conseils pour apprendre à  nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: conseils pour apprendre à nager

Message par Babeth » dim. 27 mai 2012 00:23

Merci Darjeeling :+, ton message me touche beaucoup.

Si mon chemin fut long et semé d'embuche mais que j'y suis arrivée à mes fins c'est grâce à vos conseils, vos encouragements, ma persévérance et ma régularité et tout ceux qui m'entourent :love:

Je peux dire un grand MERCI à vous tous sur le forum si j'en suis arrivée là :ouah :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 1 juin 2012 17:17

Bon voilà je donne un peu de nouvelle pour la rentrée prochaine. Effectivement hier j'ai discuté avec le MNS qui nous a fait le cours (sous le soleil :mrgreen:) pour savoir si j'allais ou pas au Niveau 3.

Il m'a répondu que le Niveau 3 est bien plus difficile car on nage beaucoup et puis mes battemements de jambes en crawl ne sont pas très bon au moment de la respi et c'est cela qui pourraient me rendre plus difficile.

Donc je préfère refaire une nouvelle année au Niveau 2 pour m'améliorer et me perfectionner (c'est vrai que j'ai trouvé ce niveau un peu difficile sur le plan de l'endurance) mais c'est déjà pas mal d'arriver à ce niveau-là alors qu'il y a 4 ans je ne savais pas nager ;--)

Alors si vous le souhaitiez et si cela vous intéresse encore, je continuerai de décrire chaque semaine mes cours de l'année 2012 - 2013.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » sam. 2 juin 2012 13:27

Oui, oui continue!!! :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » sam. 2 juin 2012 14:44

:+ :applaudissements: tu mérites un grand bravo et c'est très bien, continue tu y arriveras avec les progrès que tu as déjà réalisés et ta persévérance! moi je me suis arrêtée à un an de cours (leçns 2 personnes) et à présent je nage la brasse et le dos, le crawl non :siffle:
à mon âge je me contente de faire mes longueurs en essayant d'améliorer toujours mes mouvements, ma vitesse et me rendre 3 fois par semaine à la piscine me fait un bien fou à tous les points de vue, car à côté du plaisir physique il y a le contact, on discute c'est sympa et convivial
vive la natation :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 2 juin 2012 19:00

Babeth a écrit :Donc je préfère refaire une nouvelle année au Niveau 2 pour m'améliorer et me perfectionner (c'est vrai que j'ai trouvé ce niveau un peu difficile sur le plan de l'endurance) mais c'est déjà pas mal d'arriver à ce niveau-là alors qu'il y a 4 ans je ne savais pas nager

Je crois babeth que tu as opté pour la bonne solution :)) Je pense qu'il faut que tes cours demeurent un plaisir et la principale chose est surtout que tu ne t'y ennuie pas et en même temps que ce ne soit pas un supplice pour y aller ! Tant que tu ne t'y ennuie pas , c'est que tu as des choses à apprendre ou perfectionner ! J'espère quand même que tu feras l'an prochain , de petites incursions au grand bain ;--) , histoire de t'y habituer avec douceur :))
dois-je comprendre que c'est ton dernier cours pour cette année ?
bizz, babeth et bravo pour ta détermination
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » sam. 2 juin 2012 19:16

Merci les filles pour vos messages :+ ça me touche beaucoup. J'ai même une dame dans mon groupe qui va se re-inscrire pour la 3ème année consécutive pour les cours Niveau 2 le Jeudi car elle aussi elle veut que ce soit du plaisir et non pour faire des compétitions ;--)

Il me reste encore 3 cours d'aquagym-cardio et 3 cours de natation. J'essairai cet été d'aller le matin à la piscine pour m'entrainer puisque maintenant j'ai le tram qui est tout près de chez moi mais d'abord je verrai Mardi 5 Juin ce que le chirurgien orthopédiste me fixe une date pour l'intervention de mon pied gauche (pour la 2nde fois).

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicky VIVE LA NATATTION !!!

@ Veroof : Ok je continuerai dès Septembre prochain de décrire mes cours, y a pas de soucis :+
Babeth
Supporter
Supporter

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » ven. 22 juin 2012 00:05

Pour ce dernier cours que j'ai eu aujourd'hui, je peux dire que j'étais vraiment nulle et ce fut une grosse cata et j'en suis pas fière, j'ai honte de moi et de mon travail :ops:

Voyant qu'il y avait beaucoup de monde dans le bassin ludique, le MNS décide qu'on aille en bas au bassin Olympique pour le cours (étrange car en partant de chez moi, je préssentais qu'on allait dans le grand bassin vu la chaleur qui faisait cet après-midi 34°c au soleil).

A peine qu'on s'est chaussée les palmes, on rentre par l'échelle dans l'eau. 1er réflexe que j'ai eu c'est de m'accrocher à la goulotte et voilà que je me crispe (la peur au ventre me revient) : c'est la PANIQUE à bord !!!

Le dos crawlé fut une catastrophe totale, ma main n'a pas lâcher le rebord et pourtant j'y ai essayé de lâcher prise, puis avec l'aide du MNS j'ai légèrement lâcher mais pour me rassurer il a fallut que je sois coller au mur dont mon mouvement de bras glisser sur le carrelage (mon MNS m'a quand même ainsi que mes 2 accolytes m'ont félicité de ne pas avoir mis la main à la goulotte... je me demande s'ils ont bien vu que j'étais bien scotchée au carrelage du mur :?), puis pour faire l'étoile de mer dorsale puis ventrale sans toucher le rebord du bassin, eh bien je n'y suis pas arrivée :ops:, pour sauter de l'échelle et du rebord il fallut qu'il me passe la perche (je me suis crue en cours d'aquaphobie dont retour en arrière), le crawl complet je l'ai plutôt massacré, j'ai même pas essayé de prendre le temps pour respirer (en apnée) et mes mouvements de bras c'étaient du n'importe quoi.

Par contre le seul exercice que j'ai réussi à faire et sans poser la main à la goulotte sur 50m c'est le crawl rattrappé et mon corps n'était pas vraiment collé au carrelage.

Mon appréhension de la profondeur ne s'est toujours paset il y a 5 ans de cela, je ne savais pas du tout nager mais la seule chose que je pouvais faire c'était de mettre la tête soys l'eau et c'eet tout. :triste:

Vraiment je suis déçu de moi pour ce coup-ci. Des fois, je me suis demandée s'il ne m'aurait pas fallut une 3ème année en aquaphobie pourtant je nage bien au bassin ludique mais dans le bassin olympique je suis paralysée :--
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » ven. 22 juin 2012 18:07

Babeth a écrit : le MNS décide qu'on aille en bas au bassin Olympique pour le cours ! A peine qu'on s'est chaussée les palmes, on rentre par l'échelle dans l'eau. 1er réflexe que j'ai eu c'est de m'accrocher à la goulotte et voilà que je me crispe (la peur au ventre me revient) : c'est la PANIQUE à bord
Moi je trouve que c'est pas très judicieux de la part de ton MNS de vous faire aller au grand bain , alors qu'en tout est pour tout , vous n'y êtes allées qu'une fois dans l'année :roll: Et de plus de commencer d'office avec les palmes , :shock: Je pense qu'il aurait été plus adéquat de vous faire les exos d'étoile , descendre au fond du bassin ...etc , avant de vous inviter à nager !! Je pense qu'avec la peur que tu as , celà aurait été plus adapté , surtout si vous n'y allez pas souvent , voir casiment pas !! Tu n'as pas avoir honte babeth , la peur est une chose , dont parfois on a plus le contrôle :ange:
Si tu y vas seule pendant les vacances babeth essaie d'aller en grande profondeur , juste pour y faire des exos d'immerssion , étoile , en restant à côté de l'échelle ,dans un premier temps , juste pour garder un pied en profondeur ( voit ce que m'a conseillé raphly , sur mon post de la profondeur , je pense que c'est effectivment efficace !) Perso , il ya aussi untruc qui m'aide , m^meme si çà peut paraitre dingue ! C'est de rentrer dans l'eau en plongeant assise ,depûis le bord :+
Allez , babeth n e te sousestime pas ,je suis sure que tu vas y arriver essaies petit au début pour finir grand ;--) :hello:

Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 22 juin 2012 19:23

Le problème c'est que je n'ai pas du tout confiance en moi dans le bassin sportif :ops: Je suis trop NULLE :pleure: :pleure: :pleure: !!! Et en COLERE contre moi-même :unhappy: :--
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » ven. 22 juin 2012 20:48

Babeth a écrit :Je suis trop NULLE :pleure: !!! Et en COLERE contre moi-même :unhappy: :--
Nulle , est à bannir de ton vocabulaire ma p'tite babeth , car pour en être arriver déjà où tu en es , tu l'es certainement pas :+ Par contre , sers-toi de ta colère pour te donner l'énergie neccessaire pour franchir ce cap :)) Je compte sur toi Babeth ;--) tu en es capable :+ tiens nous au courant :)) bye , bye

Répondre