Coucou,
Copains, copines, j'ai une grande nouvelle: j'ai, si je puis reprendre la formule de Jean Pierre, "affronté les monstres"
D'abord, il a fallu traverser un "tunnel" (en fait constituer par les jambes écartées des collègues), ce que j'ai pu réaliser à deux reprises, et ceci, dans le calme le plus parfait (même si j'y ai regardé à deux fois et si les collègues devaient m'aider à progresser en m'appuyant dessus)
Ensuite, il fallait aller toucher le fond allongé avec de l'aide (on nous appuyait dessus, d'abord avec les mains, ensuite avec les pieds

), et je n'ai pas paniqué

, je crois que j'ai même trouvé ça plutôt amusant (bien que...)
Ensuite, on nous a montré la technique pour vider complètement l'air et descendre vers le fond (peu importe que c'était assis ou couché) et j'ai réussi, je suis enfin resté sur le fond

.
Et nous avons terminé avec des déplacements dans le volume (sur le vendre, sur le dos), bon, j'étais un peu ric-rac

, mais pour la première fois, j'ai pu voir l'envers de la surface de l'eau...
J'espère bien entendu, ne pas m'être encore trop avancé (je crains toujours les retours de bâton)

ps . Mais c'est un pas de plus.
Ouais, ouais, je pense que je vais y arriver, après des années de trouille (vingt-huit ans, et peut-être plus). Peut-être que je ne tiens pas ma revanche, mais aaah...!