Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par jaja63 » jeu. 17 oct. 2013 19:06

J'ajoute juste que j'ai fait ma deuxième sortie ce midi avec mes semelles orthopédiques (pour mon syndrome de l'essuie glace). J'ai fait 30 minutes sans douleur. C'est la première fois en 3 mois que j'arrive à courir plus de 20-25 minutes. Yessssssss :+

Je vais reprendre doucement pendant 6 semaines pour refaire mon endurance. Puis j'ai dit à l'entraîneur ce midi que je reprendrai avec lui (et ses séances de malade) à partir de décembre.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mar. 12 nov. 2013 21:02

Up ! des petites nouvelles de chacun et chacune ?

Ici, bien sûr la saison de tri est finie... un seul pour moi cette année...faut que j'en programme 2 ou 3 pour l'année prochaine dont 1 CD au moins.
Pour l'instant je ne pédale plus...me suis calmée sur la cap et la natation aussi d'ailleurs...il faut récupérer il paraît :lol:
J'ai quand même fait un 10 km le 1er novembre : 52:03, pas trop mécontente de mon temps (contre 54:45 en juin alors que le profil était moins plat, bon le temps était aussi plus frais.), je pense maintenant que je peux repasser sous les 50 minutes. (ce que je faisais facilement quand j'avais 24-25 ans)
Une course en relais avec des membres du club de tri où je viens de m'inscrire...ça va être amusant, puis le Trail urbain de Sete le 1er décembre : 14 km 300 D+... c'est le début de la saison des trails. :+
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » mer. 13 nov. 2013 22:08

Bonne initiative chatbiscotte. J'avais commencé à écrire une réponse ce matin lors d'une pause au boulot, puis ... ma journée s'est sérieusement gâtée et je n'étais plus d'humeur.

Heureusement je suis allée courir ce midi - sinon je crois que j'aurais buté quelqu'un au boulot (façon de parler bien entendu) :siffle: . Maintenant que j'ai les semelles j'ai repris à raison de 2/3 séances par semaine. Pas plus de 6 ou 7 km, pas de VMA, mais je fais un peu de "seuil" une fois par semaine. Par contre la saison de cross, c'est fichu pour cette année - il faut encore que je fasse attention. Tu as de la chance de caser quelques courses !

Je "roule" aussi - au moins une fois par semaine avec les séances de biking au boulot et une deuxième fois à l'extérieur si le temps le permet. D'ailleurs, mes cuisses sont toujours fatiguées de ma sortie lundi. :D Je pense que je vais sortir le VTT. C'est sympas de faire un peu de chemin quand ceux-ci ne sont pas trop boueux et si jamais il a trop plu pour faire du chemin je bascule sur la route en ayant moins la crainte de glisser (par rapport au vélo de course).

Et la natation occupe toujours une part prépondérante dans mes entraînements - au moins 3 séances par semaine la plupart du temps. D'ailleurs il faut que je me freine des fois. J'ai failli nager hier matin (séance encadrée) et hier soir puis je me suis ravisée.

Bref ... je veux être au top pour la prochaine saison de tri. :D
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » jeu. 14 nov. 2013 09:06

Je suis assez admirative Jaja : 2 ou 3 séances de cap, 3 séances de nat, et 1 sortie vélo ou vtt, ca fait quand même un sacré kilométrage... :siffle:

Pour moi c'est 2 ou 3 de natation (en principe 3, mais depuis quelques semaines 2), + 1 autre en famille de temps en temps (là je ne nage pas beaucoup, mais j'en profite pour peaufiner ma culbute, il y a encore du travail.)
cap, c'est maxi 2 dont 1 très courte.
et vélo, c'est presque jamais. Je compte sur le club de tri pour me trouver des opportunités de rouler avec des gens de mon niveau.
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » jeu. 14 nov. 2013 20:35

Faut pas être admirative chatbis, c'est plutôt une nécessité chez moi. J'ai toujours été habituée à faire du sport. De 10 à 16 ans je faisais environ 3 heures par jour en semaine sans compter les matchs et autres compétitions presque tous les week-ends voire les soirs en semaine !

Puis, si je n'ai pas ma dose, je ne suis pas très agréable. :unhappy: Mes collègues ont bien compris, il ne faut pas m'emm..... le midi. Moi c'est sport, c'est pas cantine le midi. J'ai besoin de sortir, de m'aérer, d'évacuer mon stress.

Et comme j'ai tout ce qu'il faut sur place (ou presque), ça me facilite la tâche. C'est juste les w-e que ça peut devenir un peu plus compliqué si je ne veux pas pourrir le w-e pour le reste de la famille. :D
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 15 nov. 2013 11:43

Cela faisait un moment que je n'étais pas passée par là ...

Effectivement @Jaja, avec ton programme : tu vas être au top.

@Chabiscotte, moi aussi en hiver, je fais nettement moins de vélo (plus de longues sorties car trop froid et seule, les jours étant beaucoup plus courts, on va moins loin et c'est moins ... distrayant que les longues sorties des beaux jours), donc je continue à monter sur ma selle tous les jours en faisant tous mes déplacements à vélo (boulot, course, sport, ...).

Pour la CAP, en hiver aussi, je raccourcis. C'est plus stade que SL.

Pour la piscine, j'attends avec impatience d'être enfin sur Saint-Brieuc pour m'inscrire au club de triathlon. Ayant toujours été en club et ne l'étant plus depuis juin dernier (reprendre une inscription pour 2/3 mois n'était pas opportun), je n'avais jamais été confrontée aux problèmes du "peu d'horaires + forte affluence" que rencontre le public ordinaire. J'avoue qu'effectivement, c'est nettement moins motivant ... Vivement le mois de décembre.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » ven. 15 nov. 2013 12:19

Ben oui, ca me pèse de pédaler seule, encore plus en hiver ou le vent est presque toujours là. (100km/h en rafale le we dernier)
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » ven. 15 nov. 2013 19:12

chatbiscotte a écrit :Ben oui, ca me pèse de pédaler seule, encore plus en hiver ou le vent est presque toujours là. (100km/h en rafale le we dernier)
C'est sur qu'avec des rafales de vent c'est même pas la peine - c'est trop dangereux.

Perso, ça ne me pèse pas de rouler seule mais par temps humide c'est non, non et re-non. Et là on est gâté avec la météo - neige, verglas, vent. Ça va être piscine et peut être un peu de càp.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » sam. 16 nov. 2013 10:33

Petit com avant mon départ MAURICE demain ( PARIS CDG à 16 hres ) ... Je vois que vous êtes toujours bien motivé (es) :+ Notre coach me dit aussi qu'après l'I.O.T faudra prendre un peu de repos. Il a raison je pense mais bon : pas trop et je n'arrête pas la nat.
Deux semaines repos Bike et une semaine càp vind'jou on est " drogués " :lol2:
J'ai testé un 2000 cr nc en bassin de 50 mardi et résultat 50 ' sans aucune fatigue. Pour certains d'entre vous c'est pas rapide mais perso ( vu d'où je viens ) suis content et j'espère mettre un peu moins pour notre 1800 dans le lagon ( secrètement si je tourne en 40 ' = très heureux ) ! Avez-vous déjà nagé dans un lagon et si oui quelles sensations avez-vous ressenties ??? L'eau de l'Océan est porteuse apparement et donc ça devrait un peu m'aider non ???
Bonne continuation et entraînement à vous tous et je vous raconterai mon aventure du " bout du monde " à la fin du mois :hello:
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » sam. 16 nov. 2013 15:27

Jeanjean a écrit :Avez-vous déjà nagé dans un lagon et si oui quelles sensations avez-vous ressenties ??? L'eau de l'Océan est porteuse apparement et donc ça devrait un peu m'aider non ???
Oui, j'ai nagé dans un lagon à l'ile Maurice justement. L'eau de la mer donne une meilleure position puisque le corps flotte mieux. Je me sens toujours plus légère quand je nage dans la mer par rapport à la piscine ou dans un lac. Et l'autre bon côté d'un lagon est le récif qui le protège des vagues. Justement j'ai souvenir que l'eau était plutôt calme où on avait nagé à Maurice et les plus grosses vagues étaient le résultat des bateaux qui passaient dans le coin.

En tout cas, très bon voyage à Maurice. Amuse-toi bien.
Répondre