Premier entrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Premier entrainement

Message par Brigitte » mer. 17 sept. 2008 22:51

Premier entrainement ce soir dans le groupe adultes loisir : épuisant ! Je n'ai pas nagé en club depuis environ 35 ans !!!
Tout d'abord, j'ai passé le test comme tous les petits nouveaux. Il fallait nager les 4 nages sur un 25 m mais je ne sais pas nager le pap, donc 3 pour moi.
Puis j'ai commencé l'entrainement mais en plein milieu d'une longueur... la crampe ! et ça ne voulait pas passer ! Tout le monde m'a dit qu'il fallait boire beaucoup mais je n'aime pas trop boire. Une copine m'a donné le remède miracle : manger du chocolat, alors là ok, je vais faire un effort ! au fait, c'est vrai ?
J'ai fait environ 500 m mais le plus dur, c'est le manque de souffle. Espérons que je vais progresser... L'ambiance est très sympa ça devrait m'encourager à persévérer.
Et puis je suis contente d'avoir fait connaissance avec mamut !
Vivement vendredi ;)
La loutre
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Premier entrainement

Message par Matthieu » jeu. 18 sept. 2008 10:58

Les crampes peuvent être dues à un manque de magnésium et le chocolat en contient. Mais une bonne hydratation reste indispensable pour les crampes comme pour la récupération. C'est ça la vie de sportive! 8-)

Allez courage, si la régularité est là, la progression sera rapide.
Thierry
Messages : 12
Inscription : mar. 23 sept. 2008 22:56

Re: Premier entrainement

Message par Thierry » dim. 28 sept. 2008 16:07

Moi aussi j'ai souvent des crampes (au pied ou au mollet) ; j'ai remarqué que ça arrive plus facilement quand je suis fatigué et/ou stressé (les 2 vont souvent ensemble !). En tout cas avec l'entrainement, elles apparaissent de plus en plus tard (au bout de plus de longueurs) si ça peut te rassurer :mrgreen:
En tout cas, quand je sens que je commence à être contracté, je fais particulièrement attention de ne pas faire un mouvement violent qui pourrait déclencher la crampe (et typiquement quand tu pousses avec les jambes contre le bord du bassin pour commencer une nouvelle longueur)
Répondre