la nage la plus difficile

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...

La nage où vous éprouvez le plus de difficultés techniques?

Le papillon
38
51%
Le dos
10
13%
La brasse
19
25%
Le crawl
8
11%

Nombre total de votes : 75
rheingold

Re: la nage la plus difficile

Message par rheingold » mar. 22 févr. 2011 22:24

Je n'ai pas encore appris le pap' mais j'essaye par moi même et je trouves ça vraiment très dur!

Sinon, les trois autres nages, ça va sans trop de probleme, mais je n'aime pas la brasse où je me trouve trop lente.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mer. 23 févr. 2011 09:11

wolf a écrit :j'ai voté papillon.. d'un simple point de vue distance on ne peut pas imaginer une course 400 ou 800 m pap (quoique ca serait marrant à voir ..), une nage très belle mais incroyablement exigeante. A mon avis, c'est la nage ou les prédispositions naturelles sont les plus déterminantes, ca explique pourquoi quelques personnes arrivent à la nager sans pb (ils sont souvent carrés de nature et ayant bcp de force dans les bras).
J'avais une amie à Paris qui était très mince avec de tout petits bras..et qui pour s'amuser faisait des 500 mètre pap..
Une ondulation du bassin très marquée l'aidait beaucoup, de plus, cela donnait une nage très élégante avec peu d'éclaboussures...Perso le max que j'ai nagé en pap fut 400 mètres il y a longtemps et j'ai terminé complètement cramée... :shock:
H2O
Nath
Supporter
Supporter

Message par Nath » mer. 23 févr. 2011 10:30

J'ai voté "papillon" car elle reste la nage où j'ai le plus de mal à enchainer les longueurs: mauvaise technique et
manque de souplesse font de cette nage un vrais suplice pour moi mais je travaille, je travaille ....
Par contre, la technique est super importante dans toutes les autres nages et bien que l'on se sente
à l'aise, il faut toujours se corriger si on veut s'améliorer !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » mer. 23 févr. 2011 10:45

Et moi, trop peu d'expérience pour juger. Par contre je n'avance pas beaucoup avec le dos crawlé mais faut dire qu'on ne le travaille pas ( ou très peu ) ! Je vais en parler avec le MN ! Le PAP est sûrement très dur mais là aussi on n'a encore fait qu'une approche et donc pas assez de recul. J'aime bien la brasse aussi et la trouve assez naturelle mais une fois encore à mon niveau !!! Amusant ces sondages à ploufff
Répondre