caro-line a écrit :température fraiche ou pas, la nuque qui craque c'est pas bon du tout!!!
Oui je crois que ça veut dire que j'en fait un peu trop en ce moment. Pis, pap et rame ne vont pas bien ensemble et j'avais déjà un peu mal aux épaules du paddle de la veille. J'étais aller nager pour détendre tout ça. Or, la MNS m'a bien dit : "j'vais peut-être me mêler de ce qui me regarde pas mais je vous ai entendu dire je vais nager pour me détendre aujourd'hui. Le pap c'est pas une nage de détente !"

Bref, je n'ai jamais été très raisonnable. Qd même hier je n'ai pas nagé, j'avais le torticolis de la mort et l'épaule tjs pas top. J'attends demain entre 12h et 15h. REPOS.
C'était sur un retour aérien je crois. Sur un 25m où j'ai voulu le faire un peu vite. (vite à mon niveau mais je le sentais bien ... Enfin avant)
Je ne pense pas que technique et respi soit 2 choses différentes mais j'ai encore du mal à me concentrer sur tous les pts à la fois. J'ai qd même trouvé le trajet sous marin sur la majorité des mvts. Au début c'était à la n'imp. Il faut que je déniche un rythme de respi.
HKFOUFOU a écrit :Normalement ca doit craquer mais pas générer de douleur.
Chez moi c'était douloureux, j'ai eu du mal à finir la longueur en brasse et ensuite j'ai fait des battements dos bien étirée pour pas sortir sur le craquement à froid. J'ai fait craquer ensuite tout doucement.
cecile-fl a écrit :je nage en bassin de 25m, le 50m pap est quasiment acquis pour moi mais ça reste fatiguant donc je ne le faisais pas forcément "bien" a chaques fois.
En fait j'ai sur 50m le ressenti que tu peux avoir sur 100m
En bassin de 50 je trouve que c'est super dur d'enchainer la totalité en pap sans palmes. Je l'ai fait une fois mais au bout c'était de l'ondul c'est tout. En palmes c'est quasi acquis.
cecile-fl a écrit :ce que j'ai compris avec ce 100m pap c'est que le papillon peu se nager tranquillement, et que se n'est pas forcément si fatiguant que ça.
C'est le truc que je veux trouver depuis le début

Tu vas pouvoir suivre notre
Zul