[Help] Piscine de 50m avec un seul Chrono mural

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Hamidou
Messages : 2
Inscription : mar. 7 nov. 2023 22:16

[Help] Piscine de 50m avec un seul Chrono mural

Message par Hamidou » mar. 7 nov. 2023 22:21

Hello,

Je suis à la période 2 du programme et ma piscine fait 50m avec un seul chrono mural. Pour les lignes de 5x50 avec R15. Est ce que je fais 5x100 avec R15 en me chronométrant ? Je suis un peu perdu :pleure:
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Re: [Help] Piscine de 50m avec un seul Chrono mural

Message par Alagos » mer. 8 nov. 2023 18:36

Peut-être un 6 x 50 pour finir du coté chrono.
Et tu relèves tes temps sur l'ensemble de 2 x 50m et d'un petit repos de quelques respirations entre les deux 50m.

Cela donnerait :
- départ la rouge à zéro
- 50m
- repos quelques respirations (tu les comptes pour en faire toujours autant)
- 50m
- arrivée rouge quelque part --> tu déduis ton temps (50m x 2 avec la petite pause)
- repos 15"

Tu refais le tout deux fois en essayant de faire le même temps sur les 3 "séries"
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: [Help] Piscine de 50m avec un seul Chrono mural

Message par Matthieu » mer. 8 nov. 2023 22:26

J'aime la solution d'Alagos, mais pour la suite tu vas devoir utiliser une montre. Tu auras dans les périodes suivantes pas mal de chronométrages sur 50 à faire, et souvent il faut un temps vraiment précis.

Le remplacement par des 100 mètres peut aussi marcher pour cette fois si tu es un nageur expérimenté, mais ce n'est pas une option pour la suite car la difficulté n'est pas du tout la même.
Hamidou
Messages : 2
Inscription : mar. 7 nov. 2023 22:16

Re: [Help] Piscine de 50m avec un seul Chrono mural

Message par Hamidou » jeu. 9 nov. 2023 09:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses :-d

Finalement, j'ai fait ma séance hier soir en deux parties :

Partie 1 : j'ai suivi le programme en faisant, comme indiqué des 5x50m, j'ai utilisé ma montre Apple Watch pour me chronométrer. Chose pas très évidente car quand on lance un programme natation sur la montre, l'écran se verrouille et on ne peut plus changer de paramètre ni activer le chronomètre, j'ai du faire beaucoup des calculs :lol:

Partie 2 : Une fois la séance terminé (J'étais sur le programme 4) il me restait encore un peu de temps, j'ai fait donc quelques longueurs de 100m en me chronométrant, j'en ai fait 5. Comme l'objectif de la séance était d'apprendre à se chronométrer (Chose que je sais faire en principe) mais je voulais quand même les faire car je n'avais pas l'habitude à partir lorsqu'une aiguille n'est pas à 0 :+

Pour la suite, je pense que je vais utiliser la montre au vu des séances avenir et programmes qui suivent.

Merci à vous :hello:
Répondre