Les jambes [battements de crawl]
-
- Supporter
- Niveau : Flotte
Re: Les jambes [battements de crawl]
Une question me viens: le fait d'incliner ses orteilles vers l'intérieur se fait naturellement ou l'on doit penser a le faire ?
" I can't walk on water that's why i fly "
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Moi pour mes orteils, cela se fait automatiquement après avoir appris durant un cours sur la position du pied et des orteils. 

Je ne suis pas celui que vous croyez 

Aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois de faire des longueurs de battements et là ce fut le drame: impossible d'avancer je fais quasiment du surplace, un peu la honte
Quelle est la position optimale pour débuter le travail des jambes (planche ou pas planche ? comment la tenir pour que ce soit plus facile ?) ?
Est-ce que faire des longueurs en planche+palmes pourrait m'aider un peu ?

Quelle est la position optimale pour débuter le travail des jambes (planche ou pas planche ? comment la tenir pour que ce soit plus facile ?) ?
Est-ce que faire des longueurs en planche+palmes pourrait m'aider un peu ?
-
- Supporter
- Niveau : en progression lente
Ok Matthieu merci je ne pensais plus à celui-ci
Et pour être précis je ne travaille vraiment que très peu avec la planche. Probablement trop peu même.
Idem je n'utilise pratiquement plus le PB ( sauf avec les plaquettes et occasionnellement pour me décontracter quelques longueurs )
Leela tu as raison : c'est planche seule évidemment
Merci déjà pour vos réponses et je continue à jeter un coup d'oeil
-- Ajout du Mer 29 Jan 2014 09:38 --
Merci Matthieu je viens de lire l'article dont tu notais les références : très intéressant

Idem je n'utilise pratiquement plus le PB ( sauf avec les plaquettes et occasionnellement pour me décontracter quelques longueurs )
Leela tu as raison : c'est planche seule évidemment

Merci déjà pour vos réponses et je continue à jeter un coup d'oeil

-- Ajout du Mer 29 Jan 2014 09:38 --
Merci Matthieu je viens de lire l'article dont tu notais les références : très intéressant

Personnellement, je n'ai jamais fait attention, je bats des jambes quand je sens que celles-ci coulent
Par rapport à la vidéo, 1 mouvement de bras, 2 battements de jambe, c'est bien lorsqu'on nage en amplitude, lentement, mais lorsque le rythme accélère....
, c'est battement en continu point barre...

Par rapport à la vidéo, 1 mouvement de bras, 2 battements de jambe, c'est bien lorsqu'on nage en amplitude, lentement, mais lorsque le rythme accélère....