je crawl de désespoir !

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
sebastien

Re: je crawl de désespoir !

Message par sebastien » mer. 1 juin 2011 09:58

bonjour et merci encore pour vos retours,
je vais me renseigner sur total immersion, mais qu'entends tu par battements de pied costal ?

et sinon, je suis en progres ;)
mes pieds ne sont plus aussi lourds qu'avant...ils remontent bien mieux désormais, et j'enchaine les longueurs, mais je reste encore trop essouflé pour faire de l'endurance...
je m'apercois que je vais beaucoup trop vite, et ma respiration ne doit pas encore etre bonne.
quant aux nombres de mouvements, je suis a 23 donc en léger progres on va dire .

Le plus simple que je trouve pour essayer de rester bien profilé dans l'eau et d'appréhender au mieux l'horizontalité c'est....de ne pas respirer.
c'est à dire que j'arrive sans probleme a faire les 25 m avec 2 respirations et ca me permet de bien me concentrer a regarder vers le bas. c'est bon comme technique ou je dois apprendre en respirant tous les 3-5-7 mouvements obligatoirement ?

merci
dynamo7
Supporter
Supporter
Niveau : bonnet bleu

Re: je crawl de désespoir !

Message par dynamo7 » mer. 1 juin 2011 10:36

que tu fasses 25m avec 2 respirations c'est très bien, mais en natation l'acquisition de la technique adéquate obéit quand même au principe de la répétition : la question est plutôt es tu en mesure d'enchainer des 10aines de 25m à 2 respirations ?
je te conseillerais peut être de respirer tous les 7 temps (tant il est vrai qu'espacer les respirations te permettra d'acquérir l'assiette dans l'eau qui fera que tu ne sera plus géné par tes jambes) et de durer longtemps dans cette configuration. lorsque que ça deviendra trop dur au fil des longueurs, tu passeras à 5 temps en conservant sur ta lancée l'assiette recherchée.
cette recherche peut te demander du temps, ou peut être pas, les progrès procèdent parfois par déclic, et tu peux tout à fait perdre ou peiner à retrouver une bonne sensation d'une séance à l'autre, jusqu'au jour ou ça deviendra naturel et acquis.
tu passeras alors à un autre axe de progression.
mais il ne faut pas s'étonner que ça prenne éventuellement du temps.
Répondre