namourss: je ne serais quoi te conseiller, j'ai essayer de nager avec le pince nez, mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'étouffer quand j'ai la tête dans l'eau, je n'arrive pas a bien respirer avec juste la bouche.
lorsque je nage, je souffle par le nez et j'ai la bouche ouverte sous l'eau, quand je relève la tête en brasse, je crache l'eau que j'ai dans la bouche et je prend mon inspiration par la bouche.
chacun doit trouver ce qui lui va le mieux, j'ai des personnes dans le club ou je suis qui nage les 4 nages avec le pince nez et d'autre sans.
la séance de ce matin, je suis arrivée 1h après les autres donc j'ai pris le train en marche.

l'animateur est arrivée tout aussi a la bourre que moi!
1er exercice: on devait couler a pique droit comme un I puis remonter et s'allonger sur le ventre, repiquer puis s'allonger sur le dos tout en tirant bien sur le ventre et le bout des pieds de manière a etre bien a plat dans l'eau. ça ce fut facile
2ème exercice: "le flamenco"

, il fallait s'allonger dans l'eau, puis grouper les jambes et les ramenées au menton en pliant les genoux, dans un 1er temps, puis dans un 2ème temps, il fallait grouper puis lever une jambe en l'air. autant dire que dans l'eau ben j'y arrive pas!! sur le tapis par terre pas de soucis, je peux prendre appuis sur mes avant bras, mais dans l'eau niet! j'ai fait l'exercice avec deux planches, c'est pas aussi évident que cela, j'ai quand meme réussit a lever les jambes l'une après l'autre, mais j'avais bien mal aux épaules a force de m’appuyer dessus.
3ème exercice: le crawl, j'ai réussit a faire les 25M d'une traite, puis on a pris le pool boy et on a bosser la respiration, ça va vraiment mieux si je ne pense pas a ce truc que je dois maintenir entre les jambes, puis on a bosser le mouvement des bras. je dois bosser ma façon de respirer, car j’expulse la fin de l'air quand je tourne la tête pour respirer.
puis ce fut séance libre de natation, j'ai fait 15 longueurs avant que les personnes du groupe suivant arrivent.
ce fut une bonne séance