philou67 a écrit :C'est par pudeur que tu ne nous annonces pas ce temps ?

Ce temps est encore très éloigné de ce que je faisait avant ma tendinite : 48", à comparer avec 39"20 il y a deux ans aux championnats d'Ile de France (les deux en bassin de 50m). Voici pourquoi :
En raison de mes soucis de santé (NCB associée à une tendinite au bras droit) depuis un an je fais semblant de nager : plus de club, arrêt de la méthode, nage "thérapeutique " sans appui côté droit, petites séries avec temps de repos long, petites séances (1400m) avec beaucoup de jambes, pap et dos un bras, crawl avec PB, etc...
Depuis peu (disons une à deux semaines) je reprends des séances normales, donc avec échauffement et une série construite. Par le fait du hasard ce chrono en question est mon premier vrai 50 DP depuis 18 mois. L'appui n'est pas encore bien marqué sur le bras droit. Par ailleurs ma nage a évoluée, je suis à présent en semi-rattrappé. Actuellement la tendinite n'est pas encore complètement guérie.
Même si pour 48"(je fais la grimace en l'écrivant) je n'etais pas à fond (très mauvais plongeon et nage plus lente sur la fin, c'était en fin de séance après 2300m ce qui est à présent beaucoup pour moi) ce repère est une bonne opportunité pour mesurer mes futurs progrès.
Ceci dit j'ai un doute sur ce temps car j'ai récemment noté 45" au chrono mural en bassin de 25 (part dans l'eau), et dans mes nouvelles séries les 50 sont à un peu moins de 50" sans forcer.
En fait je me demande de plus en plus si je dois écouter mon médecin en pratiquant une nage "loisir" sécurisante, ou bien revenir en club ? Le risque de blessure n'est pas le même mais la motivation non plus... À suivre donc