Exercices en salle de sport pendant une convalescence : Besoin de suggestions !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Amza
Messages : 1
Inscription : mar. 7 mai 2024 12:10

Exercices en salle de sport pendant une convalescence : Besoin de suggestions !

Message par Amza » mar. 7 mai 2024 16:14

Salut tout le monde,

Récemment, j'ai contracté une petite maladie de la peau, rien de très grave, mais ça me prive de piscine pour plusieurs semaines, le temps que les traitements fassent effet. Durant cette période, j'ai décidé de m'inscrire à une salle de sport et c'est pourquoi j'aimerais avoir vos suggestions. Quels exercices dois-je privilégier pour garder la forme, travailler mon souffle et aussi mon endurance. Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 374
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Exercices en salle de sport pendant une convalescence : Besoin de suggestions !

Message par Miclio » mer. 8 mai 2024 13:06

J'en sais rien mais j'aimerais avoir le courage de la corde à sauter… super pour le cardio, la coordination et l'entretien des fascia.
C'est terriblement punitif, mauvaise technique et un peu de surpoids, la transformation en poivron rouge qu'on a mis à transpirer est rapide mdr. Ça ne «représente» pas des masses :lol:

Sinon si ils proposent à ta salle, les trucs genre yoga/pilate sont réputés faire bon ménage avec la natation. Ce que j'aimerais bcp essayer c'est les exercices type «primal flow» «animal flow» ou «mobility» je ne suis pas sûr du terme. Je ne sais pas si c'est très présent en France.
Serial poster dysorthographique. :hello:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1035
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Exercices en salle de sport pendant une convalescence : Besoin de suggestions !

Message par andre » sam. 11 mai 2024 06:13

Côté mobilité c'est sûr que ça s'associe bien avec la natation j'avais suivis un programme mobilité renfo et cardio pendant le confinement avec les séance en visio je m'en sers encore
Après de la salle j'en ai jamais fait je pas répondre
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1939
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Exercices en salle de sport pendant une convalescence : Besoin de suggestions !

Message par Leela » mar. 14 mai 2024 14:56

Pour entretenir ton cardio, tu peux faire du vélo, du rameur, du vélo elliptique ou du tapis.
Egalement de musculation en circuit training : tu enchaînes des exercices pour tout le corps avec peu de repos, ce qui te permet de travailler en endurance générale et en endurance de force.
Répondre