Et hop, petit déterrage de post!
Après Tranquillecool la petite nouvelle sur le forum, voici Tranquillecool la petite nouvelle en club. Youpiiiiiii!
J'ai donc eu hier mon premier entrainement en club. J'avoue avoir cogité toute la journée, submergée par le trac et les doutes :" et si j'avais visé trop haut? Et si je ny arrivais pas? Et si je n'avais pas l'énergie nécessaire pour tenir toute la séance? Et si je traine trop et que tout le monde est obligé de m'attendre?" et, cerise sur le gateau, dix minutes avant de partir de la maison : "et si je n'y allais pas?!".
J'avoue, pour ce qui est d'avoir l'énergie nécessaire je me suis vite rassurée en engloutissant tout plein de bonnes choses durant la journée sans la moindre culpabilité!
Mais bon, finalement j'ai pris mes petites affaires et j'ai filé vers la piscine. Et je ne l'ai pas regretté!
La première surprise c'est que, comme un groupe d'enfants s'entraine sur le même horaire, la séance se fait avec un beau public (les parents). J'ai essayé de ne pas me laisser destabiliser et de me dire qu'ils n'avaient d'yeux que pour leurs chers marmots et que je pouvais donc me noyer en paix... Enfin, façon de parler!
Je fais partie du groupe perfectionnement adulte (dans ce club il y a aussi un groupe apprentissage adulte et je trouve cela très bien). Le MNS a attribué une ligne pour ceux qui ne nagent que la brasse et une pour ceux qui nagent brasse/crawl et dos. Je me suis faufilée cette dernière en me disant qu'il y a peu j'aurais été dans la ligne d'à côté. Ca m'a fait tout bizarre...
La séance débute par un petit échauffement : 200m crawl, respiration libre. Je me dis que ça démarre fort, je regarde les autres pour voir si je suis la seule à être un peu flippée et apparemment oui! Du coup je laisse partir tout le monde devant en pensant me trainer discrètement derrière. Et là : deuxième surprise : j'ai trouvé le rythme très lent et j'ai chatouillé quelques paires de pieds (petite pensée pour Chatbiscotte). Je me suis impressionnée toute seule et j'ai eu une grosse pensée pour le site et mes z@mis du forum grâce à qui j'ai pu bien progresser cet été!
Petit à petit j'ai pu évaluer le niveau des autres nageurs et trouver ma place dans la ligne d'eau pour ne pas trop gêner et ne pas être trop gênée (apparemment nous étions beaucoup plus nombreux que prévu

).
En tout séance d'une heure avec des éducs essentiellement en crawl (toucher épaule/nage complète, respi sur 7 temps/retour nage au choix etc.) sur 3*100m ou 4*100m + des longueurs pour travailler les jambes dans chaque nage etc.
Au total pour cette reprise un peu bousculée par les formalités administratives et les présentations: 1400m.
Je suis rentrée chez moi avec le sourire et la certitude d'avoir fait le bon choix car j'ai vraiment passé un très bon moment sans jamais me sentir en souffrance. Mais ce n'est que le début et le MNS nous a précisé que sur la deuxième partie de l'année les entrainements augmenteraient en volume et en vitesse pour que notre groupe devienne une sorte de transition avec le groupe des masters (qui sont tout beaux à regarder je dois l'avouer

)
Bref, merci au site et merci au forumeurs pour m'avoir permis de :
prendre (un peu) plus confiance en ma nage,
prendre toujours plus de plaisir à nager
et réaliser que le club ce n'est pas que pour les supers balèzes et que je pouvais y avoir ma place.