Petit retour sur l'usage d'un tapis de course après 9 mois d'utilisation
J'ai investi dans un tapis de bonne qualité trouvé à un prix décent sur leboncoin (c'est fou le nombre de gens qui achètent un tapis et qui ne s'en servent pas !)
on m'avait dit le tapis c'est ennuyeux il vaut mieux courir en extérieur, mais avec mon emploi du temps j'aurais du me retrouver à courir la nuit et ça me tentait pas trop.
J'ai vraiment pris goût au tapis, je cours 2 ou 3 fois par semaine, de 45 min à 60 min ou des fois pour un petit décrassage après compétition 30 min. Je le fais vraiment sérieusement, je n'ai loupé que 3 semaines depuis aout (malade ou vacances).
J'ai suivi les entrainements de jiwok (sur internet, gratuit) au début mais maintenant je fais un peu toujours la même chose : entre 3 et 5 répétions de 12 à 15 minutes à 70-80 % de ma FCM incluant 2 minutes de récup à 60% de la FCM.
J'ai énormément progressé au niveau cardiaque, la course à pied c'est vraiment pas mon sport, mais à partir de la deuxième répétition j'arrive à être en aisance respiratoire. Je varie la vitesse, la foulée, la pente et j'essaie de rester en dessous de 145 en FC (le tapis est équipé d'un cardiofréquencemètre).
J'ai gagné 10 battements par / min en fréquence max et à la dernière visite médicale, le médecin du travail m'a dit que j'avais un vrai cœur de sportive (heureusement avec 2 à 3 heures d'activité physique par jour, ça aurait été triste). Ça m'aide aussi à stabiliser mon poids, mon héritage génétique et mon amour invétéré de la fête m'empêchant de perdre du poids depuis des années, là je ne reprends plus le poids que je perds
Ça m'a aussi beaucoup aidé pour la natation, je nage les longues distances 800 et 1500 et je sens que je gère mieux mon effort, j'ai gagné 4 secondes sans sur 800 en nageant décontractée ... dimanche je fais un 1500 en compétition, on verra ce que ça donne ...
Aux entrainements aussi, je supporte mieux les séries longues. Par contre j'étais nulle en battements et bien je trouve que c'est pire qu'avant,
Pour moi c'est tout bénef. Je ne trouve pas du tout ça ennuyeux, j'écoute de la musique, je pense à plein de trucs, je me concentre sur la foulée, le rythme cardiaque ... le temps passe, et je me languis de faire mes séances.
Un excellent investissement si on l'utilise ....