100m papillon: ça y est !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: 100m papillon: ça y est !

Message par chatbiscotte » mar. 25 juin 2013 15:36

Bravo cécileFlo, et :+ pour ton humour Jimmy....
valdes a écrit :Hier, j'ai ... ouch (la honte) ... enfin réussi à faire 3/4 du bassin de 25 m en PAP et j'étais cuite. Qu'est-ce que c'est dur ... Mais bon, désormais, au lieu de faire la RC, je fais au moins 2 x 25 m en OND et Bras BR et ensuite je tente 2 x 25 m en PAP, mais sans arriver pour l'instant à finir la longueur ...
J'étais comme toi en avril (au stage, lors de la séance où on a été filmé, j'ai tenté 2 x, et je n'ai pas réussi à faire 25 :ops: ), et ça y est, ça passe sur 25 m et sur 100 4 n (bon le retour en dos, c'est plus de la récup que du dos bien nagé :lol: ). il faut perséverer, ça va viendre ! pour moi le prochain objectif c'est le 50, mais 6 mois pour faire 25, alors je me laisse le temps. (je ferais un post, histoire d'avoir un pic de Jimmy !!!)

j'en fais un petit peu à chaque séance pour ne pas oublier.
En club l'autre fois, l'échauffement c'était : 10x100 (100 cr, 100 4 n), récup 15 s, ben j'y suis arrivée (les dernières récup c'était plus 30 s que 15 s), mais c'était coooool !
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » mar. 25 juin 2013 15:50

Valdès je respire 0 temps au début :lol2: En clair je fais 3 cycles sans respirer. C'est plus facile.
Après je fais un mvt sans respirer, un mvt av la respi. Sans doute, faudrait-il que je tente la respi sur tous les mvts pour allonger la distance, faire un 50m sans finir en chenille par exp :siffle:
Je te conseille de tenter le pap sans la respiration sur 12m (pas besoin d'être forte en apnée, je suis nulle et je fais 20m). Tu vas voir c'est bcp plus facile. Sur mes mvts sans je sens bien que je sors les bras en entier et que ça passe presque bien.
Pfff ça me donne envie d'aller nager et il ne faut pas j'ai mal :pleure:

Chatbis : même objectif :ange:
J'ai un peu "copié" ta séance en effet c'était pas mal. J'ai zappé les autres trucs j'étais assez cuite qd même :lol2:

Cécile : ne les écoutes pas ils sont jaloux :pp
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mar. 25 juin 2013 16:05

alors moi j'ai un pb quand je ne respire pas. je n'ai pas l'impression d'enclencher le mouvement avec la tête et du coup d'avoir une bonne ondulation. du coup j'ai tendance à respirer à chaque coup.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mar. 25 juin 2013 19:40

heu hé quand même, excusez moi je vais m'incruster là, mais enfin Ogusta, température fraiche ou pas, la nuque qui craque c'est pas bon du tout!!!
Laisse moi deviner, c'était sur un mouvement de respi, ou alors un mouvement sans respi lors de la fin du retour aérien?

Et puis je ne sais plus où j'ai lu dans ce topic, l'idée que technique et souffle/respiration sont deux choses différentes... mais ça vaudrait le coup d'y réfléchir, en pap comme dans les autres nages, une respiration techniquement bien calée doit permettre de nager sans s'essoufler à mort (sauf si on cherche la vitesse, c'est autre chose).

Puis j'aurais une question Cécile, avant de faire ton 100m, tu étais à l'aise sur les 50? je veux dire, la distance de 50m en pap pour toi était acquise, réussie à chaque tentative? Tu nages en bassin de 25 ou 50m?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » mar. 25 juin 2013 20:31

Ogusta Val, moi j'ai la nuque qui craque pas mal, alors je fais un échauffement des muscles du cou, un peu comme on peut le voir en rugby, en natation aussi.
Il faut muscler un peu le cou, échauffer les muscles et la souplesse avant la nage.
Moi ca doit dater d'un coup de tete à 50 km/h que j'ai donné dans un panneau de signalisation, j'ai eu le casque arraché par la force du choc.
J'ai eu la chance d'avoir un casque trop grand, la jugulaire a pu pivoter.
Normalement ca doit craquer mais pas générer de douleur.
Depuis, on pourrait presque m'appeler cracked man. :mrgreen:
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » mar. 25 juin 2013 21:03

chatbiscotte a écrit :Bravo cécileFlo, et :+ pour ton humour Jimmy....
Merci mais c'est juste "cecile-fl" pas "flO" :-d et n'encourage pas Jimmy, après il ne sait pas s'arrêter :pp
caro-line a écrit : Puis j'aurais une question Cécile, avant de faire ton 100m, tu étais à l'aise sur les 50? je veux dire, la distance de 50m en pap pour toi était acquise, réussie à chaque tentative? Tu nages en bassin de 25 ou 50m?
Alors caro: je nage en bassin de 25m, le 50m pap est quasiment acquis pour moi mais ça reste fatiguant donc je ne le faisais pas forcément "bien" a chaques fois.

Par contre ce que j'ai compris avec ce 100m pap c'est que le papillon peu se nager tranquillement, et que se n'est pas forcément si fatiguant que ça.
Je précise bien que ce n'était pas a vitesse de course hein mais tranquille ^^
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » mer. 26 juin 2013 10:13

caro-line a écrit :température fraiche ou pas, la nuque qui craque c'est pas bon du tout!!!
Oui je crois que ça veut dire que j'en fait un peu trop en ce moment. Pis, pap et rame ne vont pas bien ensemble et j'avais déjà un peu mal aux épaules du paddle de la veille. J'étais aller nager pour détendre tout ça. Or, la MNS m'a bien dit : "j'vais peut-être me mêler de ce qui me regarde pas mais je vous ai entendu dire je vais nager pour me détendre aujourd'hui. Le pap c'est pas une nage de détente !" :lol2: Bref, je n'ai jamais été très raisonnable. Qd même hier je n'ai pas nagé, j'avais le torticolis de la mort et l'épaule tjs pas top. J'attends demain entre 12h et 15h. REPOS.
C'était sur un retour aérien je crois. Sur un 25m où j'ai voulu le faire un peu vite. (vite à mon niveau mais je le sentais bien ... Enfin avant)

Je ne pense pas que technique et respi soit 2 choses différentes mais j'ai encore du mal à me concentrer sur tous les pts à la fois. J'ai qd même trouvé le trajet sous marin sur la majorité des mvts. Au début c'était à la n'imp. Il faut que je déniche un rythme de respi.
HKFOUFOU a écrit :Normalement ca doit craquer mais pas générer de douleur.
Chez moi c'était douloureux, j'ai eu du mal à finir la longueur en brasse et ensuite j'ai fait des battements dos bien étirée pour pas sortir sur le craquement à froid. J'ai fait craquer ensuite tout doucement.
cecile-fl a écrit :je nage en bassin de 25m, le 50m pap est quasiment acquis pour moi mais ça reste fatiguant donc je ne le faisais pas forcément "bien" a chaques fois.
En fait j'ai sur 50m le ressenti que tu peux avoir sur 100m mdr
En bassin de 50 je trouve que c'est super dur d'enchainer la totalité en pap sans palmes. Je l'ai fait une fois mais au bout c'était de l'ondul c'est tout. En palmes c'est quasi acquis.
cecile-fl a écrit :ce que j'ai compris avec ce 100m pap c'est que le papillon peu se nager tranquillement, et que se n'est pas forcément si fatiguant que ça.
C'est le truc que je veux trouver depuis le début :ouah
:yeah: Tu vas pouvoir suivre notre Zul :siffle:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jimmy
Supporter
Supporter

Message par jimmy » dim. 30 juin 2013 11:45

cecile-fl a écrit :Ah ah ah Jimmy ! Trooooop drôle :--:pp
Image haha! plains toi cécile-flo Image grâce à moi qui ai remonté ton post tu as eu le droit à d'autres félicitations... en plus des miennes qui étaient vraiment sincères Image

Image
Répondre