cecile-fl a écrit :Merci pour vos réponses
fils du vent a écrit :
On s 'efforcera donc progressivement d 'agrandir sa distance de course ou de marche ou de course/marche en courant à petit petit rythme plutot que d 'ètre à l'agonie au bout de qqs minutes.

Ça tombe bien, je n'aime faire du fractionné, enfaite c'est surtout qu'à chaque fois j'ai l'impression que je vais mourir après le tour vite !
Heureusement ( ou malheureusement ^^ ) il y a mon frère pour me pousser à continuer ...

je ne peux pas te donner de conseils sur la natation mais en course à pied, voila quelques petits conseils.
quand tu dis, je fais un tour "à fond", ca veut dire quoi ? ton tour fait combien de mètres ?
lorsque des coureurs font du fractionné, le but est de travailler la vma (vitesse maximale en aérobie). cette vitesse ne peut etre maintenue qu'environ 5 voir 6 mn pour les meilleures. le fractionné permet de travailler a cette vitesse plus longtemps que les 5 mn, en générant moins de fatigue. le but est d'augmenter cette vitesse (fractionné dit court) ou d'augmenter son temps de maintien (fractionné long).
Tout type de course fait travailler le souffle, apres, tu axeras ton travail selon tes objectifs.
mais si tu ne peux courir au minimum 2 fois par semaine, le fractionné n'est pas indispensable.
une sortie en endurance d'1 heure, tranquillement sera certainement plus bénéfique qu'une sortie de 40 mn avec 10 mn de 30/30.
en gros la question est : que recherches tu à améliorer avec la course à pied que ne t'apportes la natation ?