[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jerome » mar. 1 avr. 2014 00:21

Jeanjean a écrit :Et tu confirmes pour les lunettes parceque demain matin je vais chez DECA ( j'ai vraiment des problèmes à trouver une paire qui me convienne ) :pleure:
Salut JeanJean,

Même réponse qu'onebagtwowings !
Tu peux regarder la vidéo indiquée dans ce topic...
Mais comme je suis sympa, je te redonne le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=21jpypqqa1Q[/video]

Edit : chez Déca ou ailleurs, tu peux toujours les essayer... D'ailleurs, je te conseille de le faire et de procéder comme cela est indiqué dans la vidéo.

A bientôt :hello:

-- Ajout du Mar 1 Avr 2014 08:14 --
onebagtwowings a écrit :
J'ai eut du beau temps oui et l'eau n'était pas agitée! Elle était assez froide, en combinaison néoprène intégrale je pense que ça aurait été parfait mais j'étais en TriCombi. Je n'ai pas pû filmer car mon attache gopro ventouse n'était pas adaptée (je corrigerai ça pour Le Lac de Como).

J'étais à environ 100 mètres de la côte.

Le bateau gonflable :pp
Ok, c'est noté !!!
Je suis sûr que des enfants et des adultes craqueraient en voyant ton bateau gonflable :+

[modeHS=on]
Tu roules avec un vélo de course ou de CLM/tria (Felt, CervéloP3/P5, ...) ?
[modeHS=off]
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » mar. 1 avr. 2014 16:35

Jerome a écrit : [modeHS=on]
Tu roules avec un vélo de course ou de CLM/tria (Felt, CervéloP3/P5, ...) ?
[modeHS=off]
Je roule en vélo de course avec prolongateurs (rajoutés après mon voyage au Portugal), c'est un milieu de gamme (voir bas de gamme pour certains gros portefeuilles..); Wilier Triestina:

Image
(lorsque j'étais à Ponte de Lima ou Ponte Da Barca dans le Nord du Portugal)

Image
(à Sanremo, samedi dernier)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jerome » mar. 1 avr. 2014 19:08

onebagtwowings a écrit : (...)
Je roule en vélo de course avec prolongateurs (rajoutés après mon voyage au Portugal), c'est un milieu de gamme (voir bas de gamme pour certains gros portefeuilles..); Wilier Triestina:
(...)
Je ne connaissais pas cette marque de vélo italienne !
L'avantage, c'est ce que tu as un vélo polyvalent et résistant contrairement aux vélos CLM/tria (carbone...)
Je roule avec un vieux vélo de course anglais Kinesis :geek: (acheté d'occasion à mon ancien club... il y a plus de 10 ans)
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » jeu. 3 avr. 2014 12:59

Salut!

Je n'ai pas réussi à passer mon test d'évaluation "Nemo" hier soir, peut être parce que j'ai couru à une allure assez soutenue 18km juste avant de sauter dans l'eau.

Voici l'avancement de mon tableau:

Image

Je vais me re-tester vers mi-avril, j'aurai un 2km en mer le 13 avril et d'ici ma prochaine tentative de faire 2.8km en moins d'une heure (en piscine), je vais concentrer mes séances sur le tiré "High Elbow" sous l'eau.

https://www.youtube.com/watch?v=LgPQRrEfUJk[/video]
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jeanjean » jeu. 3 avr. 2014 20:46

Voilà; onegaswinschroufftttt j'ai acheté les lunettes mardi matin ( les mêmes que toi - 21 euros ici ) et essayées l'aprèm à l'entraînement ! J'ai eu peur pendant 1/4 d'heure puis le coach s'en est mêlé et ... ça va :+ Confirmation demain matin ouf ouf ouf ( je croise les doigts ) :ouah
Elles sont confortables - super - bonne soirée
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » jeu. 3 avr. 2014 23:18

Jeanjean a écrit :Voilà; onegaswinschroufftttt j'ai acheté les lunettes mardi matin ( les mêmes que toi - 21 euros ici ) et essayées l'aprèm à l'entraînement ! J'ai eu peur pendant 1/4 d'heure puis le coach s'en est mêlé et ... ça va :+ Confirmation demain matin ouf ouf ouf ( je croise les doigts ) :ouah
Elles sont confortables - super - bonne soirée
Un jour tu arriveras à écrire mon pseudo en entier :pp , d'ici là entraînes toi pour l'iron !

Il suffit de bien les régler, moi j'ai 4 traits sur chaque côté que je coince avec le frein. Elles sont au top!
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jeanjean » ven. 4 avr. 2014 17:33

Ok promis omegaswimschroumfffttt à partir de ce jour je ne le sabote plus :lol2:
Deuxième utilisation des lunettes ce matin et à nouveau j'ai un peu chipoté puis finalement ça a été et je confirme : une fois en place = très confortable
Bon week
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jerome » jeu. 10 avr. 2014 22:02

Bravo pour tes entrainements en solo :+
Je te tire mon chapeau.
Sinon, quoi de neuf ?

Côté CAP, tu cours régulièrement ?
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » ven. 11 avr. 2014 10:37

Jerome a écrit :Bravo pour tes entrainements en solo :+
Je te tire mon chapeau.
Sinon, quoi de neuf ?

Côté CAP, tu cours régulièrement ?
Oui, et en ce moment avec les jours + longs j'ai repris un rythme de croisière. Le mercredi soir je rentre en courant Monaco -> Nice (1h40) et j'enchaîne avec 3km de natation. Le mardi/jeudi en rentrant à vélo il m'arrive d'enchaîner avec 1h ou 2h de course à pîed (20h à 21h/22h).
Je ne cours pas + de 5h par semaine par contre, sauf quand j'ai une course le dimanche. Je tiens à jour un tableau excel pour la cap et le vélo aussi. A midi je vais faire un graphe sur les 3 derniers mois pour voir la répartition CAP/NAT/Vélo en charge d'entraînement :+)

Je m'entraînerai à l'île d'Elbe le week-end de Pâques, au programme 4h CAP, 220km Vélo, 6km Nat (en mer) (réaliser le tout dans un intervalle de 48h sur l'île).

Aujourd'hui et demain je me repose pour être en forme sur le Triathlon International de Cannes de Dimanche :roll:

-- Ajout du Ven 11 Avr 2014 10:28 --

Les 3 derniers mois..:
Image

Une unité d'entraînement n'est pas forcément égale à 1h (sauf pour la CAP). Si je fais des éducatifs natation, les 2.8km je vais mettre 1h30 à les faire.. Si je fais des cols/côtes importantes je mettrai + d'1h à faire les 30km de vélo.

Comme vous pouvez le voir, janvier/février je n'ai pas une charge très importante liée à 2 choses:
- Souvent au Ski le week-end voir la semaine, mais je ne marque pas 10h de Ski car je considère l'activité comme du repos (je le ferai l'année prochaine :D )
- Souvent temps pluvieux (home trainer acheté que fin février)

Sur les 3 mois qui suivent je vais très certainement tourner autour de 15 unités d'entraînement.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jerome » sam. 12 avr. 2014 15:26

onebagtwowings a écrit : (...)
Aujourd'hui et demain je me repose pour être en forme sur le Triathlon International de Cannes de Dimanche :roll:
Bonne chance pour ton triathlon de dimanche :+

-- Ajout du Sam 12 Avr 2014 15:16 --
onebagtwowings a écrit : Je m'entraînerai à l'île d'Elbe le week-end de Pâques, au programme 4h CAP, 220km Vélo, 6km Nat (en mer) (réaliser le tout dans un intervalle de 48h sur l'île).
Tu vas faire plus qu'Ironman sur l'île dans certaines disciplines (vélo, natation) :o
Chapeau !
onebagtwowings a écrit : Les 3 derniers mois..:
Image

(...)

Sur les 3 mois qui suivent je vais très certainement tourner autour de 15 unités d'entraînement.

Tu n'as pas chômé, tu ne chômes pas et tu ne chômeras pas...
Dans les 3 mois suivants, les 15 unités d'entraînement, ont-ils pour finalité l'Ironman d'Embrun ?
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre