Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
luddoy

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par luddoy » ven. 7 mai 2010 11:42

abbyl75 a écrit :@boblebeau
elles étaient en milieu de ligne pour papoter?
Y a t'il une hiérarchisation des lignes dans ta piscine?
Si oui effectivement c'est abusé. et la je rejoins Toto car effectivement c'est difficile de faire la loi aupres dess autres nageurs etant soit meme nageurs.
Cependant je pense qu'une pancarte carrément sur le plot serait lue.

@Mome,
Je fais partie de ces gens là qui ne lisent pas ce qu'il y a autour d'eux quand ils rentrent dans un endroit public... à moins que l'on m'y invite!
Là ou je vais il ya une pancarte dans un couloir pour indiquer "nage libre", une autre pour "nage avec palmes" et une autre pour les clubs (plongée etc....) bah c'est quand même le foutoir ! et tout le monde s'en bran......
Des palmes dans le couloir nage libre, deux de front en train de tailler la bavette quand il prennent une ou deux gauche dans le bonnet il comprennent qu'au retour il faudra qu'elle s'aligne !
C'est chiant mais je pense que ca ira mieux cette hiver, quand les demoiselles auront abandonner les palmes ! :siffle:
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » ven. 7 mai 2010 12:04

Je me souviens d'une séance où j'ai vraiment dû prendre sur moi... :lol:

Je vais en séance publique avec un autre ami nageur pendant les vacances scolaires pour continuer à m'entraîner un peu et je prends la ligne habituelle destinée aux nageurs. La deuxième ligne libre était destinée aux palmes donc j'évite d'y aller. Les nageurs déjà présents dans la ligne n'avançaient drôlement pas vite et je doublais donc assez régulièrement, mais à mon sens je ne voyais pas le problème (Je coupe pas le chemin en fin de ligne, je double avant de chatouiller les pieds, je laisse un espace minimum entre le nageur que je double et moi...)

Tout va bien, puis au bout d'une heure quand je double quelqu'un je reçois de drôles de coups. Je me demande alors si il va bien puis me dit qu'il doit nager d'une drôle de manière. :))
Arrivé au bout du bassin, je fais ma culbute, et lors de ma coulée, quelqu'un m'attrape fermement pendant mes ondulations et me retient du bout du pied :shock:

C'était une femme qui apparemment était dérangée que je "m'amuse à doubler tout le monde" (Oui, oui j'ai fait ça juste pour le plaisir de les doubler :love: ) et j'ai ramassé un sermon sur le fait que la piscine n'était pas à moi. :mrgreen: J'étais tellement surpris parce que ça fait des années que j'ai nagé en club ou similaire et en public et je n'ai jamais eu le droit à une telle remarque.
J'étais tellement surpris que j'ai dit "désolé madame" et suis reparti un peu troublé. 100 Mètres plus tard, je manque de peu de foncer dans un couple qui s'était arrêté en plein milieu du bassin (et de la ligne accessoirement) pour se faire des bisous et se tripoter un peu. Devinez qui c'était : Miss Sermon et Monsieur je donne des coups quand je double. J'étais tellement surpris encore une fois que j'ai bloqué pendant une seconde et j'allais repartir sans rechigner.
C'est alors que l'ami avec qui j'étais allé nager et qui me suivait a fait un coup de génie : Il a fait exprès de me foncer dedans et m'a sorti à voix haute pour que tout le bassin entende : "Hého, y'en a marre des gens qui se croient tout seuls dans le bassin"

Ca m'a fait rire un bon coup et on est repartis finir l'entraînement sur la bonne humeur, mais je ne suis même pas certain que le couple se soit rendu compte de ses faits... :siffle:

Edit : J'ai déjà peut-être raconté cette histoire, je m'en souviens plus :siffle:
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » sam. 8 mai 2010 11:19

Luddoy, je vais proposer ça aux maitres nageurs je pense :)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » jeu. 13 mai 2010 21:46

Dans mon groupe d'aquaphilie du lundi, il ya une femme entre 50-65 ans qui n'arrête pas de draguer le mns (d'ailleurs il pourrait être son fils) et elle veut qu'il s'occupe d'elle mais pas nous.

Je cite ce qu'elle lui dit tout le temps "Damien, tu ne m'as pas regardé !!!" en cours juste avant et après le cours elle n'arrête pas de parler avec lui et moi qui ai des questions à lui poser, je n'arrive pas à placer un mot alors j'abandonne aussitôt et d'ailleurs je m'en suis plaints à l'accueil de la piscine (il paraît que ce genre de situation est très fréquent). Pour lui demander si je passais au niveau 1 ou pas, j'ai eu de la chance de lui parler car la folle est arrivée en retard au cours (elle est même jalouse de moi qui me débrouille mieux qu'elle :ange: au contraire si c'était le contraire je serai contente pour elle) :unhappy: :unhappy: :unhappy:

LE MNS DEVRAIT METTRE DES LIMITES A CE GENRE DE SITUATIONS TOUT MEME.

Une seule fois, il lui a dit de me poser sa question car il était occupé avec une autre dame de mon groupe.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 14 mai 2010 10:29

Bonjour Babeth :hello:
Dans la réponse que @Requin :hello: a apporté à la question "qui est professeur sportif ou maître nageur ?"
enseignement-f9/topic1487-10.html
il mettait bien en valeur que c'était un métier avec de multiples compétences. Je me rappelle aussi du topic "c'est quoi un bon maître nageur ?" ; notamment, en matière de gestion de groupe : sur le fait que c'est pas toujours évident de composer avec 10 à 20 personnes avec toutes des personnalités aussi uniques que diverses. Ca se passe aussi un peu comme ça des fois dans notre groupe du lundi soir et moi-même je me dis souvent "là ma petite Fifi, t'exagères grave et prends garde à ne pas indisposer les autres", comme sur le coup des vestiaires collectifs dans ma nouvelle piscine :siffle:. Il faut que l'on compose tous ensemble et, en général, ça, tout le monde le comprend très bien et cherche à se fondre dans le groupe ... sauf quelques individualités, très narcissiques et très exclusives, comme cette dame apparemment :siffle:. Ce qui est marrant, c'est que ce sont toujours les mêmes choses que l'on observe, que ce soit chez des gosses de 5 ans ou des personnes de 55 ans, comme quoi ... on peut être bête à tout âge et la valeur n'attend pas le nombre des années :siffle:. (waouh c'est chouette ça, la natation rendrait-elle plus sage ?" :siffle:)
Mais bon on le savait déjà :siffle:.
Cela dit dans un groupe, il y a toujours quelques individualités "désagréables" mais toujours une majorité bien sympathique et un tout petit nombre qui peut même devenir de très très bons amis. Alors t'en fais pas, finalement l'an prochain ou l'autre, la dame sera peut-être partie ou jouera la "sangsue" avec une autre personne :+.
Courage Babeth, penses à ton objectif :hello:.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » ven. 14 mai 2010 14:56

hier je suis aller un peu nager (3heures)avec un ami du club, à un môment je double une mami qui trainé en brasse, j'étais au centre de la ligne cela n'a pas plus a un mec qui venait en sens inverse, il m'attrape la jambe et commence a me tiré sans aucune raisons car chaqu'un était de son coté et ça passer large, et il commence à m'agresser comme quoi si je veut faire de la compétitions c'est pas dans cette piscine qu'il fallais que j'aille ... je me suis rebellé et la maitre nageur qui me connais bien a force de me voir, vient m'aider lui expliquant que pour ce qui nage plus lentement, il fallais aller sur les lignes à coté ... Tout ceci pour vous montrais le ridicule des personnes qui nage dans cette piscine et que malgrè la "hiérarchie" des lignes d'eau, certains sont très impolis ...
requin
Supporter
Supporter

Message par requin » ven. 14 mai 2010 19:13

keep cool... il y a de la place pour tout le monde.
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » ven. 14 mai 2010 20:39

En rêgle générale, j'ai remarqué à de multiples reprises que les surveillants font très rarement la police dans les lignes.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 14 mai 2010 20:46

valdes a écrit :Bonjour Babeth :hello: que ce soit chez des gosses de 5 ans ou des personnes de 55 ans, comme quoi ... on peut être bête à tout âge

mdr Alors valdès qu'est-ce que tu as contre les personnes de 55 ans ? :-d A part le fait qu'lle ne savent pas calculer la longueur d'un bassin et qu'elles nagent comme un pied :!: :pp :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » sam. 15 mai 2010 10:48

Si moi sa leur arrive quand les gens parlent au milieu des lignes d'eau ...
Répondre