas arrivée

, pour sauter de l'échelle et du rebord il fallut qu'il me passe la perche (je me suis crue en cours d'aquaphobie dont retour en arrière), le crawl complet je l'ai plutôt massacré, j'ai même pas essayé de prendre le temps pour respirer (en apnée) et mes mouvements de bras c'étaient du n'importe quoi.
Par contre le seul exercice que j'ai réussi à faire et sans poser la main à la goulotte sur 50m c'est le crawl rattrappé et mon corps n'était pas vraiment collé au carrelage.
Mon appréhension de la profondeur ne s'est toujours paset il y a 5 ans de cela, je ne savais pas du tout nager mais la seule chose que je pouvais faire c'était de mettre la tête soys l'eau et c'eet tout.
Vraiment je suis déçu de moi pour ce coup-ci. Des fois, je me suis demandée s'il ne m'aurait pas fallut une 3ème année en aquaphobie pourtant je nage bien au bassin ludique mais dans le bassin olympique je suis paralysée