Fabi4870 a écrit : ↑mer. 7 août 2019 07:57
Voilà, c'est fait, j'ai été dans les 3 m hier soir.
Alors la, chapeau bas pour les 3m. Tu vois tu en es revenue
vivante 
Comme on dit, ce qui ne tue pas rend plus fort. Qu'importe si tu as bu la tasse au second essai, l'important tu as eu le courage le faire. Tu l'as fait!! Et j'oserais dire que c'est un mal pour un bien de boire la tasse, dans le sens ou tu vois que la MNS ne t'a pas laissee couler quand tu etais dans la melasse! (et puis c'est pas pire que boire du coca cola de travers, c'est encore plus horrible). Et mine de rien, psychologiquement ca joue sur ton moral. Parce que petit a petit, tu vas realiser inconsciemment que tu peux faire "aveuglement confiance" a des gens qui ne laisseront pas tomber. Et inconsciemment, cette confiance en un "ange gardien" va te donner confiance en toi-meme, puisque tu te diras "c'est bon je peux me lacher encore plus car de toute facon, si je fais une connerie, le/la MNS sera la pour me recuperer". Une fois que tu parviendras a te dire ca, ben, ta decontraction te permettra d'aller beaucoup plus loin, a commencer par enfin prendre du plaisir dans l'eau et oublier une fois pour toutes ce satane stress. Continue, tu es sur la bonne voie.
Je vous remercie encore de me donner vos conseils et encouragements pour m'améliorer si possible rapidement.
Pas de precipitation, la patience est une vertu, tu as fait un pas de geant, mais pas question de se precipiter. Prends les seances comme ca vient.
Enfin, il faut que tu te dises que la chose la plus importante dont tu as besoin, ce n'est pas forcement de nos encouragements, mais d'avoir confiance en toi et en ta MNS. A la piscine on ne sera pas la pour t'encourager. Mais ta MNS, elle sera la pour t'applaudir!