C'est la reprise !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Re: C'est la reprise !!!

Message par jaja63 » mer. 25 sept. 2013 17:32

Oldswimmer a écrit :A savoir que je nage en moyenne 1 h 30 par séance 3 fois par semaine en prenant des cartes d'abonnements, cela me revient à 400 euros.
Oh là là - je me suis fait peur. Je viens de faire le calcul de combien me coûtent mes séances perso comme toi Oldswimmer - environ 350 euros par an (minimum). A ce prix là, je ferais mieux de me mettre avec le club que j'ai trouvé.
Mais bon, je vais attendre la fin de l'année (2013 pas la saison sportive) pour voir si mes cours actuels évoluent - et ce qui me laisse le temps de suivre la méthode car une fois en club ça va être compliqué. Puis, si ça ne va toujours pas je m'inscrirai au club (d'autant plus qu'hier soir mon homme m'a dit "écoute, vas-y, si ça te fait plaisir :love: ).
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » jeu. 26 sept. 2013 11:54

Merci à tous pour vos encouragements. Oui c'est sûr je vais continuer car :
1. Trop besoin de conseils et trop envie de progresser.
2. Les entraîneurs sont vraiment cools et ils m'aident bien.
3. En pap je ne suis pas totalement à la rue ;--) et ça me flatte bcp
4. J'ai NPT pour m'encourager.
zenonligre a écrit :on vit au milieu des ours il faut s'y faire) mais peut être de nouveaux adhérents (que toi tu ne snoberas pas) te rejoindront.
Hélas ! Et pourtant c'est si beau. :love: Je rencontre surtout des gens d'ailleurs en fait. Au club, pas de nvx pour l'instant. Il y a qd même des Gapençais sympas, j'en croise de temps à autres et c'est agréable.
Gilles06 a écrit : Pour ce qui est du crawl c'est surtout un manque d'habitude, tu vas t'y faire.
Merci. Je vais tout faire pour en tout cas, mais c'est pas ma nage préférée.
Gilles06 a écrit : Ben moi les horaires aussi j'ai le choix... pour 400€ l'année.
C'est le prix ds le sud. Pr l'instant j'ai pas pris la totale ...

Floflo : je nage seule à midi et je t'ai piqué ton entrainement. Il me plait bcp :love: Je vais cependant faire tous les choix en pap car pas de séance sans envol :siffle:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » jeu. 26 sept. 2013 18:34

Gilles06 a écrit :jaja63 a écrit:
2. Passer en club - j'ai trouvé, par hasard, un club avec des horaires qui me conviennent :D à 10 minutes du boulot. Séances tous les jours de 12 à 13h30 (sauf mercredi et dimanche) et autant de séances que tu veux par semaine pour 155€ l'année (avec 66% déductible des impôts !).

Même pas jaloux :(( . Ben moi les horaires aussi j'ai le choix... pour 400€ l'année. j'men fous j'suis pété de thunes.
Au final Gilles, il n'y a pas de raison à être jaloux - pas trop en tout cas ! :lol:

Comme quoi, si c'est trop beau pour être vrai ... et ben, c'est qu'il y a un truc qui cloche (en l'occurrence moi qui a "mal" lu et le site internet pas très clair). Je viens de télécharger le formulaire d'inscription du club qui m'intéresse. Et là, les tarifs annoncés n'ont rien à voir avec leur site Internet - disons que le formulaire est beaucoup plus explicite (et du coup plus cher) ! :shock:

Le tarif de 155€ annoncé sur Internet n'est en fait qu'une partie des frais - c'est juste les cours (en illimité qd même). Il faut aussi adhérer à l'association (c'est cette adhésion qui bénéficie d'une réduction d'impôts) et prendre la licence. On passe vite à + de 250€ (avant la petite réduc d'impôts de 40).

Malgré ma légère déception/surprise, ça me reviendrai bien moins cher que mes cartes d'abonnement. De plus je pourrais faire quelques compéts si ça me dit.
floflo2404
Supporter
Supporter
Niveau : Groupe 2

Message par floflo2404 » jeu. 26 sept. 2013 19:12

Ravie que mon entraînement spécial reprise t'es plu Ogusta Val :)) si ça t'intéresse j'ai mis celui d'hier soir dans mon carnet d'entraînement ;--) j'avoue que je me suis éclatée :-d de plus 1/2 heure après être rentrée je dormais comme un bébé :-d
On sera 14 nageurs répartis sur les deux lignes et on est au complet au moins pour le premier trimestre.
J'ai hâte d'être de nouveau à mercredi pour recommencer lol.
@ plouf
Ogusta Val
Supporter
Supporter

Message par Ogusta Val » ven. 27 sept. 2013 13:46

Oui merci Floflo je l'ai repris en faisant le 200m au choix en pap :shock:
La vache c'était trèèèèèèèèèès dur qd même j'avoue.
D'autant que les 50m en nage complète arrivent à la fin du reste et que 50m en bras av le pull buoy en pap, je n'avais jamais fait. Je ne croyais pas que je pouvais le faire d'ailleurs. C'était probablement minable lol mais j'ai réussi à passer les bras.
floflo2404 a écrit :On sera 14 nageurs répartis sur les deux lignes et on est au complet au moins pour le premier trimestre.
Ici ça varie ! J'ai l'impression que ce ne sont pas tjs les mêmes, mais ils ne st pas causants alors ...
floflo2404
Supporter
Supporter
Niveau : Groupe 2

Message par floflo2404 » sam. 28 sept. 2013 17:54

200 m pap ? et en choix? j'y crois même à ce que je viens de lire Olga :)) en tout cas respect :prost: :applaudissements: :yeah: et ce n'est que le début de la saison :siffle:
Dans mon association on est pas causant pendant l'entraînement sauf au moment des consignes, les uns pour négocier, les autres pour s'exalter et il y a moi qui écarquille les yeux car j'ai un mal fou à retenir toutes les séries dans mon petit cerveau lol, finalement je suis tellement obnubilée pour enregistrer l'ordre chronologique des séries que je ne m'étonne de rien lol.
Par contre quand on arrive à la piscine, sous la douche et avant de se séparer on échange beaucoup et ça fait du bien car finalement entre les séances on ne se voit pas, on ne se connaîtrait pas sinon.
On peut s'inscrire à l'année ou au trimestre, parfois il y a des nouveaux dans le courant de l'année mais sinon c'est toujours les même têtes, on connait tous nos prénoms et dès qu'il y a un nouveau on se présente, bref il y a une super ambiance. :))
Ogusta Val
Supporter
Supporter

Message par Ogusta Val » lun. 30 sept. 2013 11:00

floflo2404 a écrit :200 m pap ? et en choix? :))
Oui enfin c'est c'est pas 200m en nage complète je te rassure :ops: C'était en jambes/bras/éduc et NC pour finir donc j'ai fait 50m en pap complet c'est tout ...
Et avec tout ça au club vendredi on m'a dit que je n'avais aucun appui en pap :pleure: ! Par contre mon ondul doit être pas mal, car il n'y a guère que ds cette nage (je l'ai appris en février) que je peux suivre les autres. Je les rattrappe même. Pas d'appuis, il faudrait bosser les bras :--
Pffff encore heureux que j'ai mes séances solo car tjs des critiques ça me déprime.

Une bonne ambiance en club, je crois que c'est primordial pour se motiver.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » mar. 1 oct. 2013 15:22

Bon et bien moi la reprise, c'est soir et le temps commençait à être long !! (même si je me suis entrainée cet été, toute seule, ce n'était pas pareil, il n'y avait pas "l'ambiance" du club).
Ça me fait vraiment plaisir de retourner au club, de retrouver tout le monde, les entraineurs et peut être des petits nouveaux :D
Vivement ce soir quoi :))
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mer. 2 oct. 2013 20:48

bonne reprise Cécile! :hello:
pour moi deuxième rentrée vendredi soir, rentrée pas programmée du tout mais bienvenue!
un club de sauvetage propose dans ma piscine une nouvelle activité: nage avec monopalme :mrgreen:
une première dans le département, rien n'existait en matière de nage avec palme(s) en Gironde. J'attendais ça mais n'y croyais pas, vous imaginez ma joie :love:
Alors, séance d'essai vendredi, puis inscription pour l'année... et hop, licenciée de 2 clubs cette année :siffle:
suis trop trop trop impatiente, et pas du tout inquiète comme pour la natation!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » mer. 2 oct. 2013 21:54

Pour ma part, premier entrainement masters demain matin 7h! :mrgreen:
J avais deja repris avec les loisirs.
Je rejoins donc Leela dans la ligne!
Répondre