BESSAN, BPJEPS AA et cie

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

BESSAN, BPJEPS AA et cie

Message par Darjeeling » lun. 16 nov. 2009 16:11

Salut,

bon, alors voilà, l'an prochain, à partir de janvier 2010 les décrets d'application prévoient que le BESSAN sera remplacé par le BPJEPS AA. Seul problème, j'aimerai savoir si les programmes sont similaires, si les ERFAN vont passer les formations BESSAN en BPJEPS, bref, comment se former.

En effet, je n'ai trouvé que deux écoles qui le font : à Tour et en Bourgogne, ou dans le Jura ce qui est un peu loin de chez moi.
Auriez vous des infos concernant ce topic :?:
Au niveau de la prise en charge, pourra t on bénéficier des mêmes conditions de financement qu'auparavant : CIF ou Région et surtout, le BNSSA donnera t il des équivalences ou sera t il obligatoire pour cette formation ?
Désolée, plein de questions !!! :))
J'en ai d'autres sur le même topic : Le BESSAN, si j'ai bien compris, est un BE 1er degres, je voulais savoir si le BPJEPS AA était un 1 ou 2eme degres, si on peut ou doit, par la suite passer le deuxième degres ?
Et, dernière question : les étudiants de licences STAPS auront ils des facilités à passer ce BPJEPS ? auquel cas, peut être que ça vaut le coup de reprendre un cursus STAPS...

Merci pour toute information rapide : je m'y prend tôt si je dois préparer mon année prochaine !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: BESSAN, BPJEPS AA et cie

Message par Matthieu » lun. 16 nov. 2009 17:56

Tu auras pas mal de réponses dans ce dossier : http://www.natationpourtous.com/enseign ... plomes.php
Regarde en particulier l'interview sur la transition beesan -> BPJEPS

S'il te reste des questions n'hésite pas.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: BESSAN, BPJEPS AA et cie

Message par Darjeeling » mar. 17 nov. 2009 10:58

Merci, je suis en train de compulser tout ça !
:+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre