bonjour j ai appris a nager a 48 ans grace a l association " le pied dans l eau " (merci à véronique ,jean pierre ,joseph et florian). apres un an d effort je suis aujourd hui capable d evoluer sans trop d appréhension dans un bassin ou je n ai pas pied . Cependant mon mouvement de jambes en brasse ne me satisfait pas j ai un mal fou a ouvrir suffisament le mouvement pour avancer . ça marche plutot bien dans le sens 3m15 vers 1m.80 . et je patine dans l autre sens a 5 metres du bord .est ce encore cette peur des grands fonds qui me taraude toujours ? j essaie de compenser en regardant le fond de la piscine ce qui me permet d aller au bout mais en me dépensant inutilement .... avez vous un truc qui me permettent de progresser ?
d autre part je commence a me débrouiller en dos et je cherche un club ou un(e) partenaire d entrainement sans pretention de compet pret de chez moi (rosny 93) pour progresser . je prend actuellement des cours a la piscine de villemomble qui est un endroit tres sympa et tres propre avec des maitres nageurs qui aiment leur metier
jambes de brasse
Re: jambes de brasse
bsr
moi aussi , j ai le meme probleme
mon mns ma dit que c est la fatigue je t explique:
quand tu va de 3 M15 vers 1M80 tu commence ou tu as pas pied et tu va ou tu as pied et quand tu es fatigue c est plus rassurant de savoir que tu as pied
j espere avoir repondu a a ta question
a+
moi aussi , j ai le meme probleme
mon mns ma dit que c est la fatigue je t explique:
quand tu va de 3 M15 vers 1M80 tu commence ou tu as pas pied et tu va ou tu as pied et quand tu es fatigue c est plus rassurant de savoir que tu as pied
j espere avoir repondu a a ta question
a+
-
- Supporter
je crois que Stéphane a voulu dire que tu pars du plus profnd (ou tu n'as donc pas pied) et tu vas vers l'endroit ou tu as pied.
Mais bon moi je ressens ce que tu dis dans les 3 nages et le MNS l'a remarqué mais on n'a pas d'explications. Et pourtant je n'ai pied ni au 2m ni au 1m50 ou alors au 1m50 mais la tête dans l'eau, je mesure 1m54
Je n'ai plus d'appréhension (encore un peu en crawl mais bon) et pourtant ça persiste donc je ne pense pas que ça puisse provenir de là mais bon je ne suis pas une experte.
Mais bon moi je ressens ce que tu dis dans les 3 nages et le MNS l'a remarqué mais on n'a pas d'explications. Et pourtant je n'ai pied ni au 2m ni au 1m50 ou alors au 1m50 mais la tête dans l'eau, je mesure 1m54

Je n'ai plus d'appréhension (encore un peu en crawl mais bon) et pourtant ça persiste donc je ne pense pas que ça puisse provenir de là mais bon je ne suis pas une experte.

- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Il te faut peut être encore un peu de temps pour être pleinement rassurer dans la grande profondeur. Mais cela viendra, n'hésite pas à poursuivre les exercices qui t'ont permis de te sentir bien dans l'eau.
Pour l'apprentissage de la brasse, le mieux est d'utiliser du matériel de flottaison au début pour bien assimiler le mouvement de jambes (il doit te permettre de vraiment avancer à chaque mouvement). La position des pieds en particulier est très importante.
Pour l'apprentissage de la brasse, le mieux est d'utiliser du matériel de flottaison au début pour bien assimiler le mouvement de jambes (il doit te permettre de vraiment avancer à chaque mouvement). La position des pieds en particulier est très importante.