Je m'etais dit qu'aujourd'hui il n'y aurait pas grand monde dans l'eau, d'une part en raison de la météo peu encourageante à sortir (froid + neige), et surtout ...c'est le premier jour des soldes !
Effectivement on ne s'est pas beaucoup gênés.
J'ai commencé par un échauffement en 3N, total 600m, en commençant par des séries de 50m puis 100m. Dès le début j'ai senti que ce n'était pas la grande forme... Il faut dire qu'après une scéance de natation avant-hier j'ai enchainé hier une heure de musculation (principalement sur les bras bien sûr : rameur, gainage, pompes, abdos, tractios, re-rameur). Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire de la muscu entre deux scéances, surtout de manière occasionnelle. (quelqu'un à la réponse ?)
Ensuite pour me dérouiller je suis passé à quelques éducatifs divers :
- en 3N sur 300m
- puis en pap sur 100m ...
qui n'ont rien dérouillé du tout, et alors après ces échauffements ont suivi :
- 2 longueurs de récupération en dos
- 300m en jambes 4 nages, séries de 25 puis 50m
- 6 fois une longueur 25m pap et retour dos, avec une récupération suffisante entre chaque AR (20 à 30" environ). La dernière longueur commençait à être difficile, la muscu de la veille était encore là...
- une petite pyramide en CR 50-100-200-100-50, en limitant la récup à 15" et en soignant les virages (OK, j'évite la culbute coté "petit bain", mais bon...) : total 500m
- 2 longueurs de récup (toujours en dos)
- 6 fois 50m, D 1'. J'ai eu du mal à maintenir les 50m à moins de 50", la récupération fut donc limitée à 10", c'est un peu juste. Total 300m
-pour finir calmement 6 fois 25m aller en jambes dos et retour en CR amplitude soutenu (13 cps bras sur les dernières longueurs)
Total 2800m si j'ai bien compté. J'aurais voulu placer plus de pap, avec qqes 100 4N, mais bon ce n'était vraiment pas le jour. Vous aurez compris à travers cette scéance type que je force peu sur la brasse, que ma gonarthrose (le cartilage ses genoux s'est évaporé) apprécie peu, et que le dos est ma position de repos. Les étirements prévus n'ont pas eu lieu car c'était la fermeture de la piscine, mais c'est l'intention qui compte ?