Merci Babeth

Rencontre avec une palmeuse « sur –entraînée » et enfin quelques apnées...
1h30 de nage, dans un bassin quasi-vide avec une dizaine d’usagers. Gros avantage pendant les vacances scolaires, nos piscines sont ouvertes du matin au soir sans interruption, c’est un bonheur.Je planne. Je planne jusqu’à ma rencontre avec un spécimen

La palmeuse « sur-excitée» me demande à ce que chacune utilise un côté , pour ne pas se heurter. Je dodeline de la tête pour dire "ok "et éviter ainsi d’avoir à parler. Ma voisine est avide de compétition , et quelque peu intrusive dans la vie des nageurs. Elle commente tout ce qui bouge , c’est plus fort qu’elle,il faut qu’elle rabaisse son voisin à tout prix.
Vous savez au mètre près où elle est , elle vous annonce son kilomètrage à chaque longueur, c’est terrible .Vous vous demandez même pourquoi ce jour- là vous n'avez pas sous la main un mp3 ou des protections pour vous boucher les oreilles, vous n’osez pas lui dire de la fermer parce que c’est délicat, alors en général vous vous arrangez avec violence pour lui donner un coup de palme ou vous la poussez pour qu’elle vous décolle un peu.
Zut moi qui aime le silence, je dois faire avec une "sérial-envahisseuse".

Le tuba me sauve, c’est souvent un très bon échappatoire aux conversations sans fin de nageurs qui se croient au-dessus du lot parce qu’ils arrivent à aligner 2500 mètres,à toute vitesse,en un temps très court, et sortir tout fiers, sans un essoufflement ou sans une rougeur du bassin. Ceux qui vous chantent "je viens tous les jours moi "etc… Vous avez dû en croiser des masses, l’espèce va en grandissant avec les années, je les appellerai les « vantards sur-entrainés ».
La compétitrice te met toujours au défi, elle analyse le moindre faux pas de ses voisins et ne se gêne pas pour leur annoncer la couleur , avec un ton autoritaire. Un coach sur patte,un coach GRATUIT

Je fais avec, et munie du tuba je suis excusée tout naturellement de ne pas répondre à ses commentaires intrusifs. Malheureusement pour elle ,elle ne fait que très peu d’apnée et ayant déjà essayé le tuba frontal elle ne le supporte pas ( sûrement parce qu’elle ne peut pas parler ! ) donc d’office elle n’est pas en mesure de me mettre au défi puisque nous n’évoluons pas sur les mêmes pistes … Elle aime trop "flotter au-dessus la dame".

Ouf elle succombe

Me voilà enfin sereine. J’en profite pour reprendre un peu mes apnées de 25 mètres.C’est dur. Arrivée aux 10 derniers mètres je lutte pour ne pas suffoquer, glissant et attendant de toucher le mur pour respirer, je me concentre pour garder mon calme.
Ma première bouffée d’air est un régal,un spasme et je repars de l’autre côté sur le dos, bras tendus derrière la tête, ondulations comme si j’étais en monopalme. Au fond l’eau est fraiche lorsque je repars, je suis si collée au fond de la piscine que je ne peux presque plus palmer sans me cogner les genoux aux carreaux.
J’effectue 5 ou 6 apnées de 25 mètres avec un bon temps de pause entre chaque. Je reprendrai les apnées lors de ma prochaine séance, car la fatigue est trop intense, mon cœur m’alerte d’arrêter, je l’écoute.
Il me reste encore beaucoup de travail pour parvenir à effectuer 50 mètres en apnée… Je tenterai la prochaine fois d’effectuer 5 mètres de plus,c’est au niveau du virage qu’il va falloir que je me régénère