Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Vos anecdotes du jour

Message par saumon » dim. 4 sept. 2011 18:08

Ce matin en fin de séance, une nageuse d'un bon gabarit ( bien costaude quoi!!!) s'est agrippée à moi.

Elle a attrapé mon bras pour que je la relève, car elle s'enfonçait dans l'eau en gesticulant.Elle était en train de paniquer, et m'a surprise :o !

Je la voyais bien longer les bords depuis quelques semaines, un peu effrayée :ops: , et aujourd'hui il y avait du monde dans la piscine, peut être la cause de sa frayeur?

J'avoue que j'ai eu du mal à lui retirer ses mains qui me serraient pour la guider vers le bord qui n'était vraiment pas loin, et je me suis rendue compte du poids décuplé de quelqu'un qui se débat dans l'eau!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mer. 7 sept. 2011 16:16

Et beh j'aurai eu peur de finir noyer à ta place :ange: :unhappy:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
puyo
Supporter
Supporter
Niveau : Experimental

Message par puyo » mer. 7 sept. 2011 19:27

Effectivement, la panique et l'eau, ça donne un mélange explosif !

Surtout que la panique multiplie la force de celui qui se débat...
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
C louise
Supporter
Supporter
Niveau : en progression

Message par C louise » jeu. 8 sept. 2011 10:24

Avant hier, je découvre qu'il me reste une journée de RTT à prendre. :+
Ni une ni deux je file au bassin et là, le top :ouah
Les gosses sont retournés à l'école, les cours n'ont pas encore repris, on est une dizaine maxi dans le bassin
Cette piscine découverte a quand même un désavantage en fin de saison, même avec des lunettes on ne voit pas bien loin sous l'eau :deg:
Je pose mes palmes sur ma planche le temps d'échauffer un peu le bestiau et barbote allégrement en réfléchissant à l'organisation de ma séance

A peine dix minutes plus tard, le volume sonore augmente considérablement, du à une troupe d'ado déchaînés qui plongent et éclaboussent dans tous les sens. Sont au moins une dizaine, les hormonaux déchainés :rouge:

Je suis prête à patienter quand je réalise que mes palmes ne sont plus là ! :unhappy:

Je met la tête sous l'eau pour les repérer.
Je repère vite le coupable et oubliant ma peur de l'eau, attrape mes palmes, même si l'utilisateur y est encore accroché
pour l'obliger à sortir la tête de l'eau et me retrouve... face à mon fils !!! !!!

Ben oui le prof de sport est pas là (çà commence bien) et "tu sais maman, c'est trop bien parce qu'au lycée on est pas obligé d'aller en perm alors on est venu à la piscine. Tu mes les prêtes d'habitude tes palmes, hein ? "

Je suis mère de famille et c'est ma joie
:love:
Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
Nath
Supporter
Supporter

Message par Nath » jeu. 8 sept. 2011 11:18

Sympa ton histoire Clouise ! Mères d'ados, serrons nous les coudes !

Pour ma part, je voudrais vous raconter ma rentrée, pour le moins mouvementée:

Comme beaucoup d'entre vous, pour moi aussi, début septembre rime avec retour en club.
Sauf que cette année notre piscine habituelle est fermée pour rénovation tout le mois !
Nous sommes donc "hébergés" dans les piscines environnantes.
Lundi, pas de problème, nous bénéficions de l'entièreté de la piscine pour notre club. Les masters (nous sommes 4) bénéficient
d'un couloir rien que pour eux: un vrai bonheur.
Mercredi surprise: le club résident occupe toute la piscine sauf 1 couloir que nous devrons nous partager.
Et nous nous retrouvons devant une évidence: faire tous le même entraînement sous peine d'accidents circulo-natatoires !
L'entraîneur lance la séance et nous nous retrouvons, les jeunes hommes de 20 ans taillés en V (voir en W!), les jeunes adolescentes un peu
"pourries", et les vieilles masters, un peu paniquées, à tourner à 14 !!! dans le même couloir.
Eh bien vous me croirez ou pas, non seulement, on s'est amusées comme des gamines mais nous n'avons pas laché le morceau et nous
avons tenu les 90 minutes de l'entraînement certes un peu "adapté" mais 3000 m tout de même avec sprint, accélérations et tout et tout !

Correction: après décompte correct, nous avons fait 3325 m, il fallait le dire !
Dernière modification par Nath le ven. 9 sept. 2011 13:58, modifié 1 fois.
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » jeu. 8 sept. 2011 12:18

Salut !
Bon ben moi, à force de vous lire, j'ai décidé de me mettre à la natation (enfin en complément de mes autres sports :siffle: )...
j'aimerai dans l'idéal trouver un cour hebdomadaire...c'est pas gagné :
-la piscine du village où je travaille n'a pas de cours pour adulte en semaine (et de toute façon réservés en priorité aux habitants de l'agglo donc pas pour moi) hors de question que je retourne au boulot le samedi :--
-la piscine de la ville proche de chez moi (agde) est fermée jusqu'à l'ouverture du supercomplexeaquatiquebienêtrefitnesseaquagymetc...qui va sans doute couter la ruine de mon agglo, et dont l'ouverture est repoussée à une date encore incertaine et indéterminée...donc pas possible de s'inscrire !
Du coup je pense que je vais essayer de m'y mettre toute seule :pleure: heureusement j'ai trouvé un super forum et un super site pour m'aider :yeah:

Bonne journée ! :hello:
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » ven. 16 sept. 2011 08:43

L'autre jour je me suis faite incendié car j'ai éclaboussé des personnes qui discutaient :(( du coup je leurs dit si elles espéraient pas etre mouillé à la piscine qu'elles sont trompé d'endroit pour discuter
C louise
Supporter
Supporter
Niveau : en progression

Message par C louise » ven. 16 sept. 2011 10:25

butterfly a écrit :L'autre jour je me suis faite incendié car j'ai éclaboussé des personnes qui discutaient :(( du coup je leurs dit si elles espéraient pas etre mouillé à la piscine qu'elles sont trompé d'endroit pour discuter
Les pôvres, elles savaient pas... :siffle:
On devrait apposer un panneau à l'entrée des piscines :
Attention, eau qui mouille ! mdr
Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » ven. 16 sept. 2011 10:28

je suis mdr :-d
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Message par le squale » ven. 16 sept. 2011 10:29

pas mal cette anecdote a marqué dans les annales de la natation :+
mi homme mi requin
Répondre