Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » dim. 13 oct. 2013 20:43

:hello: Petit retour sur le forum ! Suis en prépa pour l'IOT ( île Maurice ) de novembre et ... ça roule ma poule hé hé .... Ce matin jogging de 11 kms très très dur comme entraînement et à l'arrivée : 1hre et des poussières :+
HAWAI = BELGIUM cette année ( VAN LIERDE déjà vainqueur à NICE en juin ) et aussi ( c'est terrible ) un copain de mon club voisin dans la caté 55/59 : champion du monde pour la deuxième fois en quatre années ! Christian BODSON pour ne pas le citer. Il est kiné et s'entraîne comme un pro et il mérite son titre :+
Ici en Belgique on ne parle que de foot pour le moment et notre sport le tria ( 2 ' dans les JT ) :unhappy: Et pourtant, et pourtant ...
Bon j'arrête et je vous adresse mes amitiés :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » lun. 14 oct. 2013 21:49

Me voilà très jalouse ! Le Indian Ocean Triathlon à Maurice. Quel bol !! Il se déroule où sur l'île ? J'espère que tu as prévu d'y rester sur l'île quelques temps après pour te reposer. Dépaysement et détente garantis.

Par contre, juste un conseil, évite de monter sur les rochers - ils sont méga glissants. Je me suis cassée 2 doigts il y a 2 ans à Trou aux Biches (2ème jour des vacances - il faut le faire :unhappy: ). Mais je connais une bonne clinique s'il le faut, les pieds dans l'eau. :D

Pour ma part, j'ai enfin eu le droit d'aller courir avec mes semelles orthopédiques aujourd'hui. 20 minutes, pas plus. Pas de douleur au genou, mais bon le seuil fatidique c'était plutôt autour de 25 minutes. Je verrai jeudi ce que ça donne - j'ai droit à 30 à 40 minutes. Croisons les doigts car la saison de cross arrive vite et j'aimerais bien en faire quelques uns.
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » mar. 15 oct. 2013 09:35

:hello: Ah jaja oui je reconnais ma chance :lol2: Nous partons à deux couples ( mon ami qui va avoir 65 piges le fait aussi ) et nous arrivons une semaine avant la course et donc nous allons bien profiter :+ C'est VO2MAX qui prend l'organisation en charge et ce sera dans le sud ouest de l'île ( Les Pavillons, Le Morne ) pour un parcours de 1800 nat dans le lagon à 27 ° - 56 bike avec la montée du col de Chamarel et càp 12 kms. C'est une belle formule je trouve et bref nous allons bien profiter car ce n'est pas courant. C'est aussi un peu pour fêter ma retraite de 2012, celle de ma femme ( toute récente ) et de nos amis il y a un peu plus :-d
Ce sera la cerise sur le gateau avec une saison de tria bien remplie dont le XL GERARDMER début sept où j'ai amélioré mon temps 2012 de 20 ' ( partie vélo où j'ai super bien roulé avec un temps de 03H29' pour les 96 très très costaud )
Après ce sera un peu de repos puis je rattaque pour la saison prochaine avec d'autres défis et projets ( j'ai un IRONMAN dans le coin de ma tête pour ... 2015 ) mais c'est loin et il faut profiter à fond du ... moment présent ;--)
J'espère que ton petit problème va s'arranger mais je pense que oui vu que tu es particulièrement motivée mais faut y aller tranquilous au début et après ça va aller :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mar. 15 oct. 2013 09:46

Ben jeanjean, on attend ton CR avec attention.

Je m'inscrit en club de tri pour cette année ! déjà un bon début, non ?
Au programme pour 2014 : on va dire un CD et 2 sprint. (j'y vais progressivement). et 2 trails pour l'hiver.
fin 2013 : juste un 10 km en Charente maritime.
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » mar. 15 oct. 2013 10:43

Super Chatbis vraiment :+ Et tu as raison faut y aller bien à son rythme et pas brûler les étapes...
Evidemment que je vous mettrai un CR après ( et aussi quelques photos ) :ouah
Bon je vais couper ( nous allons vers LIEGE - bassin 50 - pour justement un entraînement nat " long " comme test ) :+ Je vous raconte ça ce soir :hello:
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » mer. 16 oct. 2013 21:51

Bonne nouvelle ce soir. Pendant l'entraînement de ma fille (nat synchro), je discutais avec le MNS qui m'entraînait quand j'y étais au club en 2011. Il me parlait d'une dame qui n'avait pris que la licence FFN puisque comme moi elle ne pouvait pas venir aux entraînements. Il m'a donc proposé de prendre la licence (34 euros au lieu de 185 pour la licences et les entraînements) et de faire quelques compéts avec le club.
Et ça, ça me dit bien. Ca va me permettre de voir ma progression en vitesse. :))
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » jeu. 17 oct. 2013 10:09

génial jaja !
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » jeu. 17 oct. 2013 18:04

:hello: Juste deux mots concernant notre entraînement " long " de mardi - bassin 50 - : c'est la toute première fois que je passe les 1000 m en cr " NC " :ouah 1800 non stop sans aucun problème et je pouvais continuer mais évidemment pas très rapide non plus ( environ 45 ' )
Quand je repense à mon premier promo il y a cinq ans : 25 ' dans une très mauvaise brasse pour les 500 et :lol2: entourré de deux canards ( c'est la vérité ) ben : je suis très heureux :ouah
:hello:
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » jeu. 17 oct. 2013 18:28

Cela fait du bien de voir que l'on progresse, Jeanjean. A mon tri cet été, j'ai eu 2 agréables surprises :
1. de m'être régalée dans l'eau libre (au lieu de paniquer)
2. et d'être sortie de la natation sans la tête qui tourne, en me sentant bien par rapport à mes tris précédents.
J'avais un peu amélioré mon temps, mais c'était surtout les sensations qui m'ont fait réaliser que j'avais progresseé.

Et c'est pour ça que je suis contente de pouvoir faire quelques compétitions avec mon ancien club en espérant pouvoir faire au moins une avec des distances plus longues que 50m.
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » jeu. 17 oct. 2013 18:54

Ah oui c'est très motivant c'est vrai :+ Génial vraiment !!! C'est chouette le sport ( même s'il " n'y a pas que ça " ) on ne le répétera jamais assez ...
Comme toi c'est surtout se sentir bien avant, pendant et APRES ( bonne récup ) !!! Malgré tout quand je sors de la flotte ( surtout du long ) et avant de filer vers la zone transi j'ai toujours un peu la tête dans les étoiles :lol2: Mais ça va de mieux en mieux et puis ça ne dure pas longtemps :+
Bravo pour tes progrès et aussi ta motivation jaja du Puy de Dôme et aussi aux autres foromeurs du post de Chatbis
:hello:
Répondre